MOVES DE FISH
Catégorie:
Challenge idiot! :laugh:
Présentation:
Pourquoi certains moves sont mauvais? Parce qu’on nous l’a expliqué ou démontré. Mais l’a-t-on vérifié par nous-même? En général, non.
C’est ce que je vais tenter de faire dans cette série de challenges.
J’ouvrirai des sessions durant lesquelles je me forcerai à jouer de mauvais moves. Chaque challenge durera plusieurs sessions pour être un minimum représentatif.
Objectifs:
-
M’améliorer en sortant volontairement de ma zone de confort. Je vais me retrouver dans des spots plus compliqués à jouer, et donc être obligé de réfléchir plus profondément dans chaque situation et briser mes automatismes.
-
Me retrouver dans la peau du fish me permettra de voir comment les regs m’exploitent. Je pense que celà m’aidera à moi-même mieux exploiter les mauvais joueurs par la suite.
-
Pour le fun aussi! :laugh: Jouer de manière peu orthodoxe peut devenir amusant! Tant que j’ai peu à perdre…
-
Je vais quand même essayer de gagner de l’argent. Si après plusieurs sessions, je me retrouve gagnant, par exemple parce que les regs de la limite n’arrivent pas à m’exploiter, je monte de limite et je vois ce que ça donne. Mais je me fais pas beaucoup d’illusions sur mes chances de gains…
Je jouerai sur Winamax en NL2 SH. Sur 4 à 6 tables. Je pensais d’abord éviter les membres de PA, mais finalement je crois que ce sera plus intéressant de les jouer.
PS: Je fais ça en marge de mon grind habituel et pas à la place obv.
Challenge 1: LIMP!
Pour le premier challenge, j’ai décidé de commencer par le roi des moves de fish: le limp.
Aucun 2-bet pré-flop. Si j’ouvre, ce sera en limpant. Si un joueur a limpé avant moi et que je décide de jouer ma main, je limpe aussi. Cependant, je pense me laisser le droit de 3-bet (faut voir).
J’essayerai de commencer demain soir. Je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure et ferai un bilan à la fin, avec stats et winrate.