Bonsoir à tous,
Merci d’avoir participé. Dans cette main, nous avions à analyser la line globale ainsi qu’à trouver le bon play river.
Pour la première partie de la chose, en revoyant cette main, j’ai vraiment été choqué par mon sizing turn, du mal à comprendre que j’ai réussi à mettre 5€ ici… Obv, il faut mettre bien + chère pour les raisons que nous connaissons tous, le joueurs est fishy, sa range peut être des mains comme “Paire + draw” etc qui ne comptent pas lâcher. On perd trop de value à mettre ne mettre que 5€. (En réfléchissant bien, j’ai du cliquer sur le bouton 1/2 au lieu de 3/4 involontairement parce que lol, j’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ce sizing :silly: )
Mais bref, il s’agit d’une erreur et c’est bien de la souligner. Donc ici, mettez bien + que half pot vs lui.
Ensuite sur la river j’ignore sa range de call, je sais pas si il call avec bottom paire par exemple. Il peut avoir 99… Ceci dit, avec le kicker max sur la TP au flop et le 3 river qui lui donne encore + envie de payer, alors bet doit être mieux que check.
à limite, sur une Q river qui “ferait peur” à des botto pair au flop et avec un 98 en main et non un A8, on doit pouvoir check.
Mais ici et sur un petit 3 river, on doit pouvoir value bet et penser qu’il va call avec 5x/8x est raisonnable, ceci dit, je bet pas trop chère (même si vs fish, on doit bet chère ici je pense pas), sa range est très faible et la turn apporte quand même une overcarte à tout ça. Les fishs aiment payer “tout le long” mais pas forcément le troisième barrel, donc imo ajuster son sizing par rapport à ce qu’on pense de la range adverse vs fish est une bonne idée.
Sinon en cas de cr river perso je réfléchit pas une seconde, je fold. (Je vais pas chercher à me dire si ça représente quelque chose ou non, c’est un fish, je serais obligé de penser que pour le coup, il a pas raise turn avec son set et qu’une fois dans sa vie, il l’a bien joué! (jvois pas avec quoi d’autre il prendrait une telle line))
voici le résultat, j’ai check, sur le coup, j’ai trouvé ça plus close, à froid c’est vrai que bet à l’air sup à check 
(Même si je trouve le bet très très thin) Mais vs fish et surtout le fait qu’il ne raise pas turn, indique trop qu’on est devant souvent, donc on bet.