Review des sessions de Gegeben

Bonjour à tous,

Au lieu de poster des messages un peu partout sur le forum, je pense qu’il est plus judicieux de créer un topique pour vous y exposer mon évolution.

J’ai fait une bonne session de CG dans la semaine : 5h17 de jeu, 249 mains, gain net +3.76€

Profil en fin des 249 mains : VPIP 16 / PFR 11

Voici la courbe de cette session :

imagik

Je suis sortis car ma concentration commençait à fortement baisser, j’aurais même du sortir avant.

J’aimerais vous donner quelques mains à problème mais je n’y arrive pas en partant de Xeester (car elle sont en français). Je ne trouve pas les réglages et rien non plus sur le site Xeester.
Quelqu’un aurais la solution ?

Sinon à partir de combien de mains peut-on considérer le « bb/100 » représentatif ?
Idem pour les stats d’un joueurs, je peut les considérer à peu près juste au bout de 200 mains ?

Merci à vous et je vous posterais mes mains à problème dès que je trouve une solution pour les mettre :silly:

Gegeben

NICE

DSL je sais pas

200K hand

Ca dépend des stats:

VPIP, PFR converge vite (200h)
3bet, argf converge moins vite (500-800h)

FoldtoTurnCB@3betPOt très lentement

:slight_smile:

Merci pour toutes ces réponses.

Je sait comment me fixer pour le VPIP et le PFR maintenant.

Gegeben

Voici une autre session de CG :

imagik

Je ne comprend pas ici pourquoi la courbe jaune (Ev) est en dessous de la bleu (Net), ce qui remet en question ma compréhension à ce sujet.

On a ici un autre coin flip : j’ouvre JJ contre contre AKo et je touche mon J quand lui touche sont A.
La courbe d’Ev descend alors que sur ce coin flip je dois avoir dans les 55% contre ses 45%.

On pose le tapis au flop, quand on touche tous les deux…

Merci à vous.

Gegeben

Petite question

J’ai fait un Sit&Go et au début du tournois, j’ai remporter 2 tapis de plus sur ma paire de K servie (freeroll, vous auriez ris avec quelles mains ils m’ont suivis).

Etant donc dotée d’une grande avance, je décide de faire jouer le temps. C’est à dire que je laisse un maximum de temps s’écouler à chacune de mes actions afin que les vilains se fassent manger par l’augmentation des blindes (turbo : les blindes changent toutes les 3 minutes).

Donc 30s gagnées à chaque fois que je dois parler, ça va très vite. Ça a plutôt bien porté ses fruits, les vilains envoyaient tapis avec des mains marginales au bout d’un moment et j’ai fini 2ème (je me fais avoir avec double paire, Vilain paye son SD et le touche ^^).

J’aimerais votre avis sur ça.

Merci à vous.

Gegeben

Bonjour à tous,

J’aurais aimé avoir quelques avis sur cette main de CG :

Le vilain est un inconnu à ce stade, donc aucunes infos sur lui…

Merci à vous.

Gegeben

Je regarde beaucoup de vidéos et j’entend souvent qu’il est profitable de jouer des conecteur suité dans des pots multi joueurs.

Mais pourquoi ?

Merci

Gegeben

Sur ton TT, vilain ouvre UTG dans 7 joueurs. Le 3-bet est limite imo. En plus tu fais pas assez cher et risques d’être call par les 2 joueurs (au- 0,2 ici contre 2 et OOP).

Quand tu check flop, tu gu. T peux tenter un cb de 1/2 pot mais sur ce flop just gu me semble mieux.

Pour les connecteurs suites, la raison est qu’en xway il y a plus de joueurs donc plus de proba d’avoir une bonne main, TPTK ne suffit pas forcement alors que les connecteurs suites peuvent faire suite ou flush et gagner des gros pot contre brelan, DP ou TPGK.

Salut,

Contre un inconnu qui ouvre utg en fullring le 3 bet avec TT est vraiment trop limite, je préfère le call.
Bon une fois que tu as 3 bet preflop et que vilain a call, tu peux tenter le CB flop 1/2 pot je pense, tu feras souvent folder les pocket paires inferieur au valet et quelques brodways car tu montres beaucoup de force. Il suffit que vilain fold une fois sur 3 trois pour que ca soit rentable. Si il call, reste plus qu’à abandonner

Merci à toi

Donc pour la relance, tu enverrais plutôt 0.24€ ? (3x sa relance plus 1x pour le suiveur)

Et merci aussi pour les cs, c’est logique :slight_smile:

Gegeben

[quote=“LORENZO2, post:604706”]Salut,

Contre un inconnu qui ouvre utg en fullring le 3 bet avec TT est vraiment trop limite, je préfère le call.
Bon une fois que tu as 3 bet preflop et que vilain a call, tu peux tenter le CB flop en bluff 1/2 pot je pense, tu feras souvent folder les pocket paires inferieur au valet et quelques brodways car tu montres beaucoup de force. Il suffit que vilain fold une fois sur 3 trois pour que ca soit rentable. Si il call, reste plus qu’à abandonner[/quote]

Merci de ta réponse mais comment tu calculs que c’est rentable une fois sur trois ?

