Nl400 - KK vs raise Turn + Shove River

Yo

VIlain est un reg de 200+
Premiere fois que je joue contre lui, pas d’infos donc.

Questions:

• A la place de vilain quels bluffs allez vous shove River ?
  • A la place de Hero on doit défendre 47% de notre range vs shove river. C’est toujours un call pour vous ?

C’est assez WTF comme spot, turn je vois pas tellement ce qu’il peut raise bluff ici à part des mains à showdown qu’il transforme en bluff.

A des limites plus basses, il faut fold contre un reg. En NL400, j’en sais rien du tout.

Moi j’avoue j’ai du mal à lâcher cette belle main sur la rivière, il a peut être pu faire cela avec des mains a tirage couleur et il te met un gros 3ème barrel pour te mettre dans une situation délicate dans le but de représenter un set.
Il a peut être envie de te faire passer des mains comme as valet, valet dame, paire de 10.
J’ai envie de call pour vérifier qu’il a bien un set et perdre mon argent, mauvais joueur que je suis.

A cette limite la, les joueurs équilibrent bien leur 3 eme barrel entre value et bluff. C’est pour ça que je pencherai pour un call car ça bluffe bcp plus qu’en NL25 voir NL50.

Très dur à analyser cette main.

Est-ce qu’il te raise mergé au T ?
Concernant ses weak SDV pourquoi faire ça avec des 9x,88,77 ?

En bluff 87s/o ou des mains avec bloqueurs comme Tx.

A priori en raise bluff turn on voit souvent des trucs comme QT/KT/8T/flush draw chez certains regs. EN value brelan voir J9 ( je pense que flat J9 est mieux que raise ).

Apres j’ai aucune info sur le reg donc si cela se trouve il décide de transfo en bluff une main comme 88 ou raise un random AT sans trop d’équité. Bref je sais pas :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:790879”]

• A la place de Hero on doit défendre 47% de notre range vs shove river. [/quote]

Comment ça ? Pourquoi ?

Perso sans info , je fold…
Encore plus si lui meme n en a aucune sur nous.:slight_smile:

C’est vrai qu’ avec cette turn sa peut ouvrir des draw et vue sont sizing river il est bien polarized.

Est ce qu’il raise IP un set sur un board drawy comme sa ?

Pk on doit payé 47% du temps ?

je n’aurais sans doute pas utiliser l’expression “on doit”. Cependant d’un point de vu GTO/inexploitable et Cie vilain risque 289 pour gagner 249 donc : 289/(289+249)=53%

Vilain a dont besoin de 53% de FE en bluff pour rendre le shove EV+, donc Hero “se doit” de défendre 1-53%=47% de sa range pour éviter de se faire exploiter. Apres bien sur on va relativement peu se faire exploiter dans ce genre de spot car vilain n’aura pas souvent l’infos… mais c’est toujours intéréssant d’avoir une idée si on défend trop large ou pas.

Merci surfer

Par contre je comprend pas ton calcul d’equité ce n est pas " montant du call / montant du call +pot x 100 " je trouve 35%

j arrive pas a trouver comme toi

Ton calcul sert a calculé l équité necessaire pour que call soit ev+, à ne pas confondre avec un calcul de % de FE necessaire => un % de défense necessaire

[quote=“GrosTony, post:790900”]Merci surfer

Par contre je comprend pas ton calcul d’equité ce n est pas " montant du call / montant du call +pot x 100 " je trouve 35%

j arrive pas a trouver comme toi[/quote]

Surferpro est correct.

Ah ok j’arrive pas a saisir encore ce concept je me fait jamais le calcul in game, faut que je travaille sa

son sizing de raise est assez faible non ? un standard c’est x3,

j’ai bien l’impression qu’il est content que tu suives, et river il me semble très souvent en value ici,

je joue en nl10 et à cette limite les raise turn en semi bluff ne sont pas légion, peut être que c’est plus standard plus haut.

Pas forcément vu la texture du board;ici il fait x2,4,sa stratégie lui permet peut-être d’augmenter ses fréquences de raise cbet pour un résultat analogue.Qu’il fasse 96€,100 ou 105 ne change pas la décision finale.
River il a un léger overbet à 110bb,c’est anecdotique imo.

Sizing turn de ton adversaire très intéressant, il oblige à défendre une grosse portion de notre range en call pour être inexploitable (et donc une range plus faible), en même temps, partir all-in est loin d’être idéal comme alternative. A la turn, on doit défendre théoriquement 77,5 % de notre range contre le raise, ce qui va rendre possible le move river.

Je t’avoue que le move et le sizing me font tellement penser au move que donne le bouquin de Janda que j’ai bien envie de call river, j’ai moi-même pas mal testé ce move avec des fortunes diverses mais contre les regs c’est pas mal parce que défendre 47 % sur un overbet avec une range large c’est énorme (avec des sizings plus standards, on doit avoir 75/80 % de value bet en théorie river d’où l’importance de sizer petit turn).

Le truc ici, c’est que d’un point de vue strictement théorique, ton adversaire doit quand même miser 77,5 % du temps la river avec une range parfaitement polarisée pour nous empêcher de call et 53 % de cette range devra être composée de value bet. A la turn, en théorie il aura 0,775*0,53 = 41 % de value bet, il reste 59 % de bluffs donc après, à toi de voir ce que tu considères être comme un value bet chez l’adversaire.

Bon je fais ça de mémoire, j’ai peur (je suis sûr même) de dire quelques anneries mais tout est expliqué dans le ler chapitre du jeu à la turn en position de Janda, c’est juste que je pense qu’il faut prendre les fréquences et analyser le coup dès la turn pour voir comment construire notre range.

thanks Freud pour ce post :slight_smile:

Je vais pencher de plus pres sur ce spot avec janda sous le coude, et j’essayerais de dessiner une range sympa pour vilain en attaque et un pour hero en défense avec Flopzilla !

Cool, merci de bosser pour moi :laugh:

Edit : quand je maîtriserai enfin CREV j’essaierai de comparer les résultats, à l’horizon 2016 donc… :whistle:

Ca a surement moins d’importance en NL200 mais ici on est en bataille de blindes.
Je ne sais pas vraiment si ça influe sur le spot mais vu que personne ne l’a précisé dans le thread, je le redis x).
Persooooooooooooooooo, vs unknownnnnnnnn, … pfiouuuuuuu : je tire à pile ou face XD

Enfait c’est 50/50 (au niveau de la décision en tout cas, on est vraiment balancé) donc on peut se créer un mal de tête épouvantable qui peut nous ronger pour la suite de la session, alors je préfère m’en remettre au hasard, comme ça c’est lui qui prend la décision et je ne tilterai pas pour la suite de la session :silly: .

Le raise turn 2.4x me fait penser a de la value pour gonfler le pot et shove river. Donc ingame je fold sur l’overbet river (souvent en value, surtout si pas d’histo).

Maintenant je sais que que sur xx9sJs, certains reg jouent agressivement leusr draws (FD et OESD) et shove river les miss draw, mais ils sont pas des tonnes à faire ça. Contre certains que je nommerai pas, c’est un parfait bluff catcher :laugh: