Salut à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de la NL2 et ma Broll est de 119€.
Tous les détails sur mon ancienne vie pokeristique ICI (cela ne veut pas dire que je laisse tomber le Holdem…).
Voilà un moment que ces tables toutes pleines de cartes m’attirent, après quelques vidéos, quelques cours/articles, j’ai posé mes fesses sur les tables de PLO2.
Ce topique, comme mon ancien dédié au holdem est créé premièrement pour me faire un suivi personnel, reviews commentée ici parfois, suivie de mes sessions, suivie de mes projets, BRM, mental, à peu près tout en fait
Donc c’est tout bénéf pour moi mais ça peut le devenir pour vous si vous désirez passer au PLO, vous aurez le début d’un gros naze en détail
Je pense que CE message vas intéresser tout particulièrement mon topain Yeepaa, ça peut mieux te renseigner sur la vision d’un tout nouveau au PLO (pour tes coachings surtout ).
Les détails de cette session sont un peu plus bas.
Premières impressions :
Euh… ya pleins de cartes :blink:
Sérieusement, je suis surpris de tomber sur une majorité de tables full fish :woohoo: , je m’y attendais mais pas à ce point ^^ plutôt cool donc.
Je tente de sélectionner tant bien que mal mes cartes de départ, assez difficile (oui oui ^^), je pense trop avoir mis la position de côté en me focalisant vraiment sur la force de ma main, me retrouvant assez souvent OOP dans un spot dégueu.
PrF, quelle est la valeur de ma main ? Que vaut elle face à une autre main ? Je parle même pas d’équité…
J’ai cramé tous mes timebank ya vraiment énormément de tirages de partout, pour calculer les cotes c’est super long ^^ pas à cause d’un nombre différents d’outs que je n’ai pas l’habitude d’avoir, simplement pour trouver mes outs, ya des tirages quinte à 13 outs (faut les voir), des tirages flush en plus, on a déjà une paire et faut rajouter les 2 autres pour brelan en enlevant celle du tirage flush (en se basant sur des tirages max)etc etc… Adaptation plutôt difficile.
Le pot limite :pinch: Comment qu’on fait ?!?!
A la masse pour tous les sizings → opens, Cbets, C/R…
Comme tout fish qui se respecte, j’envoie pot quoi qu’il arrive PrF (pot or fold :silly: parfois des call IP avec une main que j’estime… comment dire… bah assez connecté mais je connaît pas vraiment sa force, type ##Kh##Qs##Jc##5h, belle main ? ché pas vraiment même en ayant regardé plusieurs cours sur le range d’open).
Pour ce qui est du PrF, comment sizer OOP… Je veux juste Cbet moi Mais les mégas cs du PLO se coucherons jamais si j’envoie 1/2 pot. Quand je voie que j’ai pas mal d’outs, je pot sinon j’abandonne (il paraît que le PLO est un jeu de flop, on est blindé d’outs et/ou jeu fais on continu sinon c’est pas la peine, du moins aux petites limites sans bluffs…).
Sur la fin de la session, je me suis tenté au Cbet 2/3 pot pour un meilleur risk/reward sur des profil méga passif en bluff/semi-bluff, ça s’est avéré plutôt positif mais un Vilain m’est revenue dessus à pot me forçant à jeter ma belle main (pas faite) mais blindé d’outs, j’ai eu peur d’un brelan auquel cas je serais en CF si j’ai bien lu/regardé d’une oreille attentive mais j’ai trop peur du multibarrel sans voir mes outs tomber et me transformer en quelque sorte en cs… Ptét débile, je sais pas ^^
Le field lui aussi est différent, je pense que l’adaptation sera rapide car la grande majorité des joueurs sont des fishs qui « tente » le PLO. Je pense donc faire face 2 type de joueurs, les fishs aggros et passifs (+ les regs mais c’est pas eux qu’on cherche à jouer et j’en sait pas plus pour le moment), avec pour chacun des lines bien particulières comme au Holdem, on apprend à reconnaître ces lines en fonction du spot, du profil et des sizings, on trouve une adaptation et ça devient un automatisme, comme au Holdem aussi. Je parle bien des micros limites
Les stats aussi sont un problème, complètement perdu avec mon trackeur, il me sert pour le moment à dénicher les fishs et leur tendance mais rien de plus. C’est simple, un fish limpe 100% du temps ou presque (il veut voir un flop lol), un reg a un gap tout petit. Je m’en sert également pour connaître leur tendance, j’ai vue des stats vraiment hallucinante du genre Af de 30 ! (sur 50-100H hein ^^ ), normal ? pas si sur.
Attention, étant donné les swings démentiels on vois un Vilain stacké à 10€ sur la table de PLO2 (donc 5 caves), bah c’est ptét un gros fish qu’a ramassé un gros pot… Par contre pas cavé max reste une bonne règle.
Pour résumer les difficultés majeurs, on a à connaître la force de sa main, chercher le nombre parfois énorme d’outs, les sizings (à toutes les streets), les open par positions (étant donné que j’ai du mal à connaître la force de ma main, je sais pas si elle est bonne à open dans telle ou telle position), le field et le trackeur.
→ Ya du boulot ^^
J’ajouterais que les swings peuvent être durs à encaisser pour ceux qui n’auraient pas l’habitude. Je précise vraiment ce point car c’est bien plus que je l’imaginai, sur 400 mains, je swing de 3 caves !
Venons en à la session :
Voici les stats :
J’ai ouvert 2 tables au début, puis 4 puis 5 (pas 6 dispo…)
Concernant les stats, je pense open encore trop loose, oui oui, mon gap est peu-être trop élevé mais pas sur du tout. On voie bien que je vais pas souvent au SD mais quand j’y vais, je ramasse la moitié du temps, plutôt pas mal donc pour un début.
Bon 400H c’est quasi rien mais ça donne une vague idée, j’ai pas un W@SD de 75% ^^
Je pense avoir tout dis
À bientôt pour des mains à review et autres rapports de session.