Après avoir décidé de call, nous nous retrouvons devons la pire des nouvelles. Les deux fishs insta fold leur main. Non mais lol. Alllllllo quoi, tu joues 52/4 et toi 49/1 et vous trouvez le moyen de folder, wtf.
Bref, faut bien finir la main et heureusement pour moi, le tableau me donne DP.
c’est le coldcaller qui donk. donc sa range est des draws (SD, FD), des DP et des brelans qu’il veut value et/ou protection en 3way. donc je pense qu’on a doit call tranquillement. si on raise on risque de faire fold OR et de s’isoler contre de meilleures mains de vilain.
Ca sent le spot bien merdique. :laugh:
Bon il met cher le bougre dans un multiway. Je sais pas s’il size comme ça avec un draw (ou alors avec un monster draw type, 8c9c) ca sent plutot le bet pour value/protect.
Donc sa range doit être constituée de set, ovp (99-JJ éventuellement QQ) et monster draw. Y a que 4 combos de sets possibles donc call me semble vraiment la meilleure option, raise est sans doute overplayed.
v5 a tt le tps GU ce coup, v8 a tjrs un zboob de qq chose (enfin, souvent), FD, OVP, tirage quinte (j’y cois moyen a celle la vu que tu va squeeze souvent mais pq pas :)), paire+draw (idem).
Pas d’interêt a call ici, les turn vont etre soit des scary cards pour lui soit pour nous, c’est pas bon pour le business.
Faut prendre la value de suite !
Un peu peur qu’il fold OVP as deep, si il le fait tant pis, ca veut dire qu’on bluff pas assez souvent ici
[quote=“Kebs_, post:688886”]v5 a tt le tps GU ce coup, v8 a tjrs un zboob de qq chose (enfin, souvent), FD, OVP, tirage quinte (j’y cois moyen a celle la vu que tu va squeeze souvent mais pq pas :)), paire+draw (idem).
Pas d’interêt a call ici, les turn vont etre soit des scary cards pour lui soit pour nous, c’est pas bon pour le business.
Faut prendre la value de suite !
Un peu peur qu’il fold OVP as deep, si il le fait tant pis, ca veut dire qu’on bluff pas assez souvent ici[/quote]
Raise entre 22 et 26 for value , trop de turn scary vont bloqué notre move ou le sien comme dit plus haut!
Apres je suis pas haut top niveau sizing , desfois j’ai meme envie de mettre 30!(sa doit aussi etre vilain dep.)
Dépend en partie de la dynamique/ton image/tes reads/toussa… mais dans l’absolu sans info et sans image particulière je dirais 70% de call et 30% de raise. Les mains qu’il va bet/call et surtout celles qu’il va bet/3-bet ont une très bonne équité contre ta main, on perd vraiment pas tant de value que ça. Et y a bien sur l’argument de la balance : je veux flat la plupart du temps mes draws.
Et il peut bet/fold flop avec AA, ou c/f turn ensuite (après évidemment on sera parfois dans un spot où on sait que vilain va jamais fold la moindre overpair auquel cas ça change pas mal de choses pour ça que je disais que ça dépend du metagame). Dans tous les cas quand on flat il va se level beaucoup plus facilement ensuite sur une brique (et/ou bluffer/se value cut).
j’prefere de loin call flop sauf image ou historique de mutant, c’est un spot ou le reg va souvent b/f ovp, spa frequent de voir des bluff raise en 3way et b/3bet une range qui a au minimum 50% d’equity vs 76.
Je raise flop, trop de cartes qui tuent l’action. C’est un spot où j’aurais potentiellement une large range de bluff en fonction du vilain qui bet.
Pas besoin de raise cher, on sera aisément à tapis river.
Call a du mérite également, mais j’aurais tendance à penser que l’ev du raise est supérieur, d’autant qu’on fera faire des erreurs à vilain plus souvent.
je raise pour tous les multidraw possibles…
la 2 ème option est effectivement de call et raise turn sur une carte qui ne complète pas de draw mais le problème c’est que beaucoup de carte ralentiront l’action donc c’est pour sa que je raise post flop (protect value)
on a top 2 et il y a que 6 combos qui nous battent (on va supposer qu’il joue pas 85 et 53), on est donc devant la plupart du temps. je prefere de loin un call qui masque la force de notre main et est consistant avec nos 88+, nos draws, etc. Il va pas go broke avec overpaire au flop, donc on se retrouve en flip si on va allin (89c, etc.). En plsu comme on rep bcp de draws il va devoir etre tres prudent si une carte action tombe.
Call est pas mal mais il me faut un read sur le joueur (multi barreleur…). Si un 5, un 10 ou un trèfle vient je vais c/c et subir le coup. Je préfère raise sur un tel board en value sur 88, 99… et les draws, call shove. Si vilain just call b/f turn any card. On est ip. En gros je préfère reprendre l’initiative ici. On domine la range de vilain et s’il a 44 c’est un set up, on a encore des outs. J’exclue un trap de l’OR.
Bon ici les avis sont partagés et sur le moment, ou j’ai joué la main, j’ai pensé évidemment aux deux lines et j’étais plus du côté de Kebs, pedro sur ce coup là. Donc j’ai décidé de raise directement flop en comptant sur le fait que ce reg ne foldera pas une OP, un draw.
De mon côté, je représente pas une tonne de main j’ai l’impression puisqu’un set se flat tranquille ici, au flop. DP pareil (cf pas mal d’entre vous qui veulent call)
Donc je pourrais imaginer un spew de sa part / un raise d’un draw qui pense avoir de la FE.
Le soucis c’est qu’il va se dire que “personne bluff ici” donc il pourrait en fait fold OP etc… (ce que je ne pense pas mais bon, à sa place, je fold OP)
Mais franchement, call à beaucoup de mérite aussi, sauf que ça va être l’enfer à jouer. (mais mieux faut surement ça que de faire fuire les mains que nous battons tout le temps et qu’on se fasse shove/raise par mieux hein…)
Mais je maitiens que ceci n’est pas certain, donc raise à du mérite quand même ici.
Aussi, cette main va servir à introduire la dernière partie
Je vous invite à vous rendre sur le prochain thread pour connaitre la suite.