Easy push pour ma part. Il a quasi jms AQ ici qu’il aurait probablement iso raise.
Il y a trop peu de combo qui nous crush (Q8/77/88) comparé au combo qui se value cut (Q9/Q10/QJ, m^me A8/99/1010?) et tous les draw.
De plus, avec 77/88 je pense qu’il va souvent call le push du short plutôt que raise ici.
shove for value. On se sent loin devant fish qui open shove (il aurait largement slowplayé une nuts). De même, l’autre gus, aussi maniaque soit-il, comprend qu’il doit avant tout nous attirer dans le pot, qu’il ne tirera pas un centime de plus du mec all-in. Donc je ne pense pas qu’il minraise des nuts.
Et on est sur qu’il ne bet/fold pas, il va bet/call toute sa range.
Bref bref bref, pas complètement une idée des ranges, mais je suis assez sûr que TPGK est suffisament bon pour stack-off contre ces profils.
Pour moi c’est un easy easy fold on n’a mis que 5 BB dans le coup et il y a toujours un des 2 fish qui a soit 2 paires soit mieux. (le nombre de cave que j’ai perdu la dessus c’est hallucinant, sans compter le fait que ça me fait complétement tilter)
Le villain 5 qui donk push peut show 77 comme A7 comme J9o. donc contre lui debout sur la table.
Et alors villain 2… 99/21. QUATRE VINGT DIX NEUF. genre 100%. genre Q3o il l’a dans sa range au flop. 45o il l’a. Bref même s’il fait ce raise avec ces mains qu’un petit %, il en a tellement (i.e. toutes) que folder serait criminel.
Au pire tu run contre top range tu redescends à 60, lui il up à 88 et t’as la position sur un mec qui joue 100% 120bb effectif… Tu es CONTENT s’il gagne le coup là ^^
Pour etre sincere j’allais dire fold , en 3 way je doute que vilain raise un bet pot avec moin bien que notre main sur un board relativement dry ! Apres c’est vrai que les récréations en 100 sont plus aggréssives donc j’dois me tromper vu que tt le monde ou presque penche pour un easy shove :blink: !
Et si on est tellement si souvent devant lui d’apres vous , pourquoi raise>call ???
Merci
Vilain joue toutes ses mains. Qu’est ce que tu veux qu’il comprenne au poker ? Il voit tous les flops.
Forcément il touche rien une grosse majorité du temps alors quand finalement, il a une main qui ressemble à quelque chose (tp, seconde paire, draw) bah il est prêt à gamble. Il est là pour ça.
pour moi c’est soit fold soit shove : pas d’intérêt à call alors qu’il ne reste plus que 20 à vilain autant tout mettre dès le flop : vilain a tellement de mains moins bien.
easy shove même si perso si laisse pas mal de plume face a des vilains pareils mais sur le long termes et face a un mec qui play 99% de ses mais le shove et largement EV++++++++
Même si a DP il nous reste 2 street pour amélioré notre main mais la jsui persuadé être devant
je call call, parce que je veux garder TOUTES ses merguez, il y a un risque pour qu’il jette sa poubelle si on shove
comment pouvez-vous affirmer qu’il ne va pas bet fold ?? parce que bon s’il avait un monstre il aurait probablement pas raise, donc il doit avoir une main un peu bidon et vouloir iso le short stack
[quote=“ramiko, post:698042”]je call call, parce que je veux garder TOUTES ses merguez, il y a un risque pour qu’il jette sa poubelle si on shove
comment pouvez-vous affirmer qu’il ne va pas bet fold ?? parce que bon s’il avait un monstre il aurait probablement pas raise, donc il doit avoir une main un peu bidon et vouloir iso le short stack[/quote]
je suis assez d’accord avec toi mais ça me ferait chier qu’une doublette du 7 ou du 8 ou un draw rentre et me fasse poser des questions voire me fasse folder. je préfère tout mettre avant il va souvent call moins bien (même si effectivement c’est pas garanti).
