A vos critiques
Je suis à votre disposition comme d’habitude pour vos questions
Pour l’instant j’ai pas vu d’erreurs immenses non plus…
Effectivement le cold call avec JTo est mauvais, et le float peut sans doute se discuter, mais c’est surtout que tu transformes pas en bluff turn qui pose problème.
Même chose avec J5s : ton raisonnement a l’air solide mais il te manque l’ultime barrel bluff et le sizing de ton check-raise flop (1/2 pot) me paraît faiblard. Bon comme tu n’as pas de bloqueur flush t’es embêté pour bluffer cette flush mais si vilain est agressif et que tu sais que par exemple qu’il aurait reraise avec toutes ses flush draw, à ce moment-là tu as l’info qu’il ne l’a pas et tu peux 3barrels… Le fait d’ouvrir avec J5s de la SB me paraît standard.
A noter que Euronymus aura sans doute une note sur toi après ce coup… Donc ta crédibilité de check-raise aura pas mal diminué… Et peut-être qu’il avait déjà cette note pour te call turn comme ça… C’est pas quelqu’un qui a l’air de lâcher facilement alors je pense qu’il faut que tu renforces un peu cette range de check-raise contre lui (même si le principe de ton raisonnement me paraît très bon) et vu qu’il stabe bcp tu peux inclure quelques nuts dans ta range de check-call au flop aussi, et de fait très peu cbet pour value puisqu’il va tjrs te donner un stab quand tu check…
Par contre erreurs que tu ne signalent pas et qui pour moi en sont : tu ouvres EP 89s mais pas A9s.
La petite erreur qui m’a le plus choqué c’est ton fold flop avec KJs vs EP alors que tu as seconde paire et backdoor flush. De plus défendre à la BB vs EP avec KJs est tout à fait standard, voire même 3bet bluff.
Et enfin avec AKs si tu ne squeezes pas ici que va devenir ton range de squeeze pour value ? Fish ou pas dans le coup, surtout de la SB, je vais squeeze 100% du temps ici.
Lorsque tu évoques l’intérêt de 3bet avec AQo vs BTN, okay tu veux pas être dominé par sa range de call, mais l’intérêt du 3bet c’est aussi de remporter le coup tout de suite. A la limite je peux flat à la BB vs high folder to 3bet mais à la SB je me pose pas la question, c’est un 3bet automatique, sauf éventuellement contre un fish qui fold trop.
2e partie sympa , toujours interessant et constructive ces auto critiques
.
juste un detail pour les futurs revieux, lorsque tu parles d un spot sur une table ca serait pas mal je pense , de terminer l action et les coms sur la meme table plutot que de passer d un spot de la table 1 a la table 2 et revenir a la table 1 puis la table 2… pour chaque street .
en revieu on peut revenir sur l action de la table 2 apres . (notament ton JT0 table 1 et 44 table 2 )
voila chuss
Une range de CR flop en SB vs BB :huh: ca me rappelle une discussion :laugh:
Pareil que Jan6 (si c’est celui dont il parle) le AKs à la fin je pense que je 3bet (c’est pas un squeeze) sur l’iso du BT même s’il fold pas mal au 3bet. En fait ça va aussi dépendre de sa fréquence de 4bet bluff mais dans ce genre de spot vilain aura souvent tendance à te voir light et donc à augmenter sa fréquence de 4bet light. Comme tu as envie de 3bet light souvent dans ce spot ne pas inclure AKs dans ta range de value ça déséquilibre trop ta range vers les bluffs imo.
[quote=“Jan6, post:720504”]Pour l’instant j’ai pas vu d’erreurs immenses non plus…
Effectivement le cold call avec JTo est mauvais, et le float peut sans doute se discuter, mais c’est surtout que tu transformes pas en bluff turn qui pose problème.
Même chose avec J5s : ton raisonnement a l’air solide mais il te manque l’ultime barrel bluff et le sizing de ton check-raise flop (1/2 pot) me paraît faiblard. Bon comme tu n’as pas de bloqueur flush t’es embêté pour bluffer cette flush mais si vilain est agressif et que tu sais que par exemple qu’il aurait reraise avec toutes ses flush draw, à ce moment-là tu as l’info qu’il ne l’a pas et tu peux 3barrels… Le fait d’ouvrir avec J5s de la SB me paraît standard.
A noter que Euronymus aura sans doute une note sur toi après ce coup… Donc ta crédibilité de check-raise aura pas mal diminué… Et peut-être qu’il avait déjà cette note pour te call turn comme ça… C’est pas quelqu’un qui a l’air de lâcher facilement alors je pense qu’il faut que tu renforces un peu cette range de check-raise contre lui (même si le principe de ton raisonnement me paraît très bon) et vu qu’il stabe bcp tu peux inclure quelques nuts dans ta range de check-call au flop aussi, et de fait très peu cbet pour value puisqu’il va tjrs te donner un stab quand tu check…
Par contre erreurs que tu ne signalent pas et qui pour moi en sont : tu ouvres EP 89s mais pas A9s.
La petite erreur qui m’a le plus choqué c’est ton fold flop avec KJs vs EP alors que tu as seconde paire et backdoor flush. De plus défendre à la BB vs EP avec KJs est tout à fait standard, voire même 3bet bluff.
Et enfin avec AKs si tu ne squeezes pas ici que va devenir ton range de squeeze pour value ? Fish ou pas dans le coup, surtout de la SB, je vais squeeze 100% du temps ici.