Gegeben

[quote=“Gegeben, post:604711”][quote=“LORENZO2, post:604706”]Salut,

Bon une fois que tu as 3 bet preflop et que vilain a call, tu peux tenter le CB flop en bluff 1/2 pot je pense, tu feras souvent folder les pocket paires inferieur au valet et quelques brodways car tu montres beaucoup de force. Il suffit que vilain fold une fois sur 3 trois pour que ca soit rentable. Si il call, reste plus qu’à abandonner[/quote]

Merci de ta réponse mais comment tu calculs que c’est rentable une fois sur trois ?

Gegeben[/quote]

ben imagines le pot fait 10, tu mises 5 pour gagner 10. il te suffit de gagner le coup 1 fois (tu gagnes 10) et perdre 2 fois (tu perds 2x5=10) pour ne pas perdre d’argent et être à équilibre. Donc en effet pour être tout à fait précis il faut que vilain couche un peu plus qu’une fois sur 3 pour que ca soit rentable.

pour les connecteurs assortis en multiway, l’avantage de ces mains c’est qu’elles jouent pour former des quintes et des couleurs, et contre plusieurs joueurs la proba pour qu’au moins 1 des vilains touche quelque chose d’assez fort qu’il aura du mal à folder le jours ou tu touches ta quinte ou ta couleur est plus importante que contre 1 seul joueur.

A super ça B) je faisais ce calcul avec les aouts pour voir si je paye un raise mais je ne pensait pas à le faire dans d’autres cas, encore merci…

Gegeben

0,24, c’est vraiment le max.

Autre chose, même s’il min raise, tu dois envoyer plus que x3 et ne pas te laisser dicter ton montant par le raiser.

3x la relance + 1/2 pour le suiveur 0,21 voire 0,22. Bon on chipote la :stuck_out_tongue:

Gros bad beat qui tombe au mauvais moment (la moitié de ma bankroll y est passé et je peut pas recharger de suite…)

J’ai su garder mon calme mais je ne vous dit pas ce qui m’est passé par la tête ( :colere1: ) :unsure:

Surtout que le Vilain qui remporte le coup à ces stats : VPIP 59 PFR 31 AF 43 (70 hands)

Ce qui devait arriver arrive et je vais devoir attendre pour rejouer ou plus le droit à l’erreure avec mes 3 derniers euros :slight_smile:

Gegeben

nh

Rude coup…

gl pour la suite

ah la main qui ta presque broke :frowning: pas d chance ca arrive

J’dirais pas que c’est un bad mais “simplement” une mauvaise rencontre. Ya des coups comme ça qu’il est difficile d’éviter…

Courage pour remonter la pente :wink:

Je suis remonté un chouille :stuck_out_tongue:

Je repasse à un peu plus de 10€ en me concentrant bien et en choisissant bien mes tables surtout (bon ok, le croupier a été gentil).

Voici quelques mains classique de la NL2 :

Pour cette main, le Vilain se vente dans le chat depuis quelques minutes de plumer les fishs et de faire de superbs bluff, il montre ses cartes trois fois de suite avec rien après plusieurs gros barrel de sa part. D’où le check / raise, je savais qu’il allais envoyer un barrel quoi qu’il arrive, mais je ne pensais pas qu’il allait relancer à tapis :laugh: . A noter le sens d’observation de notre Vilain : c’est la première main que je joue à cette table alors que je suis assis depuis plusieurs tours…
Ce qui est amusant c’est qu’après avoir été décavé, le vilain dit dans le chat “mais j’avait le tirage quinte par les deux bouts” De quoi bien me remonter le morale après le carré de 8 :wink: .

Voici un autre Vilain calling station qui ne sait pas lacher ses mains et tirages, on en profite et grosse value à toutes les street jusqu’à tout lui piquer :slight_smile: :

EDIT : Après une dizaine de tentatives, je ne parviens pas à mettre la première mains de ce post. Je les transferts depuis Xeester et une main sur deux passe :S je ne comprend pas, je vais demander mon historique à Winamax et retenter…