Bon la réponse que j’attendais était bien entendu, le shove! Fold serait bien sur trop weak et le call n’est à priori pas
une option puisque nous sommes très souvent devant vilain qui ne raise/fold jamais ici.
En même temps, Ramiko avait vu juste! Si j’ai mis cette main, c’est parce que j’ai trouvé fun qu’au moment ou je l’ai joué, j’ai vraiment
eu envie de flat juste. Nous sommes IP avec une main qui ne “craint pas grand chose” et on pourrait donc penser à call. Le board est quand même
plus ou moins sec, y a pire.
Sur le moment, ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien et surement pas très rationnel, mais j’étais juste persuadé que vilain allait fold…
Mais j’ai encore choisi la line standard en m’appuyant sur le read standard que vilain ne raise fold jamais ici.
Alors que si, il l’a fait le saligaud!
Merci de votre participation!
En gros ici, je pense qu’on à le droit de se poser la question suivante:
Dois je regretter d’avoir shove et quelque part, d’être RO. Sur le moment vraiment, j’étais sur qu’il allait fold (seul problème je sais pas d’ou je tiens cette info) Surement rien de bien fondé et le soucis est là.
Alors, selon vous pour finir, pensez vous qu’on doit toujours faire confiance en notre instinct? pas évident de répondre imo, ici je ne l’ai pas écouté car l’idée semblait venir de nul part. J’ai donc préféré prendre une line “normale”.
C’est pas une bonne nouvelle qu’il fold justement ? Il a investi plus de 60% de son stack, et je préfère détruire totalement son equité, plutot qu’il call avec 15% - 20% de chance de remporter la main. Surtout avec la dead money de l’autre joueur à côté.
Si tu sais que le deuxième vilain possède Q10 (ou A8 par ex), tu préfères qu’il call ou qu’il fold après sa raise à 20 et ton 3bet push ?
Il faut suivre son instinct, mais sur une table online après que le gars ait pris cette ligne je sais pas pourquoi ton instinct te dit qu’il va fold. :laugh:
Non mais c’est un shove clair, ce genre de gars va souvent se sentir commit avec any pair, et il pourrait même avoir un draw… et s’il veut pas go broke sur le flop il voudra pas forcément go broke sur la turn, même un méga-fish réalise que quand tu cold-call le flop t’as généralement top paire.
[quote=“booba, post:698286”]
En même temps, Ramiko avait vu juste! [/quote]
j’étais en train de coacher ma femme
En fait d’après moi… shove a un EV un peu inférieur au call, même si obv ça reste close vu ce qu’il a investi mais le raisonnement à retenir :
On sait qu’on est devant sa range, on sait que tout va partir au milieu, flop ou turn, autant le laisser s’empaler tout seul avec une range dominée et le laisser penser qu’il a un chouilla de FE, alors qu’un shove pourrait faire fuir ses merguez
Beaucoup de joueurs shove dans ce genre de spot pour avoir une belle ligne EV, quand ils sont sûrs d’être devant, ont peur de voir un As ou un tirage rentré turn donc préfère le shove, c’est plus simple à jouer, si on prends un bad beat ben on croit qu’on l’a joué de la meilleure façon etc mais bon la ligne EV on s’en tape et vous risquez de perdre votre vilain
Les cas ou vilain aura TP, il va de toute façon shove turn, par contre les cas ou vilain aura une 2e paire, 3e paire, un draw, on veut le garder et le laisser spew, pour tous ces cas le call est préférable
[quote=“Barth_Gury, post:698288”]Merci d’avoir posté la suite de la main Booba !
C’est pas une bonne nouvelle qu’il fold justement ? Il a investi plus de 60% de son stack, et je préfère détruire totalement son equité, plutot qu’il call avec 15% - 20% de chance de remporter la main. Surtout avec la dead money de l’autre joueur à côté.
Si tu sais que le deuxième vilain possède Q10 (ou A8 par ex), tu préfères qu’il call ou qu’il fold après sa raise à 20 et ton 3bet push ?[/quote]
Ouais j’avoue avoir négligé cet aspect, mais d’instinct je répondrais que si je sais que vilain possède QT, alors je voudrais le voir call