Voici la suite du coup! Hero décide de caller simplement le continuation bet adverse. Sur la turn tombe une belle brique, vilain décide de checker. La parole revient à Hero.
A sa place, quel serait votre jeu?
-1 Je bet et « réalise » mon float (plan de jeu?)
-2 Je check car je veux bénéficier de la free card (plan de jeu?)
Easy bet turn. Bet river sur nos outs évidemment et selon le profil postflop de vilain, on pourra éventuellement bet en bluff les coeurs voire scary cards.
Contre la plupart des gens on peut bet en mode automatique, mais contre les meilleurs joueurs on devrait y réfléchir 2 secondes et encore une fois penser à notre range, et à ce qu’on va faire avec 6x/88/9x. On a pas forcément envie de bet toutes nos paires ici, parce qu’en fonction de nos stats et si vilain est un peu balancé il peut facilement check TT+, et si on bet 100% vs check dans ce genre de spot il peut même finir par c-r ses overpairs. Bon après en vrai les gens vont très rarement c-r et probablement pas checker une overpair assez souvent pour qu’on ait pas envie de bet. Mais même si le bet turn est clairement EV+, ça veut pas dire qu’il est optimal. Quand on c-back turn, on enlève des sets de notre range perçu, mais on enlève aussi à peu près tous les airs (et notamment 78s puisque tout le monde va bet ça) et ça peut nous mettre dans des spots cools sur la river (on peut bluff-raise ou overbet en bluff et en value de temps en temps) et on a jamais à bet/fold contre ses sets ou ses overpairs fast-played sur la turn. Et bien sur pour équilibrer ça on peut aussi parfois c-back nos sets, ce qui peut donner des résultats cools puisqu’il a très souvent des overcards qu’il va c-f et on lui laisse la chance de toucher 6 outs qui vont booster notre EV, et ça justifie qu’on prenne des lignes fancy avec nos draws.
Enfin je sais bien que c’est à 90% un bet, mais comme tout le monde sera d’accord je voulais faire un peu le relou. :cheer:
J’étudie absolument pas les stats en détails autant que d’autres gens et j’ai aucune idée de ce qu’il y a de choquant avec ce chiffre, ça m’a l’air assez normal à 1ère vue (tant qu’on a pas 5K+ mains sur les gens ce genre de stat n’a à mon avis pas beaucoup de sens…).
Théoriquement un bet 1/2 pot, si c’est un joueur sérieux qui joue selon les cotes, doit suffire a lui faire fold ses 2 overs.
Bet river 1/3 pot (je simule un value thin fin). sur toute autre action de vilain Fold.
on n’a pas bcp de value hands à bet là. On peut check et bet turn. Mais, si la river est J+, il pourra bluff profitablement (on ne pourra rien faire, raise river ne représenterait rien du tout).
je balance ce spot. Contre multitableurs ou mec qui reflechit pas, je bet. Sinon, je check la plupart du temps
Je crois qu’on est tous d’accord que la ligne standard c’est de bet ici car on a float dans ce but. En théorie on va bet pour récupérer la dead money avec toutes nos paires afin d’empêcher vilain de toucher l’une de ses overcards. Dans notre range ici on a tous nos floats et nos paires donc c’est impossible pour vilain de call profitablement avec ses over.
Maintenant il y a une autre ligne qui est de delayed float. J’ai vu ça dans la vidéo de zugzwang et ça se rapproche de ce que dit scorcese. Dans ce cas le bet river est censé être un bet pour value contre des hauteurs As principalement ou contre des pp. Je l’ai pas encore pratiqué mais j’aime bien cette line.
Ok le bet est bon contre un joueur qui ne va pas trop réfléchir, qu’allons nous faire avec des PP par exemple? ==> je pense que nous allons souvent check (pas de value, pas besoin de bluff)
Du coup, contre un mec assez weak toussa autant bet directement (surtout le profil qui cb beaucoup mais fait peu de sec barrel) et le faire fold.
Mais check peut être sexy. Check dans le but de représenter moins un bluff. En effet, si on check behind turn et que l’adversaire check sur une river, bet aurait du sens je pense. Pourquoi, parce que cette line ne rep pas trop un bluff. (Puisque si nous voulions bluffer, nous aurions simplement bet turn qui est le principe du floating)
Aussi, lorsque l’adversaire double check turn/river, on est à peu près sur qu’il nous à pas fait un coup de trafalguar et qu’il va GU. Nous, on représenterai plutôt de la SD/value thin qu’un bluff.
Voilà pourquoi j’ai mi cette main mais Sco m’a spoil!