je viens à peine d’avoir 18 ans
J’ai débuté le poker sur la room pokerstar il y a environ 1 mois .J’y est donc déposé 70$ et je ne joue que sur les petites limites (0.01/0.02$).Je gère ma bankroll (pas + de 5% de ma cagnotte en jeu)
Mon aventure a donc commencé avec mes 70$, ma bankroll ne varie quasiment pas depuis mes débuts (1 moi).
Mon maximum a été 80$ et mon minimum 65$. Actuellement je « culmine »^^ a 75$.
Mes sessions sont donc quasiment nul.je n’est pas a me peindre car je ne perds pas mes je ne vois pas la couleur de mes gains.
Je joue sérré et un poil aggressif
j’ai entendu dis que cette room était plus diffile a jouer.Mais la je commence a désespérer un peut^^
Poker Stars à effectivement la réputation d’être une des rooms où le niveau de jeu est le plus élevé.
Après, je ne connais pas le niveau des joueurs à ces limites.
maintenant, si tu as débuté le poker il y a un petit mois seulement, il ne faudrait tout de même pas trop t’attendre à marcher sur les tables… surtout à ces limites.
Autrement dit, si déjà tu ne perds pas lors de tes premiers mois, c’est plutôt pas mal. Au poker comme au reste, en principe, on commence par payer pour apprendre si tu vois ce que je veux dire. Autrement dit, on commence en principe par perdre.
Maintenant, tu as plusieurs bons réflexes, en fait 2 :
Gestion de ta bankroll
t’être inscrit sur poker académie.
ici, tu trouveras de nombreuses vidéos, des articles, un forum, des cours en direct, et même des sessions de coaching personnel pour améliorer ton jeu.
En gros, il faut travailler ton poker, revoir tes sessions à tête reposée afin d’y déceler les erreurs pour ne plus les refaire, poster sur le forum les mains qui t’ont posées problème, voir les mains postées et les analyses de la communauté. Pour etre gagnat au poker, il faut faire moins d’erreurs que nos adversaires et arriver à les lire au mieux. Bref, comme disent les pros, le poker, ça s’apprend en 5 minutes, mais une vie ne suffit pas à en comprendre toutes les subtilités.
Le conseil est donc : jouer, travailler son poker, jouer, jouer, travailler son poker, jouer… etc etc
Et comme dans le domaine des brasseurs amateurs, la patience est notre meilleure amie.
ok merci beaucoup c’est sympa de m’avoir répondu^^
Ok je vais travailler tout sa
et j’avais une dernière question au sujet de quel type de jeu adopter car je ne gagne que tres peut de coup et ai plutôt tendance a caller que a miser de peur de perdre d’avantage ?
Dans ce cas là, tu ne joues pas un serre un poil agressif mais plutot serre passif - une roche !
C’est mieux de commencer serre passif que loose passif mais il faudra que tu apprennes avec le temps à te faire « violence » et attaquer davantage les coups que les caller.
Tant que tu restes dans ton style serre passif, je te conseille les tables full ring - au moins tu pourras te permettre d’attendre un peu plus les mains que tu souhaites.
Mais il faudra vite que pousses tes jetons davantage si tu comptes jouer un poker gagnant. Je te conseille évidemment de regarder les vidéos du site, notamment celles que j’ai faite en micro limite. Ca te permettra d’ajuster ton standard d’ouverture en attaque (pour les tables 5-6 joueurs).
c’est encourageant assez peu de joueurs ne perdent pas tout au bout du 1 er mois parce qu’ils vont dans des limites trop hautes (personne n est parfait)
si tu ne perds pas d argent c’est que tu es un petit plus fort que la moyenne des joueurs que tu as affronté car en jouant tu payes la rake
Continue à bien gérer ta bankroll c’est je pense un des aspects les plus importants du poker
pour ton jeu deviens plus aggressif,n’ hésite pas à relancer des mains du type AQs+ JJ+(3ou4 bb + 1bb/limp) en position quand il y a des limpeurs,joue en position,fait des continuation bet sur des flops où tu penses que l adversaire n’ a pas touché,mise fort (3/4pot) quand tu as touché un bon flop,quand tu as une grosse main qui a peu de chance d etre battu mise sur toutes les street…etc etc etc
de ce dont je me souviens le niveau des micro limites de poker stars n est pas vraiment plus difficile que sur d autres rooms,je pense qu’il y a plus de différence sur les moyennes hautes limites.
j’ai passé par la case NL2 et NL5 de pokerstar il y a 2-3 mois (je les ai explosé assez rapidement)… Reste concentré ouvre pleins de tables dès que tu comprendras que c’est automatique, installes toi un HUS gratuit (realtime.exe par exemple, c’est celui que j’ai)… Tu verras un peu les stats des adversaires, repérer contre qui jouer et contre qui ne pas jouer… Ensuite n’oublie pas que 5$ c’est quand memee deux caves et demi… donc c’est assez énorme comme gain ou perte.
