Plutôt une main « rigolote » qu’intéressante mais malgré tout, parlons en!
Nous sommes contre un régulier:
J’ai 200 mains sur lui (en théorie j’en ai bien plus, dans les 5k facile imo mais nouveau PC => nouvelle Base de données…)
Il joue 23/22 avec Af 3.
Il 3 Bet 10% du temps ici (je pense qu’il 3 bet légèrement moins en réalité)
Je décide de défendre IP (Trop de 3 bet à mon goût)
Flop c’est standard.
Première question: Comment négociez vous la turn?
[b]
-1 Je fold
-2 Je call
-3 Je shove[/b]
Deuxième question: Que faire sur la river après son check?
[b]-1 Je check behind
-2 Je shove
-3 Je clique sur « fold » et confirme que je souhaite bien fold.[/b] Dernière question: Lorsqu’il check, quelle est la range de vilain??
C’est à vous messieurs! Excellent week end à tous.
Sur la turn je crois qu’y a juste aucune autre option que call. C’est un mauvais spot pour barrel air pour lui, donc son range devrait être assez strong et on bat pas grand chose dans son value range, donc raise sert à rien, et on peut pas fold non plus.
River, son range ça doit être JJ-KK, quelques moins bons Ax que toi, et air. Donc easy shove (même si j’aime aussi beaucoup l’option 3, pour des raisons de metagame).
Turn je lui mets un range de value comme ça TT QQ-KK AJo+ ATs+ A2s-A5s, on est déjà en coin contre ce range sans compter les draws ; raise est overplay donc easy call.
River par contre on a pas de value par rapport à ce range, on est clairement pas à 50%+ contre son range de call. Check behind donc.
PS : A qd l’arrivée du corriger de la série “Jouer un draw IP” des mains du jour Boobs ?
[quote=“Zuby56, post:710273”]Turn je lui mets un range de value comme ça TT QQ-KK AJo+ ATs+ A2s-A5s, on est déjà en coin contre ce range sans compter les draws ; raise est overplay donc easy call.
River par contre on a pas de value par rapport à ce range, on est clairement pas à 50%+ contre son range de call. Check behind donc.
PS : A qd l’arrivée du corriger de la série “Jouer un draw IP” des mains du jour Boobs ? :([/quote]
Ce sera la lundi t’inquiète;)
J’ai laissé volontairement vendredi+le Week end pour les réponses
(comme la main est en 2 parties post…)
[quote=“booba, post:710325”]Zuby à la place de vilain avec AJ par exemple, il reste 25€ dans 45, tu fais quoi?
Tu CC? Quelle est ma range?[/quote]
C’est vrai qu’il check pas avec tte sa range :lol: j’ai rep un peu vite
Du coup il est plus orienté Axs KK QQ et GU a priori donc ouais ç’est un shove en effet :whistle:
Après il peut vouloir check AJ vu que normalement ta range est composée de miss FD et de Ax et TT que t’es sensé shove de tte façon. (t’es sensé 4B JJ PF je pense)
[quote=“booba, post:710323”][quote=“Zuby56, post:710273”]Turn je lui mets un range de value comme ça TT QQ-KK AJo+ ATs+ A2s-A5s, on est déjà en coin contre ce range sans compter les draws ; raise est overplay donc easy call.
PS : A qd l’arrivée du corriger de la série “Jouer un draw IP” des mains du jour Boobs ? :([/quote]
Ce sera la lundi t’inquiète;)
LOL J’ai laissé volontairement vendredi+le Week end pour les réponses
(comme la main est en 2 parties post…)[/quote]
J’attendais la réponse pour la 165 moi
J’ai pas l’impression qu’il y aura d’autre avis
Le préflop pour moi reste discutable. C’est pas une super main pour défendre mais vu la dynamique du moment et le vilain qui 3 bet pas mal, je me suis dit que call + faire un play assez souvent était ok.
Bon au flop je touche mon ace et au turn mon trips ==> pas de besoin de “faire un play” du coup.
Turn je ne vois pas d’autres options que de call, je me vois mal raise qui fera fold bluff/value “thin”.
==> call
Rivière bah quand il check, il a toujours des bluffs, des KK. donc je value.
J’ai shove et le mec retourne AQ :laugh: :laugh: :laugh:
(pour info, le lendemain de ce post, je me retrouve à la table du mec il a refait le même type de play vs fish, ce qui est archi dramatique avec nuts, le fish à bien entendu check back)
j’ai insta leave de la session tellement son play m’a foutu en tilt, j’étais à deux doigts du drame dans le chat. Incroyable pour un reg de 2014 de penser que son play est bien joué.
Je suis sur que sa justif sera “bah j’ai pas trop de bluff quand je shove cette river donc je check”
(sachant que 75% du fiel va check behind A8 à ma place lol)
[quote=“booba, post:710694”] Incroyable pour un reg de 2014 de penser que son play est bien joué.
[/quote]
Je suis pas totalement d’accord. D’accord pour dire que contre un fish c’est dramatique. Mais contre toi c’est déjà moins clair. Déjà c’est vrai qu’il va avoir du mal à bluffer ce spot sur la river. Ensuite, s’il pense que tu fold Tx PF ou turn, ton range à toi ressemble à Ax+/FD, et contre ce range y a une certaine logique à checker la river. En terme de combos, et vu qu’il a AQ, y a au moins autant de FD que de Ax dans ton range perçu. Et aussi, c’est possible que t’envisages x% du temps d’hero fold A8 et moins bien quand il barrel la river (ce serait un sick spot pour toi…). Et je suis pas sur comme tu le dis que 75% des gens vont c-back A8 à ta place, et puis de toute façon ce que font les autres est hors sujet pour lui, ce qui est important c’est ce que toi tu vas faire, et il a pu peut être remarquer que tu prenais toujours les spots de value bet thin et que t’allais shove tous tes Ax (comme beaucoup de gens, quand même).
[quote=“scorsese42, post:710886”][quote=“booba, post:710694”] Incroyable pour un reg de 2014 de penser que son play est bien joué.
[/quote]
Je suis pas totalement d’accord. D’accord pour dire que contre un fish c’est dramatique. Mais contre toi c’est déjà moins clair. Déjà c’est vrai qu’il va avoir du mal à bluffer ce spot sur la river. Ensuite, s’il pense que tu fold Tx PF ou turn, ton range à toi ressemble à Ax+/FD, et contre ce range y a une certaine logique à checker la river. En terme de combos, et vu qu’il a AQ, y a au moins autant de FD que de Ax dans ton range perçu. Et aussi, c’est possible que t’envisages x% du temps d’hero fold A8 et moins bien quand il barrel la river (ce serait un sick spot pour toi…). Et je suis pas sur comme tu le dis que 75% des gens vont c-back A8 à ta place, et puis de toute façon ce que font les autres est hors sujet pour lui, ce qui est important c’est ce que toi tu vas faire, et il a pu peut être remarquer que tu prenais toujours les spots de value bet thin et que t’allais shove tous tes Ax (comme beaucoup de gens, quand même).[/quote]
regarde cette phrase postée plus haut sco
[quote]
pour info, le lendemain de ce post, je me retrouve à la table du mec il a refait le même type de play vs fish, ce qui est archi dramatique avec nuts, le fish à bien entendu check back)[/quote]