[NL50] Transformer en bluff TT river ? 3betpot deep oop

Bon reg aggro : 26/20/7%3bet ip / AF 4/3/2 / WTSD 26% / W$SD 59% / pas regardé ingame le fold to raise river 2/8
Que des fish derrière

Call flop est-il ok ?
River spew ou bon bluff ?

On peu jouer pareil nuts flush/full, lui est cappé à Jx ?

Tu rep très très peu de combos : 399, mais c’est même pas forcément dans ta range perçue si Vilain pense que tu les C/R 100% flop, 1JJ (idem), et reste AsKs et AsQs qu’il peut lui-même bloquer avec sa range, vu qu’il rep typiquement QQ+. Du coup rendu river t’as quasi jamais nutz a priori.

Associé à ton image (il me semble que tu es un poil LAG/Spewy (no offense :silly:)), je vois jamais Vilain B/F QQ+ avec si “peu” à rajouter (moins de 2:1). A partir de 200 deep ça peut déja sembler plus sexy.

Sinon regarder le fold_to_raise_river ne t’aidera en rien dans ce spot atypique (sans compter le fait qu’il faut genre 20kh pour avoir une stat qui commence un poil à converger). L’info bien plus importante serait déja de savoir s’il est capable de te 3B Light en UTG-MP, s’il va flat KK/AA, preflop, si au contraire il va 3B “mergé”. Par défaut du coup dans mon post j’ai supposé qu’il va 3B que QQ+ en gros, mais si tu as des infos la-dessus ça change totalement la manière de considérer ce spot.

J’ai 4500 mains sur lui, il me 3bet beaucoup mais surement moins dans ces positions.

Ah oui je viens seulement de comprendre qu’il a moins de 2:1 river et il a un call facile avec QQ+ si il pense que je peu bluff 1 fois sur 3, j’avais encore jamais pris ça en compte pour mes bluff river, merci Skill++ :wink:

Moi LAG/Spewy ? tu rigoles :silly:

Et c’est la meilleur ligne à prendre si on a 99/JJ/AKs/AQs ?

Ca peut être une line intéressante oui. Après selon les images, les profils, C/R flop, voire lead à un moment dans la main peuvent être tout aussi bons.

Vu ton profil/image a priori, dans le cadre d’une stratégie exploitante sur des regs qui t’accordent peu de crédit cette line peut être très bonne pour maximixer ta value oui. C/R flop doit probablement être pas mal aussi.

Il t’a call avec quoi ?

AJ, call assez rapide

Une fois qu’il bet river je pense qu’AJ est sa main la plus probable (pour ça que j’allais dire que cf>c-c). Après bah la question c’est de juger ce qu’il va faire avec ça.

Le problème de ton bluff c’est que ton check river est super weak, t’as à peu près aucune raison de check les nuts ici, et vilain sait que tu sais que son range est relativement face up donc c’est facile pour lui de se “level”. Y a aussi le fait que tu vas c-r tes sets/J9 x% du temps sur le flop, et que parmi les rares fois où tu check river avec une flush tu vas parfois/souvent juste c-c, parce que son range n’est pas vraiment cappé, il peut facilement c-back turn avec un set. Donc tu rep vraiment pas grand chose et t’es contre un range assez strong. Et si en plus t’as une image agro et/ou vilain sait que t’es capable de ce genre de move ça devient vite catastrophique.

Je voudrais poser une question sur le jeu de vilain: Pourquoi le check turn?
quand j’ai vu le move de vilain, je me suis dit qu’il avait AK ou AQ justement à cause de son check turn, du coup à la river je pensais à un semibluff vu qu’on C/C à chaque fois.

Pourquoi pas de Value bet à la turn pour vilain? il devait se savoir nuts?

Bah t’es pas très heureux de barrel pas value AJ sur JXXXsss en 3B Pot alors que Hero t’a call ton 3B, OOP, en étant UTG en général. T’as pas de value turn. Et tu veux pas transformer TPTK en bluff ici, donc check est très souvent la meilleure line.

Je comprends pas ce que tu dis quand tu parles de “semibluff” river par contre, on peut pas semibluff river, il n’y a plus d’equité, et ici AK c’est juste un bluff.

je trouve ça un peu gamblish mais pas deguelasse du tout

deja je vois pas de raison de bet river sans plus de read, on a quasi aucun bluff possible sur ce runnout apres avoir defendu un 3bet oop et on va globalement autant de fois se faire call par QQ,KK,AA a bet que de fois ou il va valuebet ses mains sur un check

puis TT est probablement la seule main qu’on va pouvoir bluff ici et c’est pas tout les jours qu’on voit des regs de 50 faire ce genre de play en 3bet pot :slight_smile:

apres tout va dependre de sa freq de b/f avec QQ+ JKo obv mais perso je pense fold sereinement toute ma range de bet a la place de vilain ds ce spot

Comme ça, sans plus d’info ou de connaissance sur tes tendances, je trouve que c’est assez sexy sur le papier.

Malheuresement, ingame, ça marche pas assez souvent à mon goût.

Probablement une question d’image comme l’ont suggérer les autres.

A tenter, mais avec modération. ^^

Ceux qui trouvent le bluff décent, ça veut dire que vous allez check river avec vos fulls/flushs ici ? J’ai l’impression que vilain va probablement c-back une énorme majorité de son range sur la river, donc je suis pas convaincu de vouloir check une bonne main. Je vois bien pourquoi c’est un spot de bluff décent, mais alors à la rigueur je pense que je préfère l’idée de lead river 2x pot ou un truc comme ça.

Absolument d’accord.

Le check raise River ne me dérange pas avec les nuts (pas Nut flush, uniquement les FH).

De toute façon le range de vilain qui a des chances de call un Probe River va thin value d’elle même non ? Je veux dire dans le cas d’un bon reg aggro.

Personne ne thin value QQ à la place de vilain ici ?