Random Player A is at seat 0 with $4648.
Hero is at seat 3 with $12034.50.
Random Player B is at seat 5 with $13425.
Random Player C is at seat 6 with $9100.
Mahatma is at seat 7 with $17187.
The button is at seat 5.
Preflop: Hero is CO with Kh Ac
UTG Folds, Hero raises to $350, Button folds, SB folds, BB (Mahatma) calls
River: ($5150) As
Mahatma goes all-in for $14587. Hero? [/quote]
La main fait débat depuis août 2005 sur 2+2, c’est un de ces threads qui ne meurent jamais.
Alors, que faites-vous à la place de héro en 2014 ? Est-ce que c’est juste une boscouille ?
Il faut dire que Mahatma était alors considéré comme le n°1 en NLHM, un des premiers LAG à avoir systématisé l’overbet, connu pour huge tilter parfois, totalement imprévisible, et tellement capable de tout à la river… Bref, la terreur des tables à l’époque.
(Au passage, si quelqu’un a des nouvelles de ce joueur, je suis preneur.)
arrête sérieux, je trouve ça énorme la façon dont elle quémande 3 draw de board
ça reste pour moi la meilleure joueuse du monde et « un joueur » dans le gratin mondial
sinon pour ta main bah j’en sais rien
il y a une main de PLO qui fait débat sur Rio aussi avec un carré river et avec un stack de nain résiduel Sulsky qui évoque le fold (c’est lui qui a Quad !) mais en face c’est Ola Oddsen et quand il c/r river il peut en gros rien avoir a part Str8flush
mais la discussion est épique entre Sulsky et un autre coach du site (ça se frite quoi :D)
Ce que je trouve vraiement bizarre dans son play c’est ce donk bet pot turn.[/quote]
Justement il bet gros pour maximiser sa FE, c’est plus crédible avec un draw qu’avec un set ici.
Vu que Hero a une tonne d’air qui va cbet ce flop, tu peux donk turn pour prendre le pot quasi tout le temps en bluff/semi-bluff.
En plus personne va jamais te raise si tu pot…
Bah c’est un bon move de fish en high stakes quoi ^^
D’un côté Hero au CO a pas forcément un range strong, et sur un board dry il a pas assez de mains très fortes qui ont vraiment hit, donc utiliser pas mal la FE devait régulièrement faire le job à l’époque.
D’un autre côté Mahatma qui 3bet pas en BB (là aussi faudrait connaitre ses tendances et ses range de 3bet OOP) peut avoir any PP, qq KT. Aujourd’hui ça serait surprenant de voir un reg high stakes just call PF toute sorte de broadway/64/42/53…
Part-il du principe qu’avec un gros Donk Turn, les mains faites costaud vont continuer à call et il va pouvoir les value bien cher, sachant que Hero va pouvoir check back de la SD, quelques draws et ses GU et qu’il s’en fout de faire fold tout de suite une partie de la range de check back ?
Est-ce qu’il joue un set comme ça ? Est-ce qu’il joue double paire comme ça ? River est-ce qu’il peut value bet moins bien que hero ? Et qu’en est-il de ses air ? S’il donk bet des draws, est-ce qu’il ne le fait pas avec des gutshots ?
Par quoi s’attend-il à être payé river s’il veut value ? Veut-il être payé ou faire fold ? S’il bat AK, le shove overbet est-il le bon sizing ? Est-ce qu’il s’attend à ce que hero ait une main suffisamment forte pour le payer et si oui, pourquoi ? Est-ce qu’il peut se value cut contre hero en misant pour value moins bien que top 2 paires ?
L’as river est-elle une bonne carte à bluff ?
Quel est le range de hero river, est-ce qu’il aurait juste call turn avec set ? Comment Mahatma perçoit le range de héro river ?