Non, pas spécialement content du flop. Je m’attends à avoir des décisions difficiles sur ce board. Typiquement à me faire C/R alors que je suis moi même pas trop mal sur ce spot.
Vilain peut avoir tellement de choses pour faire ça. A ce stade, aucune idée de savoir si je suis devant ou derrière, mais c’est pas grave, on a la position et on a pas l’intention de jeter si facilement.
Donc pour l’instant moi je call. ( J’ai pas envie de repop flop, ce serait overplayed imo, j’ai peur qu’on s’isole contre sa top range. )
Bon sinon comme plan, à première vue, j’ai envie de raise push quand je hit ma straight turn.
J’ai envie de jeter s’il tombe un coeur.
J’ai envie de call sur des briques et des doublettes.
J’ai envie de reprendre l’initiative au moindre signe de faiblesse, turn ou river, s’il check, je bet. EDIT : Peut-être pas river finalement … ou alors en overbet sur des cartes que je vais aimer.
Voilà à première vue … WTSD 31% c’est énorme non ?
Parceque ce qui est intéressant aussi dans cette main, c’est qu’on a des bloqueurs nuts. Je me rends pas compte de ce que ça vaut, et je me dis que 100BB deep finalement ils servent à rien ces bloqueurs. Il va tout nous mettre si il l’a décidé, et il va pas jeter ses set ni TOP2 imo.
Par contre si on joue 200BB deep, je transforme ma main en bluff quelque part. ( S’il tombe 4d et 2s par exemple, raise shove la river, imo ça le met pas bien. )
Toujours désagréable ce genre de flop très mouillé. Pourtant, quelle que soit la main de vilain, on garde une équité très décente et je ne m’attends pas à ce qu’il ait nécessairement bcp touché ce flop. Normalement, il va défendre des broadways ET des pp. Les broadways ont au moins partiellement manqué ce flop. Quand au pp, certaines sont devenus des sets, évidemment.
Vilains fold visiblement peu au CB (43% c’est peu) et c/r somme tout pas mal. On peut penser qu’on est toujours devant ici et reraise pour broke. Je pense que c’est la line que je vais prendre. Call nous met dans une situation très difficile si on touche pas str8 et que vilains continue son agression turn. Pour cela, je préfère immédiatement jouer mon équité et reraise. Si il a brelan, ben voilà, on ne pouvait que perdre de l’argent face à lui et on garde un bon 30% d’équité. Si il a un tirage quelconque ou n’importe quoi d’autre on est devant. Et je pense qu’il a rarement str8 ici.
sur un simple call au flop on joue vraiment un guessing game sur n’importe quel turn, on doit fold sur tous les coeurs, les doublette, meme les overcards, il y bcp de QKA dans son range (flush draws, gutshots et 2 over, etc.). ca fait bcp de cartes sur lesquelles on abandonne au turn, alors qu’on est souvent devant je pense et on a des redraws si on est derriere. malgre la position je joue pour stacks et reraise je pense.
(on a plus de 40% contre les 2 paires suited, set, FD, gutshot+overpaires)
Alors 1ère question : pas mécontent non plus , mieux qu’un board avec 2 over cards :whistle:
Sinon il faut se demander quelle est sa range de CRAI flop ici ? En value Set, DP, quinte rarement (67) (J7 JQ improbables), OVP (on a pas son % de 3bet pf mais je suppose qu’il 3bet QQ+ oop face à un open CO).Sa range de semi-blufs est composée de draw a coeur et quinte type KQs, A2s-A5s, A7s …
Imo la question à se poser pour se décider entre call et 4bet flop c’est est-ce qu’on a de la FE a repop face à ses DP, draws ?
