Ah le 3bet flop … ça va être intéressant. ^^
Pour ton exemple tu choisis un board archi dry, sur lequel vilain décide de C/R. Déjà, il rep rien. C’est pas un board sur lequel je m’attend à me faire C/R.
Donc si c’est un reg, je suis déjà assez étonné et je vais prendre tout de suite la note qu’il C/R des board hyper dry.
Je suppose qu’un reg sera toujours très polarisé dans cette situation. Si j’ai la moindre showdown value, un peu forte ( TT, AA, et surement PP < 9 ), je vais simplement call son C/R et essayé d’aller au showdown.
Mais si je joue contre un fish, je sais que je vais me faire C/R par pleins de trucs randoms. Il peut C/R des bluffs total aussi, comme KQ, A2, ou n’importe quoi, mais il peut raise aussi des 9x, des PP … en gros il sera ni polarisé, ni mergé non plus … il C/R il sait même pas pourquoi lui-même la plupart du temps.
Et c’est la que ça devient intéressant de 3bet bluff le flop.
Donc contre un reg je vais plutôt me méfier quand même, et simplement call pour garder ses bluff, mais contre un fish, je vais tenter de raise dès le flop pour lui faire jeter ses “raise pour info”. Je veux lui donner l’info qu’il cherchait, qu’il est battu ( surtout si c’est pas vrai ^^ )
Donc pour ton exemple, je connais pas le profil de ton adversaires, mais si c’est un fish, j’aime bien. J’aurai 3bet plus cher quand même parceque je cherche de la FE.
Mais finalement, en bluff, c’est quelque chose qu’on fait assez rarement. En général quand je le fais, mais c’est plutôt en tournoi ), c’est parceque j’ai le sentiment que sur CETTE main, il va vouloir se défendre. Alors il tente un C/R qui rep rien, et c’est le bon moment pour nous pour envoyer beaucoup de jetons au milieu.
)
Du coup à priori, sur les board très dry comme ça, j’ai pas vraiment de 3bet flop pour value. Jamais contre un reg, et les overpaires JJ+ contre les fish imo.
En revanche sur les board bien drawy, si je me fis C/R, je vais 3bet flop mes gros jeux tout de suite genre top set, quinte floppé, ou NFD.
Si j’ai top set, je veux pas qu’une carte turn coupe l’action, donc j’essaye de tout mettre maintenant qu’il m’en donne la possibilité. Pareil si je floppe la quinte par exemple et qu’il y a un FD on the board.
Avec NFD, je 3bet pour essayer d’avoir de la FE, je sais que quand ça part au milieu c’est à peu près un coin flip en général, alors j’essaye de rajouter de la FE pour les fois ou il fais de la merde et ou il va C/R fold une paire par exemple.