Main du jour N°133 / Quel plan prévoir FLOP FD max / HU vs agro!

Bonjour à tous!
#maindebooba
j’espère que vous avez passé un bon week end car, il est temps de construire un plan! :cheer:
rien que ça.

Pour commencer, voici le profil de vilain. Nous avons sur lui, 400 mains.
VPIP 45 - PFR 38 - Af 3
3B 16 - F3B 48 - 4B 13
CB 73 - CBturn 50 - WTSD 20

un peu d’infos…

j’ai pas mal « bluff catch » vilain dans des coups précédents sur des tables de six max. Du genre, je cc 3ème paire deux fois en me disant que les gens ne trois barrels pas à tout va et que je verrais souvent un SD river bla bla bla (enfin j’ai mes raisons quoi)
Du coup, je pense qu’il me voit un peu comme station. je lui ait pris pas mal avec des coups comme ça, un peu passif… juste du « catching »

Je l’ai vu quand même pas mal spewy sur d’autres coups contre d’autres regs plus LAG. Malgré ces stats, je ne pense pas que cela soit un fish (je ne dit pas qu’il est possible de gagner avec ces stats sur le long terme, à part être phil ivey, et encore)
mais bon, peut un reg qui a « décidé » de jouer LAG pour le plaisir, à la bosco quoi :wink:

il doit me voir comme 20/16 sur son échantillon (dont la plupart en six max), pas +. Il me voit comme joueur standard, en ligne.

La table casse et même si c’est pas top avec le rake, je décide de rester car, soit ok c’est un « vrai reg » qui a décidé de jouer LAG et qui va me « own » sur le moment avec ses stats et on va payer une tonne de rake et dans ce cas, vaudrait mieux stop la partie, soit c’est pas du tout ce que je crois, c’est juste un gros spewtard qui fait n’imp et qui clique et dans ce cas, je dois rester imo.

Pas d’histo particulier en Pot HU.

La question arrive enfin, sur quel plan partez vous flop?contre ce profil. :slight_smile:

Bonne journée! bon plan à tous :stuck_out_tongue:

vu que c’est un lag, j’opte pour le C/R flop avec notre draw flush max surtout s’il te voit comme plutôt tight il aura plus de mal à te mettre sur un draw donc si on touche turn on a des chances de pouvoir value sur lui.
turn je prend le lead sur n’importe quel overcard à 2/3 pot et bien sur slowplay la flush face à 45/38 :wink:

Ca se joue tt seul imo , cr flop , continue sur toutes les turns , enormmement de rivers . Je pense que 3bet pre a du merite egalement .

Contre lui j’aurai plutot tendance a jouer le coup passivement flop et turn pour C/R AI river dans le cas ou je vais hit!De plus vu qu’on la pas mal bluff catch auparavant il aura du mal a bet ses AIRS river donc on aura encore un petit peu de SDV contre lui. :wink:

3B pf et Check ce board pour l induce
Une line a la basou :wink:

… message supp

C/c , C/r, dk/call on peut un peu tout faire avec notre main. Depend de nos ranges, mais ici vs un spewtard je vais c/c flop aviser turn, mais svt just call turn aussi, même si c/r pourrait être bien et puis ben c/f si on touche ni flush ni As ni 7 ni rien du tout quoi. Il va barrel tout nos outs en nous mettant sur 9x/pp et on va svt se prendre un 3barrel

Contre ce profil particulier je suis assez convaincu que c-c est assez largement la meilleure ligne. Il va barrel tellement souvent sur nos outs, quand on c-r on obtient beaucoup trop de folds ce qui est tellement dommage avec une main aussi forte. Tout comme je pense que c-r un set serait une erreur ici. Et puis on peut c-c any turn, A high a de la showdown value.

Donk bet 3 barrels, on barrel notre equité et on sfait pas chier !
Check raise à un quelquonque moment du coup semble etre tout à fait inutile comparé à un reprise d’initiative et le multi check call avec notre equité et notre “SDV” A high est pas sexy du tout.

Ho mes stats! Lol

Bon je m’apprête à me faire insulter… :

Je Tank 10 secondes et Donklead 1 BB Flop:
1/soit il raise à style 2.50e
2/ soit il trouve ça trèèèès suspect venant de ta part et va call simplement ses mains faibles et autres As hight (ttes ses mains à SD value faible)

Si 1/Je snap reraise en Overbet à 12e
Si 2/Je donk à nouveau la turn en OVB à 8euros dans pot de 3e

(bon je t’avouerai que je prefererai un board ou on peut representer DP mais s’il est pas très bon et vois juste que t’es nutsé set ou en trap préflop…)
sinon on peut aussi CC lol

Il nous voit CS, prêt à le bluff catch souvent. Si on c/c flop, il va nous mettre sur une range très large.

Du coup, il devrait s’adapter de deux façons différentes : 3barrel toutes les cartes pour faire fold nos mains faibles river ou au contraire ralentir ses bluff en faisant un cbet flop mais pas plus. Reste à savoir laquelle il va choisir.

Vu qu’il a l’air d’aimer barrel, je penche pour la première. Ce qui fait qu’il va bet sur nos outs. Une bonne occas pour le laisser faire. On y a gagnera plus en jouant le coup passivement contre ce profil.

c/r 80% du temps et c/c 20% pour un peu mixer t ranges comme un sick shark :slight_smile:

Contre un mec aussi lag j’ai l’impression que c/r flop n’accomplit pas grand chose de positif. (dans le sens où il va fold juste ses airs et call une range qu’on domine pas forcément)
Plutôt envie de c/c avec une main qui domine sa range globale de cbet.

Turn on peut tout faire, mais vu l’histo je préfère check/call : si il te voit un peu passif et sticky il devrait moins barrel ses airs turn, donc on aurait moins de FE --> semibluff useless.

on continue le débat ici :slight_smile: