Je poste ici car je ne sais pas où mettre la discussion
J’aimerais bien avoir divers avis sur la différence de niveau entre la NL4 et la NL10 de PP parce que je ne comprends rien.
Sur maintenant 60000 mains à peu près, je tourne en NL4 à 16bb/100 en ev et réel et même 21.5bb/100 sur les 30000 dernières mains contre… -6.5bb/100 en ev en NL10 (16000 mains) :sick: :S
D’accord, je commence à bien connaître les joueurs, surtout les regs, et à avoir des notes conséquentes, mais cela n’explique pas tout…
Bon, d’accord, il y a plus de bons regs qu’en NL4, des fishs encore plus givrés, mais je n’y arrive pas…
Autant en NL4 j’en ai strictement rien à faire si j’ai un bad run plus ou moins “long”, car je sais que je regagnerai au bout d’un moment que ce soit contre les fishs, mais aussi les “regs”.
En NL10 ce n’est pas du tout ça, je finis par jouer un C-Game plus ou moins rapidement…
Donc est-ce que cela vient uniquement de moi, en partie de la différence de niveau…
Les deux facteurs principaux : ton niveau de jeu (ton état d’esprit, etc…) et la variance. La différence de niveau entre la NL4 et la NL10 ne peut absolument pas expliquer cette différence absurde de résultats. Sur ce sample qui n’est pas énorme je dirais que la variance doit être l’élément n°1.
Faut réaliser qu’on trouve les mêmes fishs qu’en NL4 à absolument toutes les limites, un fish n’est pas forcément pauvre dans la vraie vie. C’est beaucoup plus le niveau des regs qui change.
Il y a toujours une différence de niveau entre chaque limite mais ça n’explique pas qu’on soit très gagnant à celle du dessous et perdant à celle du dessus.
Pour moi le problème est au niveau mental à cause de la taille des stack qui est multiplié par 2 ou 2.5 du coup sur une variance standard on s’imagine qu’on se prend un énorme bad run car on regarde nos courbe en € et ça fait mal, s’en suis du mauvais jeu et c’est le cercle vicieux (sans faire de poésie :lol: )
Pour le taux de 3bet en SB il est moins élevé que ça et, généralement, j’essaie d’adapter contre celui qui au BTN.
En revanche, tu as parfaitement raison sur le taux de 3bet au bouton qui était à chier jusqu’à il y a pas très longtemps. C’est un point sur lequel je suis en train de travailler en essayant de trouver des spots corrects.
Salut ,
Pourquoi ne pas continuer à jouer en NL4 + ajouter 2/3 tables de NL10 afin de plus te familiariser avec la limite et les vilains et afin de ne pas être trop scared money.
De + ton sample n’est pas énorme pour prendre pour argent comptant ton winrate en NL10.
Imo le truc que tu dois corriger en 1er c’est le fait que tu joue ton Cgame + rapidement en NL10…je ne comprends pas trop pourquoi. Tu devrais faire une/des reviews de tes HH en NL10 pour peut être voir ce qui ne va pas.
GL aux tables et fait une pause quand le Cgame arrive
J’avais grave galéré à monter en NL10 à l’époque et le niveau est un peu meilleur maintenant.
Pour autant je suis pas convaincu que le gap soit si énorme que ça avec la NL4, je trouve que les regs de NL4 sont bien meilleurs qu’avant et pas ceux de NL10 :laugh: .
Au niveau fish par contre, oui il a y a un vrai gap.
Comme le dit Trunk tu peux pas crush la 4 à plus de 14bb et perdre 6bb en 10.
La première raison vient de ta gestion,
La deuxième de la variance.
J’en suis a mon 8e up (+15 caves depuis le dernier) : un peu de level, un peu de variance, pas mal de spew, grosse difficulté mentale a supporter les swing, ce qui me fait m’éloigner de la limite a la moindre difficulté = manque d’xp + appréhension = NIT + B-game
Je me permets un petit conseil. Dès fois, je me force à pas regarder où j’en suis dans ma session, une session qui commence à être perdante a un effet très négatif sur mon moral.
Car si c’est oui , je te conseil d’arrêter immédiatement , le changement de sizing y est peut être pour quelques choses.
Le niveau est exactement le même ,travail tes HH ou tu as spew des tonnes et tout va rentrer dans l’ordre .
Comme dit précédemment , la grande différence de WR n’est pas normal et toi seul doit savoir pourquoi elle élevée…