[NL20] OVP vs 3b d'un inconnu

Vilain 56/11 sur 9 mains.

J’envisage pas de fold ici mais que faire : call, raise ou push ?

je mets tout au flop, il a des Jx dans sa range et certaines turn peuvent lui faire peur

ce qui chiant c’est qu’on a aucun read post flop sur ce joueur mais bon ça semble être un fish donc 3bet go broke pour moi

Yep, en plus on joue même pas cent blind (pas une raison mais c’est pour dire)

Le mec est fishy, c’est de la NL20 il est tout à fait capable d’avoir lu dans un livre qu’il faut jouer les draws de manière agressive ou de ne pas laisser de cartes gratuites et dans ce cas, il va être happy de raise flop avec Jx.

Par contre, en standard, je vais me dire qu’il va vouloir call une grande partie du temps JT/set par exemple.
Les fishs aiment piéger.

Je me base sur mon expérience quand je connais pas le joueur, je vais jouer plus jouer contre ses habitudes à lui mais contre les habitudes d’un field.

Du coup je me vois souvent devant et j’ai envie de tout mettre au centre le plus rapidement possible.

Donc push 10,8 EUR dans un pot de 7,4 EUR ?

Vous avez pas peur de vous isoler contre ses nuts (set ou DP) ?

C’est toujours compliqué sans infos sur vilain. Après comme dit plus haut vilain n’est pas full stack du coup ça me gêne pas de push!

Par contre le 3 bet c’est toi qui le fait pré flop. Lui au flop te raise il ne 3 bet pas!

le plus simple reste de push, vilain a un profil fishy et apparement il aime beaucoup sa main , je le vois pas lacher sur un push. Ensuite on a des bloqueur avec nos rois donc je verrais bien un ptit call pour le laisser s’envoyer en l’air a la turn.

PREFLOP:
1.8 à 2€

FLOP:
1/ on lache pas KK contre un gars cavé à 70BB + qui OR 2 BB BTN + sur un flop hauteur J
2/ on est hors de position

1+2 = Tapis.

PS:
En position on pourrait envisager le call pour mettre le reste Tournant en étant dernier de parole

Vilain plutôt passif, sans doute pas un champion. Je pense que je push Flop. On pourrait presque call pour le laisser bluffer Turn.

Merci a tous.

@ Derty, waoo tes sizings t’y va pas avec le dos de la cuillere PF :silly:

[quote=“Derty” post=768794]PREFLOP:
1.8 à 2€[/quote]

Pas d’accord. Déjà c’est un manque d’opportunisme de faire aussi gros et de l’inciter à fold une grosse part de son range, mais en plus c’est un sizing vraiment pourri à faire avec nos 3-bet light, et on peut pas avoir un sizing de value et un sizing de bluff, à moins d’être décidé à rester en NL20 toute sa vie…

[quote=“scorsese42” post=768866]

1.8 à 2€[/quote]

Pas d’accord. Déjà c’est un manque d’opportunisme de faire aussi gros et de l’inciter à fold une grosse part de son range, mais en plus c’est un sizing vraiment pourri à faire avec nos 3-bet light, et on peut pas avoir un sizing de value et un sizing de bluff, à moins d’être décidé à rester en NL20 toute sa vie…[/quote]

bah contre un reg on ferait 1.6 donc contre un fish on peut encore rajouter un peu c’est standard de s’adapter aux fishs

[quote=“scorsese42” post=768866]

1.8 à 2€[/quote]

Pas d’accord. Déjà c’est un manque d’opportunisme de faire aussi gros et de l’inciter à fold une grosse part de son range, mais en plus c’est un sizing vraiment pourri à faire avec nos 3-bet light, et on peut pas avoir un sizing de value et un sizing de bluff, à moins d’être décidé à rester en NL20 toute sa vie…[/quote]

Chouette, je progresse je suis passé de la NL10 à la NL20.

Et bien, les 3 points de suspension pour souligner l’inanité de ton intervention.

Oui enfin comme disait l’autre on s’en fout un peu d’équilibrer face aux fish (55/16) donc je fais régulièrement des 3bet à 11BB si le joueur est bien CS, ça me choque pas tant que ça perso, et puis si les regs veulent prendre des notes sur nos 3bet en value qui s’appliqueront pas contre eux c’est pas plus mal :wink:

On a 9 mains sur lui on a pas la moindre info sur son style. Vous avez jamais flat 2 mains dans les 10 premières jouées à une table ?

A priori il a raise 1/9 et flat qqch comme 5 mains :stuck_out_tongue: , après ça vous apprendra à toucher des premiums contre des adversaires qu’on connait pas !! :evil:

Plus cher pre (c un fish CS). Plus cher flop pour les memes raisons surtout que c un poil drawy. As played OOP je vais 3B/CALL (plutot que call le raise) parce que je suspecte Vilain d’aimer sa main et de pas la lacher au flop alors qu’il pourrait le faire turn ou river. Et que je m’imagine 90% du temps devant.