J’ai pas vraiment la réponse donc à chaud je call et réavise turn en shovant si je hit et qu’il bet, et en bettant s’il check sur autre chose qu’un coeur
Il nous faut un plan de jeu dès qu’on prend le c/r.
avec 11 outs, c’est un call flop. Turn, ça va dépendre de la taille du bet. IMO, il va continuer avec tous ses FD, paire + SD, dp+ … et pas sûr qu’on puisse assumer river. Avec QQ KK, je folde, car je vais trop rarement aller au showdown pour que le call soit rentable. Avec JJ, je ne peux pas fold flop, et ça me paraît être la bonne main pour avoir une range d’hero call. Je fold sur A ou heart turn ou river, mais, sinon, je me sens obligé d’hero call cette main
Très moyennement content de ce flop. C’est vrai qu’on a OP+OESD (le FD back door ne peut pas être retenu), mais il a fortement frappé le range de défense de Vilain. Sur son c/r, il peut être en value, en 1/2 bluff, voir même en carnaval sur un tel board. On arrivera très difficilement à se situer.
C’est pour ça que je me pose la question du c/b sur ce flop. Comme on va souvent checker pour GU, j’ai bien envie de checker pour induce.
As played, j’ai bien sûr envie de call pour reeval turn (on est IP, ça compte). Mais si c’est juste pour toucher un 7 ou une Q, autant folder tout de suite, ces outs n’étant même pas toujours cleans. Non, plus j’y pense plus j’ai l’impression qu’on va trop souvent devoir lâcher notre main turn ou river, un fold ne me semble pas mauvais.
j’aime bien le check/back (c’est ce que je ferais en fait).
as played je call/réévalue turn (je sais que si on considère qu’on peut bet/call, c’est pas très logique de c/b et j’ai pas trop de justification… mais bon on va mettre ca sur l’instinct)
[quote=“doudou2000, post:674523”]Il nous faut un plan de jeu dès qu’on prend le c/r.
avec 11 outs, c’est un call flop. Turn, ça va dépendre de la taille du bet. IMO, il va continuer avec tous ses FD, paire + SD, dp+ … et pas sûr qu’on puisse assumer river. Avec QQ KK, je folde, car je vais trop rarement aller au showdown pour que le call soit rentable. Avec JJ, je ne peux pas fold flop, et ça me paraît être la bonne main pour avoir une range d’hero call. Je fold sur A ou heart turn ou river, mais, sinon, je me sens obligé d’hero call cette main[/quote]
11 outs? lesquel? Parce que les coeurs et les J si il mise dessus tu peux pas trop les compter comme des outs…
Les outs, ça dépend contre quoi tu joues. Vs. set, tu as les J et les cartes qui te donnent quinte. vs. 2 over+tirage flush, tu as moins d’out mais tu n’as pas besoin d’améliorer.
C’est le genre de spot où je me dis de plus en plus qu’on peut clairement fold flop, ce serait pas une grosse erreur dans la mesure où c’est un spot dans lequel on fera peut d’argent, et souvent une erreur.
Entre sa range de value (set, dp, qq quintes) et toutes les cartes qu’on va pas du tout aimer (tous les coeurs), on s’attend quand même perdre le coup très souvent.
Maintenant, si on a pas peur des spots à variance, et qu’on a quelques reads sur les rais de vilain,je pars pour bluff catch plusieurs streets sans coeurs. On a quand même des bloqueurs sur pas mal de quintes.
PS : contre un joueur gamblish, le raise flop fait un peu de sens, mais contre un reg assez standard, on va souvent s’isoler contre sa top range. Mais entre ça et give up, j’saurais pas dire ce qui est mieux.
Ok pour call flop. Ok nos outs ne sont pas toujours clean, mais je préfère fold KK ici plutôt que JJ. Ce qui est logique en sommes.
Raise serait bien entendu overplay et nous isolerai contre une range trop forte.
Call parait vraiment êtres la bonne option.
Check back ce flop est une idée, c’est un flop que nous allons GU avec Air, il faut aussi avoir des mains qui ne GU pas lorsqu’on check. Mais sur le moment, j’ai préféré le CB.
POur la suite de la main, je vous propose de vous rendre sur le thread numéro 112.