[quote=“Jan6, post:753360”]Disons que comme la flush va rentrer 1 fois sur 5, tu vas pouvoir shove river 4 fois 5 en slowplayant flop et river, vilain te paiera 3 fois sur 4 avec QQ-AA.
En même temps comme busted flush draw avec un cold call au BTN ça s’arrête grosso modo à : A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s. Tout dépend de ton 3bet… mais disons que tu vas 3bet ou fold A2s-A8s ? 8 combos de FD si tu 3 bet une fois sur deux AQs KQs 9Ts 98s (juste hypothèses de ma part pour simplifer). Face à au moins 10,5 combos de set (22-44, 77, JJ). Disons que tu 3bet 1 fois sur 2 JJ vs MP.
8/(10,5 + 8) = 43% de blusted draw dans ton range de shove.
Pour pouvoir shove tes sets river en représentant busted draw, t’es quand même obligé de shove également tes busted draws.
EV vilain call avec QQ-AA = -25,27 (0,57) + 76,72 (0,43) = +18,58.
Vilain doit call.
Mais parfois tu vas te value cut quand il aura JJ et lui de son côté il aura un easy bet fold avec ses busted draws face à tes nuts.
Par contre si tu raises turn 100% du temps par exemple 15 euros avec le même range tes FD + tes sets et mettons que vilain shove AhAc (qui a 43,75 contre ton range)
EV hero call shove de vilain avec range raise turn A9s-ATs AQs, KQs, KTs, QTs, 9Ts, 98s, 22-44, 77, JJ = 0,5625 (75,37) - 0,4375 (25,02) = 42,39 -10,94 = +31,45
Bon, je sais pas si j’ai prouvé grand-chose mais puisqu’il s’agit d’extraire de la value surtout de QQ-AA avec tes nuts, il semble que si tu raises turn set + draws, ta range de call to vilain shove est protégée par tes nuts, donc tu peux easy go broke. Et c’est pas trop grave si tu fais fold AA-QQ puisque tu raises avec 43% de draws ici, c’est plutôt au contraire une bonne opération puisque tu fais folder la meilleure main.[/quote]
Merci pour ce post 
Sinon yep concernant ma stratégie global j’ai + tendance à call turn pour “bluff” si je veux bluff des busted draw river, soit par un shove sur un trois barrel, soit par un bet sur un check adverse (qui en 50 sera souvent en CF imo)
Snowie en pense quoi lui?