Gegeben passe au PLO2

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de la NL2 et ma Broll est de 119€.
Tous les détails sur mon ancienne vie pokeristique ICI (cela ne veut pas dire que je laisse tomber le Holdem…).

Voilà un moment que ces tables toutes pleines de cartes m’attirent, après quelques vidéos, quelques cours/articles, j’ai posé mes fesses sur les tables de PLO2.

Ce topique, comme mon ancien dédié au holdem est créé premièrement pour me faire un suivi personnel, reviews commentée ici parfois, suivie de mes sessions, suivie de mes projets, BRM, mental, à peu près tout en fait :wink:
Donc c’est tout bénéf pour moi mais ça peut le devenir pour vous si vous désirez passer au PLO, vous aurez le début d’un gros naze en détail :slight_smile:

Je pense que CE message vas intéresser tout particulièrement mon topain Yeepaa, ça peut mieux te renseigner sur la vision d’un tout nouveau au PLO (pour tes coachings surtout :wink: ).

Les détails de cette session sont un peu plus bas.

Premières impressions :

Euh… ya pleins de cartes :blink:

Sérieusement, je suis surpris de tomber sur une majorité de tables full fish :woohoo: , je m’y attendais mais pas à ce point ^^ plutôt cool donc.
Je tente de sélectionner tant bien que mal mes cartes de départ, assez difficile (oui oui ^^), je pense trop avoir mis la position de côté en me focalisant vraiment sur la force de ma main, me retrouvant assez souvent OOP dans un spot dégueu.

PrF, quelle est la valeur de ma main ? Que vaut elle face à une autre main ? Je parle même pas d’équité…

J’ai cramé tous mes timebank :slight_smile: ya vraiment énormément de tirages de partout, pour calculer les cotes c’est super long ^^ pas à cause d’un nombre différents d’outs que je n’ai pas l’habitude d’avoir, simplement pour trouver mes outs, ya des tirages quinte à 13 outs (faut les voir), des tirages flush en plus, on a déjà une paire et faut rajouter les 2 autres pour brelan en enlevant celle du tirage flush (en se basant sur des tirages max)etc etc… Adaptation plutôt difficile.

Le pot limite :pinch: Comment qu’on fait ?!?!
A la masse pour tous les sizings → opens, Cbets, C/R…
Comme tout fish qui se respecte, j’envoie pot quoi qu’il arrive PrF (pot or fold :silly: parfois des call IP avec une main que j’estime… comment dire… bah assez connecté mais je connaît pas vraiment sa force, type ##Kh##Qs##Jc##5h, belle main ? ché pas vraiment même en ayant regardé plusieurs cours sur le range d’open).
Pour ce qui est du PrF, comment sizer OOP… Je veux juste Cbet moi :frowning: Mais les mégas cs du PLO se coucherons jamais si j’envoie 1/2 pot. Quand je voie que j’ai pas mal d’outs, je pot sinon j’abandonne (il paraît que le PLO est un jeu de flop, on est blindé d’outs et/ou jeu fais on continu sinon c’est pas la peine, du moins aux petites limites sans bluffs…).

Sur la fin de la session, je me suis tenté au Cbet 2/3 pot pour un meilleur risk/reward sur des profil méga passif en bluff/semi-bluff, ça s’est avéré plutôt positif mais un Vilain m’est revenue dessus à pot me forçant à jeter ma belle main (pas faite) mais blindé d’outs, j’ai eu peur d’un brelan auquel cas je serais en CF si j’ai bien lu/regardé d’une oreille attentive mais j’ai trop peur du multibarrel sans voir mes outs tomber et me transformer en quelque sorte en cs… Ptét débile, je sais pas ^^

Le field lui aussi est différent, je pense que l’adaptation sera rapide car la grande majorité des joueurs sont des fishs qui « tente » le PLO. Je pense donc faire face 2 type de joueurs, les fishs aggros et passifs (+ les regs mais c’est pas eux qu’on cherche à jouer et j’en sait pas plus pour le moment), avec pour chacun des lines bien particulières comme au Holdem, on apprend à reconnaître ces lines en fonction du spot, du profil et des sizings, on trouve une adaptation et ça devient un automatisme, comme au Holdem aussi. Je parle bien des micros limites :slight_smile:

Les stats aussi sont un problème, complètement perdu avec mon trackeur, il me sert pour le moment à dénicher les fishs et leur tendance mais rien de plus. C’est simple, un fish limpe 100% du temps ou presque (il veut voir un flop lol), un reg a un gap tout petit. Je m’en sert également pour connaître leur tendance, j’ai vue des stats vraiment hallucinante du genre Af de 30 ! (sur 50-100H hein ^^ ), normal ? pas si sur.
Attention, étant donné les swings démentiels on vois un Vilain stacké à 10€ sur la table de PLO2 (donc 5 caves), bah c’est ptét un gros fish qu’a ramassé un gros pot… Par contre pas cavé max reste une bonne règle.