Perso je jouais au début 2-3 tables (toujours en fullring), je relancais en premier de paroles mes bonnes mains, et suivais si c’était deja relancé, puis je jouais assez classique, continuation bet si un seul adversaire ou sinon attente puis fold. Tes meilleures mains de départ à cette limites sont les paires. En effet personne ne pense au brelan, si tu en fais un au flop, alors tu pourras déstacker des gars très facilement. Dans la même optique jette tout ce qui est AT, AJ… limite AQ évites de le jouer si il ya deja des joueurs…
Apprends à faire le robot (voir quelle blinds attaquer en fonction des chiffres donnés par le logiciel), à comprendre quand miser pour voler le pot, tout ca… Et ensuite tu poeux ouvrir 4-6 tables, en fullring c’est vreaiment très automatique.
Tu verras d’ici 1 semaine ou deux en jouant plus agressif, ca ne te fera plus peur de mettre 2$ sur la table et td’attaquer avec. Bonne chance.
j’ai aussi commencé mi aout sur PS et en micro limite ( 0.01/0.02 ) avec un depot de 20$. Aujourhdui j’en suis à 50$.
je joue en 6 max. J’ai commencé par bien sélectionner mes mains de départ en suivant à la lettre le tableau ci-dessous. si tu ne joues que sur une seule table cela va vite te gonfler donc pour remédier à cela tu ouvres 4 tables en meme temps ( 2 $ par table ). tu aura de bonnes mains plus fréquemment et sera moins tenté de jouer avec des mains marginales.
à force de jouer selon ce tableau tu apprendra vite ce qu’il faut jouer comme main en fonction de ta position sur la table. ensuite familiarises toi avec les outs ( cartes permettant d’améliorer ta main ). Ceci t’apprendra à gérer les risques que tu prends en t’engageant post flop. cela t’apprendra aussi à jeter ta main s’il le faut ( tout aussi important). rappel toi aussi que l’agressivité est bien plus payante que la passivité. Cependant il faut savoir gérer cette agressivité. tu dois apprendre à maximiser des gains quand tu a une main gagnante mais aussi minimiser tes pertes ( savori jeter, controler la taille du pot )
je suis ensuite revenu sur 2 tables afin de travailler la lecture du jeu. elle est relativement simple a ces limites mais plusieurs fois je me suis laissé allé a payer alors que j’avais pertinemment deviné la main adverse ( qui me battait ). jeter sa main quand on pense être battue alors que l’on à une grosse main est une qualité qui viendra d’elle meme ( peut être l’a tu déjà ressenti ). une fois que tu commencera a te sentir à l’aise avec le jeu TAG tu pourra te permettre de jouer des mains moins fortes mais a potentiel ( connecteurs assortis par exemple ) mais en bonne position.
je lis aussi beaucoup d’articles de poker academie,regarde des videos, les émissions télé sur le poker ( direct poker par exemple ) et les articles de magazine.
pour moi cela marche. au début je me buvais une ou deux bieres pendant mes sessions mais maintenant je suis très concentré quand je joue car mon but est d’atteindre 70$ et monter à la limite juste au dessus ( 0.02/0.05 ) et ainsi de suite.
ok je vais éssailler par contre je ne comprend pas bien le tableau: que signifie les trois première case (celle du haut) : utg :cut off : et MP-utg+1???
et également le « jeu tag »?
et pour répondre a Tchoboweil a quoi sert le « hus » :real time
merci d’avance désolé je ne connais pas grand chose a mon grand regret
Comme ca je te irais si ca vaut le coup (car ca le vaut), mais il faut savoir lâcher sa main si il y a de la résistance. Il faut savoir sur quel flop un CB est intéressant ou non. Il faut prendre en compte le nombre d’adversaire dans la main (si il y en a qu’un fais le souvent). Tu verras avec le HUD les stats « fold to CB » qui te permettent de savoir quel adversaire va folder sur ton CB.
Prends toi pas trop la tête, tente des trucs tu verras avec l’expérience ca viendra assez vite.
Pour passer la NL2 et NL5 il te suffit de comprendre quand poser un CB, de raiser préflop (et même assez fort comparé a après), et de savoir coucher les top paires top kicker (tu vas perdre pas mal de caves avec contre des gonzes qui ont brelan).
Après sur PS tu peux te caver à 5$ en NL2, je te conseille de le faire quand tu auras 100 de bankroll (ca te permettra de commencer à jouer avec plus de tapis et donc d’éviter les erreurs tout en jouant en NL2), puis après quelques milliers de mains, tu passes en NL5…
Bref joue serrré agressif, sois agressif pour te faire payer tes bonnes mains, ne bluffe pas au dela du CB…
ok la je viens d’avoir une session perdante je me retrouve a 62$
Mais j’ai télécharger realplayer et après tu fait quoi car sa me semble être un lecteur média non?