Main du jour N°118 / Trips floppé OOP / NL50

#maindebooba

Hello tout le monde! J’en profite pour vous souhaiter une bonne année, réussite dans vos projets et bien sur, la santé. car sans elle, c’est la merde!

Pour cette main du jour, nous nous retrouvons OOP avec trips vs un CB du reg.

L’OR est reg std, très facile à jouer, face up etc. 19/16, fold pas mal aux trois bet etc. Il cb raisonnablement par contre.

J[strike]e me permets de flatt 33 OOP (pour ceux qui me connaisse, vous savez que c’est pas vraiment mon genre) car deux gros gros fishs se trouvent en BB. Je pense donc que c’est ok pour cela.[/strike]

bon en fait je suis IP… :side:

donc le reg open, je call et un des fishs en blind nous suit aussi. Nous sommes trois au flop, en sandiwsh.

Quel est le play optimal vs le Cb du reg?

c’est à vous B)

slt mec
bonne année et bon santé c’est tout ce qui faut et que je souohaite a vous tous!

Ici je vais flat flop pour garder le fish et pour laisser au REG une range de 2BRL turn.(range qui comporte OVC+FD,PREMIUM+FD et ses bluff sur une SC! )

voila :wink:

Il faudrait d’autres infos sur CO (open% et cbet%).
Sans info, raise 8€ devrait etre maxEV, BB/fish va rarement fold Tx+, diamonds le seul désavantage c’est ptet qu’on fait fold 44-99, 2x, et des weak draws A5s, 65.
Meme CO défendra la même range, peut-être même plus large vu qu’hero rep pas grand chose. Des mains comme AdKo, A2s etc.
Le board peut se développer mal pour Tx, JJ+ aussi (sur un 6d, Ao, Kd …)

Call flop est okay aussi si CO open>25% et cbet>65% ce spot là. Ca rend notre range de call flop plus forte et on gagne de l’EV vs des mains qui devraient pas cbet du type AKo w/o Xd, 76ss…. Call>raise si BB/fish est du genre à call pour voir une carte en plus avec des mains improbable genre 2overs ou Ad7o mais c’est peu probable, raise>call imo.

Pour moi on a pas mal de value à raise ici.

value sur fish pour toutes les raisons qui font que c’est un fish, et value sur le reg qui cbet quand même dans un threeway.

Autre argument le flop est un peu drawy, et le reg va nous mettre de temps en temps sur un flushdraw nous call peut être un peu plus light.

Dernier argument, un carreau turn/river risque de tuer l’action ( ou de tuer notre main ).

Bref, pour moi slowplay est uncool ici.

Alors t’es pas OOP mais IP, et de plus c’est pas un trips mais un set :smiley:

Ici je pense que raise > call du fait que reg cb raisonnablement de plus en 3way, cela n’empechera pas fishou de cold call un FD alakon par ex, ou s’accrocher a TP.

De plus, raise permettra de tout mettre river avec des sizing assez std, chose qui reste rare si on call tout du long (trop gros post pour expliquer les situations turn en cas de call flop sur tels cartes, tels actions des vilains)

Je viens de trouver un argument de poids pour le call en écrivant ce post : on va quasi jamais raise un draw ici même IP et fishou a parler derrière…

Bref pour finir, call et avisons turn est nicely

Board intéressant pour just call avec le fish qui peut payer et le reg qui va probablement poursuivre son agression. Ton call préflop a pour avantage de brouiller les pistes et de te mettre aux yeux du reg sur une range polarisée.

3bet est à mon sens peu profitable sur un tel board car tu risque de faire fuir imo les 2 vilains et de ne pas valoriser ta main.

Donc pour moi c’est un call.

PS: Bonne année à toi :slight_smile:

[quote=“Murraywitch, post:680366”]Ton call préflop a pour avantage de brouiller les pistes et de te mettre aux yeux du reg sur une range polarisée.
[/quote]

Notre range de call préflop n’est pas du tout polarisée. C’est plutôt notre range de 3bet qui va l’être si vilain au CO fold raisonnablement aux 3bet justement.

Lol un trips… :laugh: :laugh: :laugh:

en effet, il s’agit d’un set :silly:

pas mal celle là pour commencer l’année… :laugh: :laugh:

[quote=“DarkohanX, post:680362”]
Je viens de trouver un argument de poids pour le call en écrivant ce post : on va quasi jamais raise un draw ici même IP et fishou a parler derrière…
Bref pour finir, call et avisons turn est nicely[/quote]

Très juste mais face à un reg bien compétent.
J’aurais tendance à croire qu’en nl50, un reg aussi straight forward ne va pas forcément faire attention à ça.
Sinon c’est clair que si vilain se rend compte qu’on ne raise pas un draw ici, raise devient overplay.

je call pour garder le fish dans le coup ! en plus on est IP, c’est juste la situation idéale pour jouer parfaitement la turn et le pot devrait gonfler rapidement si fish call

La range de reg, c’est Tx, overpaire, set, bon flush draw (FD+2 over). Si on raise, on risque de représenter trop de force, on raise un cbetteur en sandwich dans un 3ways et on risque de perdre de le fish. On est devant sa range. De plus, à par les carreaux, très peu de turn vont nous gêner. Je pense donc que call > raise.

PS: Aussi deep, setmine me semble vraiment raisonnable, surtout avec 2 fishs dans les blinds et un reg que tu domines qui open raise. Je ne vois pas pourquoi tu n’aimes pas cela, surtout au btn.

Si tu as lu l’énoncé, tu as du comprendre que j’ai cru que j’étais OOP. (cf la partie rayée)

Mais en fait, je suis au BT. Donc OBV que le call est ok.

Si tu as lu l’énoncé, tu as du comprendre que j’ai cru que j’étais OOP. (cf la partie rayée)

Mais en fait, je suis au BT. Donc OBV que le call est ok.[/quote]

L’énoncé est pas très clair. :wink:

Ben ouais, call obvious.

Etant donné que je vais flat mes FD 90% du temps, je vais aussi flat mes sets une grosse majorité du temps parce qu’être balancé c’est mon dada. Je dirais flat 80% du temps, raise 20% du temps. Mais ces chiffres sont modifiés par le metagame, si je sens le mec en tilt, si j’ai une image de mec en tilt, etc… ça peut être différent.

j’opterai également pour un call au flop, je pense qu’un raise ici pourrait faire fuir beaucoup trop de main (le fish va certainemment fold A2/A3 et ses triages quinte et couleur) de plus le reg aura tendance à 2barrel.

Donc un call flop/raise turn me semble ici le plus approprié, dans le cas où un carreau arriverai à la turn, leur comportement (timing, sizing) pemettra surement de savoir si qq à touché son tirage.

Mais en fait, je suis au BT. Donc OBV que le call est ok.[/quote]

L’énoncé est pas très clair. :wink:
.[/quote]

Ouais, c’est toujours délicat. :laugh:

Je call pour garder le fish on est ip , on veux surtout pas faire fuir le fish et le fait de raise dans cette situation (3way) on représente trop de force face au reg !

total recall

xD bon ok je sort…

Perso je suis d’avis de raise aussi, d’autant qu’on est deep

[quote=“HK23xxxbios, post:680480”]total recall

xD bon ok je sort…[/quote]. Hahaha sick film à l’ancienne B)