Pour résumer les difficultés majeurs, on a à connaître la force de sa main, chercher le nombre parfois énorme d’outs, les sizings (à toutes les streets), les open par positions (étant donné que j’ai du mal à connaître la force de ma main, je sais pas si elle est bonne à open dans telle ou telle position), le field et le trackeur.
→ Ya du boulot ^^

J’ajouterais que les swings peuvent être durs à encaisser pour ceux qui n’auraient pas l’habitude. Je précise vraiment ce point car c’est bien plus que je l’imaginai, sur 400 mains, je swing de 3 caves !

Venons en à la session :

SessionPLO226-11-13.jpg

Voici les stats :

SessionPLO226-11-13stats.jpg

J’ai ouvert 2 tables au début, puis 4 puis 5 (pas 6 dispo…)

Concernant les stats, je pense open encore trop loose, oui oui, mon gap est peu-être trop élevé mais pas sur du tout. On voie bien que je vais pas souvent au SD mais quand j’y vais, je ramasse la moitié du temps, plutôt pas mal donc pour un début.

Bon 400H c’est quasi rien mais ça donne une vague idée, j’ai pas un W@SD de 75% ^^

Je pense avoir tout dis :slight_smile:

À bientôt pour des mains à review et autres rapports de session.

Hein ? shark ? Oui c’est moi haha, ok je redescend sur terre :slight_smile:

Une belle session d’happy hour qui se prolonge pour faire une session d’environ 2 heures. Premier manque de concentration sur un coup et hop “quiter les tables à la prochaine BB”.

Super content, je me suis senti pousser des ailes ce soir, j’en ai donc profité pour courir sur les tables en montrant mon zizi :woohoo:

Allez, on reprend son sérieux, j’ai resserré mon jeu décrit précédemment, j’open plus les mains bancales OOP (type ##Qs##Jc##9c##3h ou autres mains qui frappe pas trop les flops) Pourquoi pas IP si j’ai bien cerné le Vilain. Donc à la recherche des mégas tirages et des gros jeu tout prêt.

J’ai repéré que les fishs aimaient allez voir des flops, des turns, même des rivers et se laissent arracher le coup pour pas chers si aucuns tirages ne rentrent… La red line vas grimper :pinch:

J’ai joué cette session sur 6 tables, un peu lourd le temps de rentrer dans le jeu puis ensuite ça à été.

Voici la jolie courbe :

A voir si ma stratégie vas tenir sur le long terme mais je suis plutôt optimiste :slight_smile:

Donc on voie sur les stats que mon W€@SD est moins élevé, je pense que c’est à cause des bluffs…

Je prépare quelques mains mais le trie vas être très très long, je compte les travailler avant de poser des questions, souvent je trouve tout seul. Mais là j’ai la moitié des mains à reviewer lol

Donc finalement une très bonne journée :wink:

Sessions de la veille positives aussi, mais j’ai conscience que je peux facilement tout reperdre en 300 mains même pas…

Toujours peu de mains mais mon jeu progresse tout de même grâce au travail théorique.

Voici quelques mains et questions intéréssantes :

Mes premières ptites questions/mains PLO2 :slight_smile:

Voici ma courbe total PLO ainsi que mes stats :

PLO1700Hcourbe.jpg

PLO1700Hstats.jpg

Je n’ai pas encore de vrai notions sur les stats. J’ai retenu (Yeepaa said of corse :slight_smile: ) que 8% des mains était AAxx et en gros 13% est le range de mains en 3bet value « standard », j’en suit loin haha. J’éspère ne pas me tromper en disant ça :wink: mais ça n’a strictement rien à voir avec les stats NLHE…

Dans ma prochaine session, je vais appliquer le limpe OOP car la position est 1000x plus importante au PLO qu’au NLHE et donc faire gonfler le pot OOP est rarement une bonne idée, de plus quand je pot, je pose 0.07€ (UTG, si un autre limpe je peux mettre 0.09€, blindes + 2 limpers 0.11€), les fishs se marrent et payent tous :slight_smile: Donc aucune FE en misant pot (dans n’importe quelle position). J’adaopterais également une attitude ultra passive OOP, c’est à dire check/call si j’ai hit un peu le flop, sortir au plus vite si pas/peu d’équité et envoyer le steack quand je touche fort… (face up mais ils payent tous pour voir la river, même s’ils sont déjà crush au flop :slight_smile: ).

