Bonjour PA,
Tout d’abord un grand merci aux créateurs, admin, coach, membres du site poker académie sans lesquels nous serions tous seuls et désemparés derrière notre ordi face à ce jeu complexe.
Poker académie est un site exemplaire pour son engagement auprès de ses membres.
Je vais consigner mon travail, ma progression et quelques pensées dans ce ‘’ PA book, journal ou blog ‘’ je ne sais pas où le classer => avis à un admin : merci de mettre cette feuille de chou dans la bonne partie du forum.
Je suis PetScotNiel pour les intimes. Je joue au poker depuis mai 2013 et plus sérieusement depuis mai 2015 ou j’ai commencé par prendre 10h de coaching avec Freudinou, coach passionné et investi dans la transmission de son savoir. Il fait son job à merveille. Au début du coaching je jouais en NL2. Aujourd’hui je joue en NL10 (depuis 4 mois), je dois être autour des 5BB/100 mais certains leaks m’empêchent de décoller.
Ce journal est là pour m’aider à mieux travailler, à franchir la limite de NL10 et les suivantes. Cela concerne donc un objectif de mental, d’organisation, de rigueur et de connaissance et non un objectif de cash. Cet objectif de cash viendra naturellement plus tard après les acquis.
J’espère que certains joueurs s’y retrouveront dans les idées et les réflexions personnelles concernant le poker (qui ont surement déjà été écrites quelque part d’ailleurs !).
Ce ne sera pas un book supplémentaire ou on trouvera nécessairement des stat, du savoir etc… il y en a énormément qui sont bien faits sur PA.
Je consignerai le programme et les références qui seront utiles dans mes études. Cela structurera toute ma progression. Le fait d’avoir une trace sera certainement utile.
Nous pourrons bien sur parler du contenu que j’aurais consulté.
J’attends aussi vos commentaires ou références sur les sujets évoqués.
Commençons par quelques points positifs :
- •Gros atout, je ne broke pas et je respecte une BRM stricte sans être affecté par ces aller-retour. Bon en même temps NL10 ► NL4 ► NL10 etc… ce n’est pas la fin du monde. Cf. graphe
- •J’ai du temps pour étudier et jouer.
- •J’aime jouer au poker.
- •Ma nana ne me fait pas *** avec ça => très gros atout.
voici le graph depuis septembre 2014 , assez plat non ?
Je ne sais pas integrer une image dans le texte , voir fichier joint
Première étape : m’attaquer aux leaks, certains m’ont été signalés par Freudinou, je vais essayer d’en trouver d’autres aussi.
Voilà pour cette brève description.
Merci à vous si vous avez lu ceci.
Amitiés pokéristique.
PetScotNiel.