Lorsque tu évoques l’intérêt de 3bet avec AQo vs BTN, okay tu veux pas être dominé par sa range de call, mais l’intérêt du 3bet c’est aussi de remporter le coup tout de suite. A la limite je peux flat à la BB vs high folder to 3bet mais à la SB je me pose pas la question, c’est un 3bet automatique, sauf éventuellement contre un fish qui fold trop.[/quote]
Eh non je n’ai pas non plus shove any two pendant une heure hein
En effet au Turn on a une possibilité de tourner en bluff mais pour moi ce n’est pas spécialement une erreur de ne pas le faire et de plutôt opter pour un call. Enfin pour moi c’est le float qui est plus ou moins intolérable.
Pour J5s, je pense que c’est l’une des premières fois qu’il call/call après avoir été C/R vs me, je crois qu’il serait bien aventureux de shove River. Evidemment une fois le showdown arrivé, on peut reconsidérer cette stratégie pour la suite, mais j’imaginais avoir suffisamment de FE Turn pour ne pas avoir à systématiquement effectuer l’ultime bet River.
En effet, j’aurais du en parler dans la vidéo, il y a des chances qu’on doive reconsidérer notre stratégie contre Euronymous suite à ce coup.
Sinon :
-
89s>A9s en EP pour moi, donc j’ai choisi de ne pas inclure A9s dans mon range, tout simplement.
-
Oui au final la défense avec KJs est plutôt standard, c’est vrai que le profil d’Euronymous qui open 14% on est tout juste mais c’est OK, j’exagère un peu. Fold PostFlop très laid, j’en conviens totalement et ce spot m’a échappé.
-
Pour AKs je m’en fous un peu de ce à quoi va ressembler mon range de 3bet. Le reg moyen va mettre 30 ans à se rendre compte que je flat des nuts. Donc oui mon range va être encore plus affreusement déséquilibré vers les bluffs et je m’en fiche un peu. Franchement, c’est pas ma préoccupation première, et je conserve ma volonté de flat pour jouer avec le vrai spot qui va nous amener tout plein de bb sur le long terme.
-
Pour AQo, je ne suis pas spécialement excité à la perspective de gagner le coup Preflop. Tu fais quoi alors? 3bet/5bet? 3bet/Fold? Pourquoi ne pas vouloir call en SB? J’avoue avoir du mal à comprendre car mes arguments me semblent assez solides et que j’ai du mal à comprendre ta démarche. Peur du squeeze? Peur du 3way?
[quote=“Anduril, post:720528”]2e partie sympa , toujours interessant et constructive ces auto critiques
.
juste un detail pour les futurs revieux, lorsque tu parles d un spot sur une table ca serait pas mal je pense , de terminer l action et les coms sur la meme table plutot que de passer d un spot de la table 1 a la table 2 et revenir a la table 1 puis la table 2… pour chaque street .
en revieu on peut revenir sur l action de la table 2 apres . (notament ton JT0 table 1 et 44 table 2 )
voila chuss[/quote]
Je note ça, j’avoue que ça sera surement plus confortable pour tout le monde, merci
SB vs BB le J5s, il fold plus de 70% c ca? Si villain fold plus de 62,5% dans cette pos, tu peux open any 2 et check fold les flops qui ne t’intéressent pas et tu fais un profit immédiat.
OK avec ton analyse de developper une range de ch/raise.
et effectivement les joueurs low stakes Cbet trop et check/fold trop
le AQo SB vs BTN.
Je vais pas m’etendre sur le preflop, c’est un 3bet auto contre quasiment nimporte qui, les raisons de call sont compréhensibles contre ce profil mais pas suffisante, le 3bet est bien supérieur.
Sisi c’est excitant de gagner le coup preflop :laugh: lol
River c’est un lead pot en bluff avec les bloqueurs
GG nice vid.
[quote=“zugzwang, post:720789”]SB vs BB le J5s, il fold plus de 70% c ca? Si villain fold plus de 62,5% dans cette pos, tu peux open any 2 et check fold les flops qui ne t’intéressent pas et tu fais un profit immédiat.
OK avec ton analyse de developper une range de ch/raise.
et effectivement les joueurs low stakes Cbet trop et check/fold trop
le AQo SB vs BTN.
Je vais pas m’etendre sur le preflop, c’est un 3bet auto contre quasiment nimporte qui, les raisons de call sont compréhensibles contre ce profil mais pas suffisante, le 3bet est bien supérieur.
Sisi c’est excitant de gagner le coup preflop :laugh: lol
River c’est un lead pot en bluff avec les bloqueurs
GG nice vid.[/quote]
Merci Zug
Oui je sais pour le J5s. Simplement, je me dis que s’il Fold 70% du temps vs steal en BB overall (stat qui comprend souvent steal CO+BTN+SB), il devait être à entre 55 et 60% de Fold to Steal BBvSB. Ce qui rend mon open probablement discutable.
Pour le AQo c’est toujours pareil. Les deux options sont forcément EV+. Reste à déterminer si 3bet>Flat. Dans l’absolu j’en avais pas l’impression. Il est évident que dans la plupart des situations je vais 3bet ce spot, mais contre ce profil précis je reste plus circonspect. Pour autant, si tout le monde trouve que 3bet>Flat, je vais étudier la question même si c’est difficile à quantifier.
En effet River, il y avait qqch de sympa à faire
Et Bat, tu penseras à me transférer mes droits à l’image !
Je comprend tres bien que mon physique soit plus vendeur que le tiens …
[quote=“LORENZO2, post:720804”]Et Bat, tu penseras à me transférer mes droits à l’image !
Je comprend tres bien que mon physique soit plus vendeur que le tiens …
[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
Corrigez-moi ça au plus vite :evil: :evil: On va finir par croire que je joue en FR
Haha modifié, désolé pour cette légère erreur !
ca fais plaisir d’avoir du contenu NL100 pour les membre, merci
Bonne vidéo, concept sympa… même en jouant mal le coach gagne pas mal de tunes eheh… nice black dog on the beach vivement la suite!