Je me lance une session bientôt.

je suivrai ton parcours en parallèle avec celui lancé en Hold’em.

GL pour tes montés de limite ! Début encourageant en tout cas !Y a pas de vidéo de Yeepaa en PLO qui sont sorties dernièrement, peut être que cela peut t’aider à progresser plus vite !

Et dans trois jours tu te mets a la belote ? :stuck_out_tongue:

Sng puis cg hm puis cg plo … Il se tate le gege ^^

Les temps sont durs, déjà lassé du hold’em… :dry:

Hé bien voilà qui m’encourage à entretenir ce thread, en plusieurs jours 40 vues ^^ Je me suis dis, bon, les gens s’en foutent un peu du PLO :slight_smile:

Mais à parement non, donc ce thread sera bel et bien entretenu comme le précédent.

Pour info, je ne me met pas à 50% au PLO… J’ai complètement lâché le NLHE (pour le moment bien sur, mais je fais quelques reviews NLHE avec Shizu histoire de pratiquer un minimum la théorie, il paraît que son coach est un peu naze… :laugh: ). Donc mon thread sur le Holdem vas être à l’abandon pendant un petit moment, même en terme de temps (si je veux dormir ^^) je ne peux pas entretenir les 2 thread en même temps et j’aurais de toutes façon pas grand chose à dire mise à part que ma Broll bouge :slight_smile:

Et donc oui, depuis un très long moment le PLO m’attire et puis, j’y pensait de plus en plus… Le PLO rake beaucoup plus, tout bénéf pour débloquer de plus gros “bonus premiers dépôt” sur les room. Quitte à aller chercher ces bonus un peu plus tard, je consolide mon jeu, je up encore ma Broll et je poursuivrai ce défis au PLO.

Pour moi, en tout cas ce que je peux en conclure pour le moment, c’est que tous joueur de Holdem peut enrichir ses lines, sesthinkings process et bien d’autres choses en s’essayant au PLO sérieusement. Oui sérieusement car c’est tellement différent (stats, pot limite, etc…) qu’on ne peut apprendre correctement et efficassement en faisant une tite session de temps en temps.

Tout ça ne reste que mon opinion, mais une chose est sur, je joue avant tout pour le plaisir et au PLO je me régale comme jamais :slight_smile: quand ça me passera, si ça me passe, je changerais encore ^^ étant donné que j’aime le changement et toucher à tous, je ne sais pas où cela me mènera ^^ je jouerais ptét au poker chinois dans 1 an lol

J’ai oublié de le mettre plus haut :

Broll : 125€
Miles : 1255

Je passe Aluminium ce soir mais je pensait qu’on avait un bonus de % pour la récolte des miles mais ça commence à partir de bronze que je ne pourrait malheureusement pas avoir ce mois ci.

Ce qui devait arriver… fini par arriver.

Vous vous souvenez du gas qui courait sur les tables en montrant son zizi ? Bah il viens de se faire amputer… de 6 caves en 675 mains OUTCH !

Stop loose à 3 caves mais j’était toujours serein donc j’ai continué, je suis pas parti en tilt, rien du tout, j’ai juste resserré mon jeu un bon au bout d’environ -3 caves (c’est fou de dire ça non ? :smiley: ).

Je pense m’être mis dans des spots pas évident et je pense aussi avoir surestimé mes premières bonnes mains. Je suis pas du genre à tout cracker sur paire mais je pensait (peut-être à tord) avoir une sacré équité, forcément, ces mains seront minutieusement scrutée, équité, stats des vilains et tout ce qui s’en suit. Les premières caves ont alors commencées à s’envoler…

Je suis assez satisfais de mon mentale, n’ayant jamais perdu autant (et en si peu de temps en plus), avoir perdu ces petites caves (mais finalement 10% de ma Broll) ne m’atteint pas plus que ça, mis à part le faite que comme d’ab’ je me remet en question et un gros travail théorique/review vas en découler.

Début PLO pas si top que ça en fin de compte, mais j’ai pô dis mon dernier mot :wink:

Voici la courbe ou je sais pas comment on appel ce torchon :smiley: :

J’aurais bien fait une autre session ce soir mais premièrement, je repose pas mes fesses sur une table de PLO tant que j’ai pas reviewé ces quelques mains (en fin de compte, ya pas tant de main que ça, c’est quasi que des coups à tapis…) et puis demain, peut-être mon dernier jour de boulot et je commence exceptionnellement à 5h…

“Bonne chose”, cette session me remet un peu les pieds sur terre ^^

Le PLO n’est pas un jeu où l’on se baisse pour ramasser les billets, quand je me baisse pour en ramasser, parfois un mec viens derrière et… faut faire gaffe !

