Main du jour N°135 / suite bis double lead et hit! / Action?

Yo!
#maindebooba
Voici là suite du coup. En fait, vilain n’a jamais raise mon donk :slight_smile: et il s’est contenté de call.
Perso si il raise, je pense que call est supérieur à raise. (Même si comme sco l’a expliqué, donk/3bet peut être ok)

Donc il se contente de call, j’envoie un second donk turn car ça me parait standard, il call à nouveau et la carte magique tombe.

Action?

-1 Aucune question à se poser, je bet! (si oui combien)

-2 Je check, j’ai vraiment envie que ce profil tourne en bluff en truc pour pouvoir re raise.

Bet quasi obligatoire ici, tout ce qu’il a dans 95% des cas c’est de la SDV.

9.5/10 pour respecter ce que t’as fait précédemment, je vois aucun intérêt a OVB ici

Perso,je donk again 10euro(+2/3 pot),ça peut representer un arrachage et amener vilain a faire une erreur…
Si il paye je suis content,si il re raise en bluff semi bluff encore plus.
Si il fold,je suis degue…

L’inconvénient de cette line c’est qu’on est assez face-up je trouve. Notre range de dkbet est fortement orienté draws. Donc pour extraire de la value river, c’est pas simple. Je bet 1/2 pot en espérant qu’il interprète ça comme un signe de faiblesse.

Overbet à tapis pour qu’il snap flush inf

Il faut toujours bet ici je pense, il va check back beaucoup trop souvent pour que ça soit bon de check/raise
Pour la mise, je suis d’avis de mettre ~6 histoire de lui faire payer des tonnes et pourquoi pas l’exiter et lui donner envie de raise ses underflushs au passage :slight_smile:

Dans l’énoncé préflop tu disais qu’il était pas mal LAG, j’ai aussi noté qu’il a un WTSD de 20, et que tu l’a bluff catch plusieurs fois.

Avec ça je pense que je bet genre 1/3 pour qu’il raise en pensant à de la faiblesse.

bet ici de 2/3 pour reste dans la logique de tes sizings
Apres si on check , est t il capable de bluff ?
seulement toi peut le savoir et adapte le meilleur move mais le bet 9.5/10 comme darko dis reste le meilleur pour ma part

“Rester dans la logique de tes sizings” est un concept qui m’échappe mais alors totalement. On pourrait par exemple donk/barrel avec 57/78/T8 et overbet bluff river parce que c’est une bonne bluff card.

J’aime beaucoup l’overbet justement parce que tu peux rep quelques combos d’air. Après bon, y a pas non plus de réponse claire. Y a un intérêt à faire 1/3e pot pour induce des value/bluff-raise incorrects (profil semble bien pour ça), ou checker (il a lui même quelques combos d’air dans son range et a l’air du type capable de tourner 3e paire en bluff si tu check). A vrai dire le standard 2/3e pot est vraiment pas mon option préférée, y a des trucs tellement plus cools à faire.

Il a bcp plus de SD value que de missed draws / air dans son range. De plus, tu as bcp de missed draws

bet 3/4 ou pot ou overbet suivant les sizings que tu utilisais jusque là.

Pour les sizings c’est une question de fréquence. Si t’as bcp de bluffs dans un spot, tu bet cher.

Faut aussi prendre en compte la range perçue. River à priori, il te restera peu de bluffs. La flush est dans ta range perçue. Du coup, à part s’il est débile ou cs, sa sert à rien d’overbet.

Tu peux t’amuser à c/r occasionnellement en fonction de la dynamique, mais le bet devrait être supérieur en ev.

Merci à tous d’avoir participé, le débat fût autant enrichissant qu’intéressant. A la river, j’ai été partagé.
D’un côté Overbet peut être sympa mais j’ai l’impression qu’avec l’image que j’ai, ça va représenter trop de force. Je garde aussi dans le coin de ma tête qu’il n’est pas impossible que ce reg total spew river sur un bet de ma part. Vu le profil, on peut garder espoir. Espoir qui s’écroulera si j’overbet parce que personne ne bluff sur un overbet, les gens ont une idée de base qui sera de “call ou fold, pas de raise”. (sauf avec nuts)

Pour le petit bet, j’aime pas vraiment non plus dans la mesure ou je ne blufferai rien avec ce sizing. Mais voilà, malgré ce que vous voyez de vilain, il n’est pas si débile^^ (bon aujourd’hui il m’a stack avec 46s en callant un 3bet qui hit DP turn^^) Mais malgré tout, je pense qu’il sait ce qu’il fait. Si je bet petit, pour lui je ne bluff pas et je sais pas si il me voit comme qqn qui va donk/fold (pour info?)

Il s’attend à ce que je ne fasse pas ça avec air vs lui étant donné son profil, trop easy pour un mec comme ça que de raise un “gay bet” sur la rivière. Donc je devrais aimer le faire avec nuts… J’ai pas envie de rep nuts. (Bon j’abuse un peu mais l’idée est là)

J’ai donc décidé de bet “tout normalement”, comme ci je pouvait avoir une flush et comme ci je pouvait bluff. (car je peux value comme bluff avec ce sizing)

J’ai aussi pensé à check river (c’est pourtant pas tout le/mon standard mais contre lui, je maintiens que ça peut être une très bonne option, il va tellement prendre ça pour de la faiblesse et en profiter…)

Pour l’anecdote, voici la fin de la main.

Bonne soirée à tous!

9

10

C’était mon sizing river: 9

Fallait comprendre :laugh:

Bah sur le bouton, c’est marqué “réponse rapide” :smiley:

Pas de blabla inutile, juste du poker !

Des vilains comme on en voudrait tous les jours :slight_smile:

NH booba thx.

Comme quoi,un raise 2/3 pot environ a la river,aprés avoir construit un pot “sympathique”,et surtout en ayant touché les nuts a cette meme river et souvent la meilleur ligne. Cela invite le vilain a surjouer et a faire l’erreur. Ici,avec ton bet,tu es en sous marin et tu ne representes absolument pas ta main. Les partisants du shove sont pour moi dans l’erreur(pour ce cas precis),meme sans etre result oriented. Un over bet ou un shove river en ayant complété son tirage(max qui plus est)a la river est trop face up. Surtout vs ce profil que tu as titiller pas mal durant ta session…En faisant all in river,tu n’aurais ete payer que par une flush en dessous,ce qui est trés,trés rare(trop rare pour etre rentable). En faisant un bet “standard”,tu cache la force de ta main,et vilain aurait meme pu shove avec une PP une TP.Le fait est que la sur ce coup,il a shove en bluff…tu n’en demandais pas tant,certe,mais je suis sur que tu t’y attendais et avais deja le doigt sur l’insta call.

Il a re cave ton vilain ou il s’est vite deco???looool

NH,good play

Le shove river aurait été profitable dans un pot 3bet plus important imo.