Yo,
Ces deux mains ne sont pas totalement identiques 
En effet, sur la première, la carte turn augmente considérablement la probabilité de bluff chez vilain puisqu’il s’agit d’une sacry card. Vilain aura bien plus souvent un K que Hero. Reste à voir aussi les images pour parler “ranges”.
9% de 3 bet dans ce spot sinon je vois pas en quoi c’est “faible”, j’ai même crû lire “weak, nitty”. J’ai pas trop compris là par contre 
ça reste assez haut comme %tage. 3% est un %tage nit, weak mais pas 9.
Donc oui, sur la une on peut selon read call “tout le long”. En effet, reg vs reg aujourd’hui, c’est grillé à des kilomètres le coup de la scary card. Je rencontre de moins en moins de reg (on parle de regs gagnants hein) contre qui on peut avoir de la FE immédiate juste parce qu’on barrel une scary card. Bien souvent, va falloir barrel trois fois puisque 99, tout comme vous, aura pas envie de fold turn. Mais je suis ok pour dire qu’il faille des reads.
Pour la main 2, c’est différent car cette turn est terrible à bluffer. Personne ne veut bluffer ce spot. (J’ai pourtant, à plusieurs reprises essayer de faire tout l’inverse, arrêtais de bluff les spots obv de bluff et bluffer ce type de spot. Seulement y a rien à faire! Les mecs voient un deux qui triple, ils ne foldent pas 99, comme vous le ferez tous apparemment, comme quoi le forum et les tables… ;))
Donc en standard, on va call la une et fold la 2.
Dans la pratique on va faire la même, sauf que je comprendrais jamais pourquoi sur la 2, vs des regs qui réfléchissent, on ne peut pas bluffer, puisqu’il s’agit encore une fois d’un mauvais spot de bluff depuis la vision de vilain. Ca passe vs quelques profils weaks, mais sans plus.
Tout ça pour dire qu’il faut bien situer le reg et situer ce qu’il pense de nous. Quand il barrel Air sur le fameuse scary card, est ce qu’il pense nous faire fold une PP? J’ai l’impression que personne sur le forum ne va fold et moi non plus, alors que nous allons tous jeter turn sur le deuxième exemple.
Ce qui amène à ce que j’avais essayer. Bluff la deuxième + que la première (ou alors je trois barrel la première)
Mais ça ne marche pas!
Les gens ont 99 en mains sur 2272 et font face à un deux barrel, regs vs regs, bah ils trouvent un easy call, 95% du temps.
Merci pour votre participation.
à bientôt pour la suivante