Main du jour N°168 (suite) / Jeu turn vs fish

Hello,

#maindebooba

voici la suite du coup. Nous avons décidé de barrel turn et pensons que c’est la seule option jouable contre un tel profil.

Arrivé river, que faites vous?

[b]-1 check/call

-2 bet/call

-3 bet/fold

-4 check/raise[/b]

C’est à vous! :slight_smile:

Tout va dépendre de la range qu’on donne à vilain.

Si on pense qu’il a plus souvent un J ici ou une pp, bet/fold (vilain ne bluffera quasi jms ici) est obv. Le profil de vilain tend à un call de sa part assez souvent je pense.

Si on le voit plus sur un draw, check/call peut être sympa (il peut même parfois se value cut un Jx)

Je pense que ce joueur mise environ 0% du temps un Jx derrière un check river de ma part. :slight_smile:

B/F vu les stacks sizes, et C/C sont les 2 réponses qui viennent naturellement. Dun cote pour value toute sa partie a moyenne SV (Jx pp etc), de l’autre pour bluff catch tous ses draws (T9/KT, les coeurs, …)

Par défaut encore une fois j’ai toujours tendance a chercher le max de value contre un récréatif quitte a me value cut de temps en temps ; je betterais alors pas trop cher, 60% pot en gros. Ce qui me pousserait a C/C plutôt que B/F serait un timing tell type “Vilain ma snap call 2 fois”, signe de faiblesse / draw très souvent.

[quote=“Skill, post:711620”]B/F vu les stacks sizes, et C/C sont les 2 réponses qui viennent naturellement. Dun cote pour value toute sa partie a moyenne SV (Jx pp etc), de l’autre pour bluff catch tous ses draws (T9/KT, les coeurs, …)

Par défaut encore une fois j’ai toujours tendance a chercher le max de value contre un récréatif quitte a me value cut de temps en temps ; je betterais alors pas trop cher, 60% pot en gros. Ce qui me pousserait a C/C plutôt que B/F serait un timing tell type “Vilain ma snap call 2 fois”, signe de faiblesse / draw très souvent.[/quote]

toutédi

je check call. il a raté son tirage flush, si je bets il fold la plupart du temps.

Normalement check/call pour bluff induce, d’autant que lui aussi nous verra souvent sur pp et draw.

S’il est vraiment si passif que ça, bet/fold pour value.

Je pense que ce joueur mise environ 0% du temps un Jx derrière un check river de ma part. :)[/quote]

donc on value pour faire payer un J, et Fold sur raise. (par défaut je mise souvent 1/2 pot River)

Je pense que le coup dépend un peu de notre image quand même. Si on a montré que des belles mains, même un fish peut fold Jx. Du coup, on a 0 value. Je vais donc rembobiner la cassette de ce que j’ai fait à la table depuis 20 minutes, si j’ai tenté un bluff raté ou si chaque fois que je suis allé au SD, j’ai gagné en montrant une vraie main. Perso, je trouve que l’on a pas forcément 3 streets de value avec overpaire ou TPTK/TPGK vs. un fish dès la NL10. En 50, je doute encore plus. Mais je me trompe peut-être.

Perso, si j’ai pas peur de me faire exploiter, et ce ne sera pas la cas vs. fish je vais souvent c/c ici, je dirais 70% du temps et b/f le reste du temps à pondérer en fonction de son WTSD, de ses leaks et de mon image.

:slight_smile:

Close entre les 2 en terme d’EV, ça dépends de la tendance de vilain à bluffer cette river qui n’est pas une super carte à bluff.

Vaut mieux bet/fold ici à 12€ histoire de pas donner envie aux Jx de passer.

Salut tout le monde!

Merci pour votre participation. Sur la rivière, contre un joueur “faible” et “passif”, nous allons quasiment toujours préféré le value bet.

Le sizing est intéressant, mettre trop chère ici même contre un fish, c’est pas bon. On veut prendre de la value principalement sur des mains comme Jx.
Aussi, imaginons qu’il n’ait pas su fold TT/99/88/77 jusque là, je trouve que ce 2 de trèfle est parfait pour value mais encore une fois, pas trop trop chère.

1/2 pot max doit être un bon choix.
les fish ont aussi tendance à “fastplay” leur gros jeux. J’imagine que Qx va raise un jour avant la riviere très souvent. (Je dis pas que c’est top, mais un passif qui se met à être agressif, on sait qu’il a du jeu, pas besoin de faire partie de l’élite pour savoir ça)

Résultat, Hero décide de value bet 1/2 pot et se fait snap par Q8 :laugh: :laugh:

lool quel fish

Ben en même temps tu bet/fold turn et river et t’as toutes les Q supérieures dans ton range de 3 barrel donc son flat est bien joué.

perso jenvoie les 3 sacoches direct et fold sur raise.
Je prefere dailleurs cette line du fait que tu aies le K(h) qui block une partie “non negliegeable” de ses FD et SD
Je vais plutot C/C dans des spots parfait ou en gros je pense avoir zero value ou que tres peu river et ac une tonne de FD/SD qui miss. Sinon vs des profils comme ca, passif, je bet toujours.

Tres surpris aussi, si sur ce board il ne te revient jamais dessus… son aggr est être proche du néant :laugh: