Comme expliqué sur le thread précédent, j’ai bet 5€ ici et je fais face à un call de l’adversaire.
Puis j’ai pas envie de mettre plus, j’ai l’impression d’être loin devant et je veux aussi value AK (je veux en gros faire une mise qu’il peut pas fold de suite avec KA :p)
Sur cette river, qu’allez vous conseiller de faire?
c/f pour moi, sans trop d’info c’est dur d’imaginer qu’il peut être CS avec AK (faudrait qu’on ait une image bien aggro pour ça) donc on a très rarement 2 barrel de value, et il va très rarement bluffer avec ce qu’on bat.
A la rigueur un gaybet à 4€ mais ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde
Faut se polariser imo, on est quasi tjrs de devant.
Je pense qu’il faut bet autour de 3/4 pot.
Comme ç’est du go fast j’imagine que les joueurs sont plus prudents et ont moins tendance à se level, l’OVB me parait pas intéressant, je bet 16€, ou 13€ ça marchera aussi, peut-être même mieux.
Sur un raise ç’est compliqué, mais la probabilité que le mec rebluff derrière est vraiment faible, le gars a la plupart du temps un bluff catcher, je bet/fold donc.
[quote=“Zuby56, post:761808”]Faut se polariser imo, on est quasi tjrs de devant.
J’hésite à bet entre 3/4 et pot ou à OVB.
Comme ç’est du go fast j’imagine que les joueurs sont plus prudents et ont moins tendance à se level, je bet 16€.
Sur un raise ç’est compliqué, mais la probabilité que le mec rebluff derrière est vraiment faible, le gars a la plupart du temps un bluff catcher, je bet/fold donc.[/quote]
Je comprends pas trop la logique de vouloir se polariser ici. Tu comptes te faire call par quoi ? Je pense pas qu’un A high va call 2 barrel ici sur pot 3bet, dont un ovb river. Sauf si c’est un vilain qui a vraiment tendance à se level.
[quote=“Barth_Gury, post:761812”][quote=“Zuby56, post:761808”]Faut se polariser imo, on est quasi tjrs de devant.
J’hésite à bet entre 3/4 et pot ou à OVB.
Comme ç’est du go fast j’imagine que les joueurs sont plus prudents et ont moins tendance à se level, je bet 16€.
Sur un raise ç’est compliqué, mais la probabilité que le mec rebluff derrière est vraiment faible, le gars a la plupart du temps un bluff catcher, je bet/fold donc.[/quote]
Je comprends pas trop la logique de vouloir se polariser ici. Tu comptes te faire call par quoi ? Je pense pas qu’un A high va call 2 barrel ici sur pot 3bet, dont un ovb river. Sauf si c’est un vilain qui a vraiment tendance à se level.[/quote]
J’ai réédit.
L’idée ç’est qu’on aura pas mal de bluff sur la river avec lesquels on aura pas envie de better 8€, si on fait ce sizing, on est juste grillé en value imo.
Après en go fast, je pars du principe que le joueur est correct ce qui est pas forcément le cas du joueur moyen de la limite.
Le gros probleme est que tu as tres peu de SC UTG et encore moins pour call OOP VS un nit qui 3bet UTG MD, il va donc etre difficile de faire croire a un arrachage et t’as tellement souvent TT JJ ici qu’il n y a sans doute pas grande value à prendre sans se value cut contre un trap à part bet 1/5pot pour qu il call par curiosité, je fold tout le temps sur un raise malgré que ça puisse induce par contre, contre lui
PS : et qui dit que tu as peu de SC dit qu’il n 'a pas forcement peur des draws contrairement à d autre positions et donc qu’un trap reste envisageable
Décidément je vais pas réussir à la fermer pendant plus d’une HH :whistle:
Pour prendre la meilleure décision river il nous faudrait une info qui nous fait défaut mais que tu as probablement : s’agit-il d’un bon rég capable d’adaptation et qui jouerait proche de la GTO ou d’un rég faible qui joue presque ABC ?
Dans le 1er cas la meilleure ligne est sans nul doute de jouer le plus GTO possible en balançant notre range river avec des values et des bluffs à un montant entre 50%-60% river et en priant pour un fold (dixit Janda pour des raisons trop longues à détailler ici). Si vilain a protégé son range de check au flop en slowplayant une grosse main ou des bluffs catcher bravo à lui, il y a juste rien d’autre à faire qu’à fold sur un raise imo.
Dans le 2ème cas on veut jouer le plus exploitant possible, on a ici une info qui vaut de l’or : le range de vilain comporte une majorité d’AK. Espérer se faire payer par As high en misant plus de la moitié du pot me semble assez ambitieux, ici le sizing optimal pour espérer un call river en pot 3bet devrait surement se situer entre 20-30%.
Vu que tu dis que preflop tu aurais dû fold mais que tu call quand même, je suppose que tu penses pouvoir exploiter ce joueur postflop et que donc il ferait plutôt parti de la 2nde catégorie, contre eux réussir à se faire payer une petite mise supplémentaire river en 3bet pot est surement la ligne la plus juteuse bien que clairement suboptimale (on a évidement aucun bluff à ce sizing).
Pas trop d’infos sur vilain donc ?
Je pense que le check fold est mieux river, s’il est un minimum competent il peut tout a fait check back flop AA/KK (avec un coeur) et j’ai du mal a le voir call avec AK ici bien que le flush draw ait miss. Il ne va pas tout le temps 3bet AQ preflop. Vilain peut pense que tu representes un T ici (bien que tu en ai finalement assez peu dans ton range de call preflop non?), tu peux egalement avoir brelan, JJ et pas forcement bluff turn+river avec tes airs quoi.
Je pense que la decision est assez close entre une mise 50/55% environ, qui ne fasse pas value heavy et le c/f. c/c j’aime pas du tout puisqu’il va check back sa showdown value, value avec les mains nous battent et a pas de bluffs dans son range (il va cbet ses QJ… par exemple des le flop et se serait bizarre qu’il call le turn avec air). C’est une main que je vais plus avoir tendance a value en nl 20- et a check/fold aux limites superieures mais c’est possible que je me trompe completement.
preflop : 3 bet classique : AQ+, JJ+
3 bet light : Axs, + main style JTs,J9s,98s…etc
au niveau de la range ça laisse de la place…
Bref, flop pas de cbet ce qui est étonnant, a mon avis on peut enlever les JJ+ sauf peut être AA dans un schéma un peu dangereux style check flop,call turn, raise river si tu bet…
Donc en plus de AA reste les mains comme A5,A8,AK,AQ,JT,J9…etc
Turn ,tu mises logiquement et il te call donc je pense qu’on peut supprimer AQ+ donc soit il a un monstre comme AA,soit un tirage coeur ou quinte, soit une 2 paire…
River, le 5 (bon s’il a 3 bet A5 t’est mal )
En toute logique le check river me parait le mieux,si tu mises il te paiera jamais avec moins bien IMO et s’il a mieux tu te fais raise et t’as pas le choix de fold…
Si tu check, tu peux espérer le showdown avec un check de sa part,et aussi induce bluff (avec 2 coeurs ou A8 par exemple)
Par conséquent un check call me parait pas mal (évidemment pour le call ça dépend aussi du sizing de sa mise)
AA j’avais pas vu que c’était un reg!!
On est clairement devant la range de vilain donc on va bet.
Je pense qu’il peut se level et je veux prendre un max de value donc je bet pot.
Après son call (si il call) il prendra une note sur nous qui nous servira pour plus tard…
[quote=“OakBluff, post:762193”]Pas trop d’infos sur vilain donc ?
Je pense que le check fold est mieux river, s’il est un minimum competent il peut tout a fait check back flop AA/KK (avec un coeur) et j’ai du mal a le voir call avec AK ici bien que le flush draw ait miss. Il ne va pas tout le temps 3bet AQ preflop. Vilain peut pense que tu representes un T ici (bien que tu en ai finalement assez peu dans ton range de call preflop non?), tu peux egalement avoir brelan, JJ et pas forcement bluff turn+river avec tes airs quoi.
Je pense que la decision est assez close entre une mise 50/55% environ, qui ne fasse pas value heavy et le c/f. c/c j’aime pas du tout puisqu’il va check back sa showdown value, value avec les mains nous battent et a pas de bluffs dans son range (il va cbet ses QJ… par exemple des le flop et se serait bizarre qu’il call le turn avec air). C’est une main que je vais plus avoir tendance a value en nl 20- et a check/fold aux limites superieures mais c’est possible que je me trompe completement.[/quote]Je pense qu’il faut bet dans presque tous les cas par contre et que si on check/call ou check/fold ce serait plutôt contre un adversaire faible sur lequel on aurait de bon reads. C’est mon opinion uniquement parce qu’on est OOP et qu’un bon joueur devrait trop souvent nous mettre dans un spot compliqué si on check ici, on a qu’un bluff catcher et call ou fold vs un overbet river par exemple serait assez désastreux.
Si on bet et que vilain veut bluff ou value il doit raise et le risk/reward sera plus du tout le même.
Je pense qu’il faut bet non pas pour value (parce qu’on sera souvent call par mieux) mais pour se protéger d’un bluff. Si on est sûr du sizing que va utiliser vilain river on peut envisager un check/call mais ce genre d’info est souvent trop difficile à obtenir vu le peu d’occurrence qu’on peut avoir dans ce genre de situation.
En bettant on met vilain dans une situation difficile s’il a As high ou un T mal kické alors qu’en checkant c’est nous qui n’allons pas savoir quoi faire sur un gros bet river…
Si c’est un bon joueur, il peut nous raise en bluff aussi pour nous faire folde tous nos missed draw et nos air sans faire tres cher forcement ce qui lui donnerait un bon risk reward/et qu’il fasse ca equilibre avec ses overpaires et nous mettre dans une situation tout aussi compliquée si ce n’est plus.
Je pense pas que ce soit un argument suffisant pour bet en tout cas et je ne pense pas non plus que l’on soit dans une situation compliquée une fois que l’on a check (c/f >> c/c imo pour les raisons evoquées). Apres avoir regarde de plus près je pense qu’on peut bet aussi, etant donne que l’on value sur tous les AKo (12 combos) et de temps en temps sur AQo (1/4 a mon avis puisque cette main ne va pas tout le temps 3bet preflop/check back flop/call river), ce qui fait : 14/15 combos sur lesquels on value. Et on se value cut contre AA, KhKx, AhTx, soit 12 combos. Imo faut faire un sizing assez peu cher je mets un peu plus de 10€ peut etre, donc ok avec toi sur le bet finalement mais vraiment pour value. Hate de voir ce qu’en penses booba en tout cas.
Est-ce qu’il faut inclure le rake que l’on va paye en misant dans notre prise de decision ?