Tu devrais plutôt cacher cette main :lol:
Pourquoi cet horrible call pre ??? En plus t’es sur du Go Fast, les ranges sont plus strongs, ça va très vite, pourquoi ne pas respecter tes ranges ?
S’il 3bet bcp aux blinds, c’est sûrement un bon reg, en plus tu dis “je trouve qu’il 3bet beaucoup” donc c’est moins une info qu’une impression subjective (il peut avoir un rush de cartes qui te donne cette impression), en tout cas je suis pas sûr que call avec une semi-poubelle soit la bonne réponse à un high better.
Flop ???
Puisque tu fais un floating K high avec une équité qui tombe aux chevilles, t’as sûrement l’intention de bluffer la main à un moment donné… Tu vas nous dire : les carreaux (mais tu bloques rien), les 5, les 8, les 3, soit 18 outs fantômes + 6 outs réels, 24/45 => plus d’une fois sur deux la turn présentera un certain potentiel pour toi… Mais je trouve ça ambitieux quand même…
Si un 4 straight board s’affiche au turn, c’est censé bloquer tes sets et ta double paire 67s, donc en misant un de ces outs fantômes (5, 8 ou 3), t’es vraiment orienté bluff => je vois qu’un overbet turn dans ce cas ou minimum bet pot et shove river.
Si la flush rentre, il va te falloir au moins bluffer turn et river s’il a une main décente. Et tu n’as pas de bloqueur.
Bref je préfère tes outs réels et j’ai aucun mal à checker la river ici en me disant “ouf” et “plus jamais ça”…
Turn t’es bloqué par le J qui est pas une bonne carte à bluffer, ok avec le check. En même temps vu que t’as float avec air/overcards, un random J est aussi dans ton range (J9o, JTo, pas vrai ?), et comme il faut impérativement que tu bluff à un moment donné, après tout c’est peut-être le moment… Vu qu’il y a aussi des sets dans ton range, deux streets de bluff pourquoi pas… Miser turn aurait l’avantage de te donner une info sur son range.
Parce que tout au long du coup t’as pas beaucoup d’info sur son range. Check-behind river oui. Play vraiment bizarre de ta part…
Encore une fois, si tu penses qu’il a pas souvent hit au flop, est-ce qu’on ne peut pas envisager un raise cbet ? Il est pas censé call avec des broadways même si tu réprésentes FD, il va folder souvent et call ou push des overpaires et t’auras un easy fold. Je dis ça juste en me mettant à ta place : call air sans équité = raise cbet sans équité. Et je crois que c’est pas un si mauvais flop pour faire un raise fold.
Puisque plus l’équité se rapproche de zéro, plus on doit bluffer. Le plus fou c’est que ta question porte sur le fait de value ou non, alors que c’est nous qui devrions te demander comment tu gères ce spot qui est de bluff et pas de value.
En fait, ça doit pas pouvoir vraiment être un play EV+ au long terme puisque tu es dans le haut de ton range de fold preflop (normalement réservé au 4bet bluff). Pour moi, c’est jouable que contre un fish qui 3bet any two, pas contre un reg. La position ne va pas compenser assez souvent le fait que t’es contre un range strong (3bet) avec le bas “élargi” de ton range, sauf “éventuellement” (parce que je ne suis même pas sûr qu’un top reg mondial arrive à rentabiliser ce spot en short handed) à ce que tu sois un expert capable de jouer les ranges à la perfection sans te soucier de ta main réelle. Il faudra que tu nous dises en jetant un coup d’oeil à Holdem Manager si avec cette portion de ton range avec laquelle tu call marginalement pour t’adapter à un high 3betteur, si tu perds moins que -3bb/100, si c’est plus rentable que le fold pur et simple.