Main du jour N°138 / AK dans un 4 bet Pot aka le mal par le mal / Vs Monkey

Hello la compagnie!

#maindebooba

Pour bien commencer la semaine, voici une main qu’on doit rencontrer tous assez souvent. Nous sommes contre un sick degen (il a bien l’air en tout cas, nous avons 70 mains sur lui) il run 72/45 avec un Af de 5, 24% de 3bet, enfin vous voyez le genre…

Nous décidons de 4 bet notre AK en toute logique mais comme d’hab, rien au flop :stuck_out_tongue:

Alors ici, que faites vous pour essayer de bien jouer au poker?

c’est à vous!

Cbet 10 et call.

pas du tout fan de ton sizing de 4bet pf vs ce vilain en particulier, je préconise de faire beaucoup plus cher.

As played comme wats, je fold pas sur ce board, et autant le titiller a fond par une mise dite “std” mais il comprendra pas et pensera forcément a ce qu’il ai de la FE

Je suis d’accord avec Darkohan, je pense que contre ce profil il faut vraiment 4-bet plus cher, là il va juste jamais fold et c’est pile poil le profil contre lequel on s’en fout de la balance : on devrait faire 12 avec QQ-AA, et 15-18 avec AK, parce que c’est un profil extrême et qu’on doit prendre des mesures extrêmes pour s’adapter.

Très bon flop sinon, y a du mérite à c-c all the way, ou c-bet pour ne pas fold, plutôt un truc du style 8€, ça devrait induce plus facilement qu’un plus gros sizing.

Miss click, je fais jamais un 4 bet min raise façon, mais ici, je met 13/14 et pas plus du tout, je sais pas combien tu veux mettre…

Ce que tu dis pour le post flop est valable pour le préflop, en mettant un 4 bet standard il peut penser avoir de la FE (et il en a obv puisqu’on se commit pas) alors que si j’envoie 18, il va pas reshove par dessus. (Ok il peut call et je suis pas mécontent)

L’idée de garder un 4 bet std préflop contre lui est bien entendu de lui laisser le plaisir de broke n’importe quoi pré. (il est + spewtard, agro que passif CF, donc je préfère le jouer comme tel)

Et obv, (sco me fait penser à ça) si j’utilise un sizing standard, c’est pas du tout pour la balance. Etre balancé ici est une mauvaise idée.

Mais oui ok pour douze, c’est pas assez (et encore une fois ça m’arrive jamais de faire ça) mais 14 est bien je pense pour ce que j’ai dit plus haut, 18 me parait chère même si oui, contre lui, faire 22 doit pas être immonde.

je pense faire un truc du genre 16/17 pour me laisser un SPR de 1 au flop, as played avec ce size, je c/c son push au flop, s’il check back je vais me poser de droles de questions (SDV avec pp? il slowplay?) bref mal de crane quoi :smiley:

Là avec 12 pf, je me sens pas “a l’aise” de c/c, je préfère bet petit pour induce qui va fonctionner assez souvent vu le profil

D’accord avec ça.

Bon comme je l’ai dit, l’idée est vraiment de lui laisser croire que ça va être easy de spew pré.

Bon ici douze c’est pas bon car il va même pouvoir penser que je suis nuts lol. Je serais pas monté jusqu’à 17, mais bon, pourquoi pas.

Je trouve le plan de cc sexy sinon vs lui obv :wink:

Salut,

pareil que les autres préflop.
Pour le postflop vu le Gus je pense que je vais check call. Même contre d’autres vilain le check call me parait pas mal en fait, on va faire fold des mains qu’on bat qui aurait stab vs notre check et on fera pas fold 99 ou autre pp

au niv F3Bet et WTSD c’est dégèn aussi?

As Played : (je reviens pas sur le sizing pre) j’aurai tendance à CBet sur ce board où on est souvent devant, pour pas fold ensuite.

Question :
vs son F3Bet (si pas élevé) et étant OOP on aurait pas un intérêt à just call son 3Bet préflop pour pas jouer son stack dans cette config?

C/R par ce qu’avec son AF on peut l’induce à bet une moins bonne hand et mettre tout au milieu et fold des airs sur notre shove.

on a 70 mains sur vilain… :slight_smile: Echantillon beaucoup trop faible pour parler stats. (surtout wtsd)

4b plus cher (il callera / raisera hyper souvent, et on 4b uniquement en value)

Le flop est dry, on est toujours loin loin LOIN devant sa range. Le but est de stack-off. IMO, la meilleure ligne pour ça est bet 1/3, c/C turn.

Bah, avec 70% VPIP et 70 mains, il a du voir 49 flops (on va réduire à 45, dans les qq rounds PF ou il a callé le raise et foldé au 3b ou 4b). Après, WTSD, c’est juste la proba d’aller au SD ou non, i.e. le résultat est 1 ou 0, et a peu de variance. Du coup, 45 flops vus, le WTSD a un peu convergé. Si son vrai WTSD est 40%, il n’aura pas 30% WTSD sur ton sample (sauf gros gros manque de bol).

En revanche, avec 20% VPIP et 70 mains, ça fait seulement 14 flops vus (et encore, un profil 20% ou 25% VPIP va bcp plus fold aux 3b, 4b, donc l’écart entre VPIP*#mains et le nombre de flops vu est plus grand que s’il avait VPIP 70%).

Yo,

Je crée le thread suivant. Je vais donner une partie de mon raisonnement ici. Ok pour 4 bet plus chère, pour rappel, il s’agit d’un miss click. On ne fait pas ce sizing pour être balancé qui a peu d’intérêt ici.

Au flop, je pense qu’un cb fait fold des mains que bats (ok ça a le mérite de prendre le pot de suite, mais je ne compte pas me faire bluffer, je suis prêt à cc)

CB ici fait rien fold de mieux aussi, je pense pas qu’il fold une PP donc ce serait un CB dans le but de barrel pour faire lâcher ça. Il peut toujours avec une Q.

Je vous propose la suite de l’action sur le thread suivant.

Sinon doudou, pas trop compris ce que tu as voulu me dire à propos du WTSD, il faut environ 1k hand pour qu’il soit fiable donc oui ici on peut penser qu’il s’agit d’une CS, mais rien de précis, même si ok, il aura jamais un WTSD de 20 lol.

Après 30 ou 40 c’est pas la même, sharp à 30% et aucun reg gagnant a 40. Sinon en effet, malgré le faible échantillon, le VPIP et PFR est tout de même plus ou moins fiable. On a une très bonne idée du profil.

[quote=“booba, post:695096”]
Sinon doudou, pas trop compris ce que tu as voulu me dire à propos du WTSD, il faut environ 1k hand pour qu’il soit fiable.[/quote]

tout dépend du VPIP.*
Par ex.

Cas 1 :

Si Vilain joue 20% de ses mains, son WTSD sera calculé sur 200 occurences au bout de 1000 mains.

Cas 2:
Si Vilain joue 80% de ses mains, son WTSD sera calculé sur 320 occurences au bout de 400 mains.

Au final tu as une meilleure approximation du WTSD de Vilain dans le cas 2 alors que tu n’as joué que 400 mains contre 1000 mains dans le cas 1.

indeed wats.

Par ailleurs, pour avoir des intervalles de confiance sur une fréquence, avec 50 occurrences, c’est déjà pas mal. Après 50 occurrences, le WTSD réel a 85% de chance d’être à + ou - 5% du WTSD observé, et 98% de chance d’être à + ou - 7.5% du WTSD observé.

Bref, si tu as un WTSD de 40%+ après 70 mains sur un 70 VPIP, c’est significatif