Voici la suite de l’action. Hero a bien décidé de deuxième barrel. Bet très standard, peu de Qx dans la range adverse + profil fish. (On rappelle que la combinaison la plus rentable vs fish c’est bet flop/turn, pot controle ou autre <<< bet flop+turn vs fish)
Hero deux barrel donc et se fait payer.
Il se demande si il doit VB river. Vous, qu’en pensez vous? (quel est votre plan du coup? cf? cc? bet/call? :silly: )
toujours pareil je met un peu plus cher turn 1.05€
J’aime pas trop la river çà connecte un peu sa range mais bon c’est pas la pire carte je pense que je C/C pour lui laisser bluff quelque mains, si on perd un peu de value sur un 9 pas grave, pas sur qu’il nous paie de toute façon
De base je pense déjà que x/c est pas bon, le plus souvent il a de la SV, quelques DP, 68s rentrent ; les combos de bluff potentiels sont pas si nombreux que ça en fait, ya que les miss FD et ça me semble pas suffisant, faudrait qu’il double float hyper large et qu’il bluff des hauteurs et des paires, ce qui me semble assez optimiste.
x/f peut se défendre mais ç’est qd même bien weak sans info
bet est la meilleure chose à faire, ça nous permet de pas nous faire bluff, + de thin value (même si la value est très fine voire inexistante contre sa calling range) sur des mains qui prendraient le showdown comme 9x
je bet 1/3 genre 1.30€.
je suis pas original pour moi aussi je vais bet on est très souvent encore devant et on peut se faire payer par moins bien un 9x qu’il veut pas lâcher ou une PP
River à peine 1/2 pot doit etre un compromis correct entre ses 9 et les 7 qu’il vient de hit avec ses gutshots et FD contenant un 7, fold sur raise bien sur
on a une tonne de missed draws, il va crying call avec bcp de marginal SD value. Perso, pas sûr que bet petit soit bon contre tout el monde, ça fait vraiment “je veux un crying call”. Après, on est en NL10, le mec ne doit jouer que ses cartes. Bref, normalement je fais 3/4 pot, mais vs fish à priori, je fais 1/2 - 2/3 pot
Le check call ou le bet fold peuvent être équivalents mais sans info, je préfère la ligne agressive. De plus avec JJ en main, il y a plus de chance que le fish ait touché le 9, le 7 est aussi dans sa range à tirage donc je bet minimum 2/3 pot river.
Safe river, on value. Il va call any pair, peut-être Ah … toutes ces mains il va les check back si on check et on va miss de la value. `
L’alternative sympa c’est de C/C, vu qu’il a énormement de draw dans sa range et que tout a miss …
Typiquement le spot ou les timings tells sont important. S’il m’a snap flop+turn, il a souvent un draw et je vais C/C, sinon bet standard for value.
Puisqu’on veut se faire call par une main moyenne ( PP TT, un 9, ou moins bien), je vais essayer de trouver un sizing qui l’empêche de trouver un fold. Quelque chose comme 1.70-1.95€ me semble bien.
Plus cher est sans doute possible, mais on n’a pas d’info sur Vilain et son niveau de calling stationitude.
Je pense que ça dépend de rien du tout et que c’est un 2/3 pot (voire plus cher) contre n’importe qui, et que c-c est mauvais. La plupart de ses draws lui donnent au moins une paire qu’il sera content de c-back. Et on est beaucoup plus sur qu’il va call une paire que bluffer avec ses FD ratés. Faut miser gros pour avoir l’air polarisé et être bien sur qu’il snap 7x, on est blindvsblind personne fold jamais rien. Si héros a une image bien aggro et/ou qu’on est contre un gros fish, je pense qu’on peut même pousser la logique plus loin et overbet parfois, les gens vont se level avec any pair tellement souvent “parce qu’on rep rien blabla”.
Je crois que Shove est juste la meilleure façon de se faire call par tt ce qui nous bat et de faire fold un 7 (en NL10) contre 95% du field imo (faut avoir pas mal d’info sur vilain pour faire ça “rentablement” )
Déjà tous les posts du genre “selon le profil de vilain je fais…” on s’en cogne. Le but de cette main c’est justement qu’on a pas de read, donc avec des si, on a pas besoin de tronçonneuses… (dsl pour cette vanne)
Contre un fish sans info, mon standard va être de bet/fold pas trop cher, mais je pense qu’en NL10 c/f doit être pas mal aussi, dans la mesure où on peut supposer qu’il va pas value moins bien qu’une dame, et que sans read, il va très souvent give up ses missdraws.
c/c est tout simplement mauvais contre la plupart des fishs pour la même raison.
Bref, j’bet/fold 1/3pot, en me disant que check/fold est pas mal sans info ^^
Voilà voilà! Sur la turn, il n’y avait aucun débat, tout le monde était pour le bet, mais lorsqu’on arrive sur la river, les avis divergent.
CC est très mauvais ici est c’est un leak récurrent chez les joueurs de basses limites. Nous sommes à priori face à un fish, qui sera passif. Nous voulons miser la plupart du temps si ce n’est tout le temps. Sa range de contient pas de dame, ce sera souvent des TP flop, seconde paire, des draws, des paires + draws, des PP type 99… contre tout ça, on doit miser! Rien d’autre à faire.
Pour ceux qui veulent cc, vous vous focalisez trop sur les “draws” qui ne seront pas forcément majoritaires dans sa range et vous faites face à un profil passif.
En gros:
Si il a des draws ratés, il va les checher toute sa vie et votre “check” ne servira à rien. (Pas grave vous me direz puisque si vous aviez bet, il aurait fold)
Certes, mais quand est il de tout le reste de sa range, à savoir, toute sa SD.
Face à un check, il va checher et ça, c’est très très grave puisqu’il va call toute sa vie ou presque, sur un bet de votre part.
C’est un bet std ici
C’est ce que le poulain à fait! GG à lui. Ne pensez pas qu’un fish n’est pas capable de call ce genre de mains (car lui aussi, il vous mettre sur un draw raté^^)
Merci d’avoir participé. Et une excellente année à tous! :laugh:
slt,
Le 7 est pas la meilleur des cartes ça fait rentré 68 57 97.
j’aime bien c/c ici ça laisse la possibilité a vilain de bet ses missed draw, on pot control. On erd pas trop de value sur 9x car il va forcement souvent les calls.
je call jusqu’a bet pot, je fold si il overbet
waou en effet je perd mass de value merci booba pour toutes ses mains du jours