Main du jour N°165 / Jouer un draw IP / Part 3

Hello les académiciens,

#maindebooba

Voici la suite. J’ai fait deux exemples:

1 cas ou l’on bet et où on réalise notre float et 1 deuxième cas ou l’on check behind.

Première question:
Dans quel cas préféré vous être au final, dans le premier ou le second?

Seconde question:
Y a t il selon vous une main plus favorable au bluff qu’une autre? en gros, ceux qui checkent behind turn abandonnent ils le coup? Ceux qui bet turn, continuez vous de barrel river?

C’est à vous! :slight_smile:

Bon match à tous pour les footeux! Aller paris!

Allez je me lance. Pour rappel voici les stats de vilain:

VPIP23 - PFR19 - Af3
Steal%38 - CBflop%70 - CBturn%40
WTSD%25 - 3B%7 - F3Bet%62

Perso je préfère la situation 1 que la situation 2 déjà parce que cela correspond plus à mon style mais aussi parce qu’on est plus en situation de faire folder une main qui nous bat.

Pour répondre à la question 2: oui je vais barrel river, on a peu de bluff dans notre range donc je pense bet aux alentours de 2/3pot pour faire folder 44,55 les 6 mal kickés et les quelques flush draw à coeur.

Saut salut,

a priori la ligne prise sur la première main, représente de la force tout du moins plus de force que sur la main numéro 2.

la range de vilain sur la main 1 après qu’il call turn c’est des TP quelques draws BEAUCOUP de PP parfois une over type TT-JJ que vilain ne mise pas turn tout le temps histoire de bluff catch même si le 3 de carreau est pas une carte qui nous donne forcément envie de bluff. Je pense que vilain peut prendre cette ligne cf son cbturn.

Je pense pas aussi que l’on fasse fold une bonne partie de sa range, en misant river sur la doublette du 2. lorsque l’on prend la deuxième ligne la range que l’on renvoie à vilain est weak.

Donc je préfère être dans le premier cas même si je suis un peu obliger de 3baba on représente des full des dp et l’on ne bat anything .

Ps / Ce soir sa sera du lourd pour paris oucchhh sa se corse chelsea c’est pas des raclures de bidet tout de même :wink:

Hello,

Je préfère sans conteste être dans la situation n°2. Quand vilain check river c’est un abandon 100% du temps. En revanche notre range de float est censé avoir bet turn, donc si on bet river on rep toujours une paire qu’elle qu’en soit sa valeur et vilain ne pourra pas call As high.

Dans la main n°1 - je rappelle qu’on joue un reg qui donc réfléchit- il sait qu’on a beaucoup de float sur ce genre de board et quand on bet turn on le fait avec cette range bcp. En revanche on n’a pas beaucoup de value river avec 6x 777 ou 88, ce que je veux dire c’est qu’on n’a pas bcp de main qui double barrel ici ce qui peut donner envie à vilain de hero call. Et pour finir, s’il équilibre ses ranges, il peut tout à fait check call avec A9+ pour laisser les airs bet.

Cas 1 vilain a tjrs SDV, on a une range de value très très petite ici donc le bluff semble vraiment tout pourri. Un bluff sizé normal face a un bon vilain est à exclure. Soit on overbet soit on give up. La texture générale du board est bonne pour ovb mais le fait qu’on ai 0 DP 2x dans notre range rend le move EV-.
Conclusion si on peut pas bluff river (parce que là ya pas 1 river que l’on puisse bluff) on doit pas bet turn.

Du coup cas 2 on décide de check turn, qui me plait vu qu’on est pas censé bet bcp en value (on a quasi pas de range de value turn).
La range de vilain est composée de tt et n’importe quoi, son double check ressemble clairement à un GU. Du coup rien qu’en partant de ce constat on est dans une bien meilleure posture.
De notre côté un bet peut rep tt les 9x que l’on check back la plupart du tps turn, de 77 88 voire 6x, voire même AJ-AT si on est méga optimiste.
Grosso modo on a pas que des bluffs ici, loin de là.
On décide de bet, si vilain a pur air il fold, si il a sdv il rentre dans un mind game (“c’est un spot de bluff pourri, il le sait, a t-il vraiment une range de bluff ici ? etc”). Du coup il hero call pas du tt 100% du tps.
Conclusion, bluff EV++.

Je préfère clairement me retrouver dans la 2ème situation, sa range est bien plus large (donc plus faible) et on représente bcp moins de bluff à better river (car on est “sensé” better la plupart de nos airs au turn)

J’ai pas très bien compris la 2ème question (ah si ç’est bon)

Clairement on a bcp moins de FE sur la première, la river ne change rien donc il va probablement caller river si il a estimé qu’il avait un bon call sur le turn.

Dans la deuxième il faut miser river évidemment on a une grosse FE, pas plus de 1/2 pot, ça sert à rien de faire plus, sa range n’est pas élastique.

Situation 2 >> Situation 1