Cette session confirme aussi les dire de Yeepaa (j’en doutais pas ^^) : “attention gégé, si tu veux up de limite, faut adopter un BRM un chouille plus stricte, parfois ça swing de 6 caves voir plus” maintenant j’ai vue :slight_smile:

Broll : 113,29€
Miles :
pas encore actualisé mais j’ai due racker sévère lol

Je pose les mains dès que je peux, ptét ce soir :wink:

EDIT : La courbe peu sembler bizarre sur la fin, c’est pas un bug, ni que j’ai resserré mon jeu à 3% d’open mais juste card dead tout ce temps ou OOP avec main moyenne/mauvais spot PrF… J’ai attendu mais si ya rien je force pas…

Salut Gege! :cheer:

J’arrive pas trop à comprendre pourquoi tu changes de variante,tu as joué combien de mains en NLSH et uppes jusqu’ou ? Si t’es lassé de ce format c’est un peu inquiétant imo;le PLO c’est du calcul,du calcul et encore du calcul!. :stuck_out_tongue: Bref si tu es prêt à utiliser Pokertools à chaque main pourquoi pas! :wink:

Ce qui va être interressant c’est de voir ton évolution technique et ton regard sur le PLO évoluer au fil du temps alors je te dis GL man. :wink:

PS: je sais que tu es très lié à Yeepaa :laugh: mais n’oublie pas les vidéos de Roni c’est un tout bon aussi. :wink:

J’ai pas grand chose en NLHE, je dois avoir dans les 50K H.

J’ai up ma Broll avec les S&G, je me tournais vers les MTT (j’y suis jamais vraiment allé puisque j’ai eu une coupure de 3 mois), je reviens tout neuf et je veux tester le PLO qui me branche depuis un moment, comme j’ai dit plus haut, si ça me plaît pas je ferais autre chose, je joue pour le plaisir et avoir toujours envie d’open une table de PLO mais je l’ouvre pas par peur de donner mes sous, bah j’ai fini par craquer ^^

Et oui, j’ai pas attendu qu’on me le dise :slight_smile: j’ai regardé des vidéos de eToi, ronaldino (pardon si j’écorche les noms ^^ ) et de Yeepaa aussi, pour le moment j’ai regardé pour la plupart des micros/petites limites. Yaura des choses à prendre dans les vidéos PLO100+ mais pour le moment je dois consolider les bases.

Merci du conseil en tout cas :wink:

Une chose m’apprend bien plus que les vidéos, c’est les cours (articles) sur PA, je suis loin d’avoir tout lu mais c’est super bien foutu, surtout pour un débutant…

Et n’oublie pas le blog de Yeepaa :wink:

Et concernant Shizu, je ne sais pas du tout qui est son coach un peu naze, mais en tout cas j’en connais un qui va souffrir le martyr avec les probabilités et les cotes lors de son prochain cours mais je ne dirais pas qui :evil: Quoiqu’il pourrait y prendre plaisir… :S

Oh, du théorique et des calculs :slight_smile: moi perso j’aime ça (ptét pour ça que je suis bien en PLO ^^ ).

J’ai oublié de vous mettre les mains « reviewtées », voici les thread que j’ai ouvert pour l’occasion :

Des questions de débutantes et quelques mains → Mes premières ptites questions/mains PLO2 :slight_smile:

Le titre en dis long et je me lance dans quelques calculs assez simple d’équité… → PLO2 - Mes plus grosses cartouches du 28/11

Voilà, je ne pense pas jouer aujourd’hui vue la durée de mes reviews. Comme je suis nouveau au PLO, et comme surtout je crois quand je vois, je recalcule tout à la main pour me prouver (et au passage retenir le fond des choses) que telle ou telle chose est mieux, que brelan a plus d’équité que DP au flop etc etc… Ceci me permet d’apprendre des choses dont je ne me posait même pas la question, exemple, j’ai quinte/flush flopée, un brelan a 40% contre moi ou bien j’ai quinte au flop, un filou avec juste FD a environ 36% d’équité contre moi… Comme beaucoup de gros coups partent au flop, ce sont des choses qu’il est selon moi essentiel à savoir :wink:

J’écrirais mes calculs/réflexions comme je l’ai fait dans le second liens, c’est comme un petit cour perso, je laisse une trace donc je peux retourner consulter quand je veux si jamais j’oubli (comme tout, au début on reçoit tellement d’informations…).
En plus de ça, comme je publie ces calculs, je suis obligé de les faire très sérieusement, la honte sinon :stuck_out_tongue:

a++ tout le monde

EDIT : Evidemment le blog du topain :wink: mais je le garde sous le coude, j’ai pas encore fini la lecture des articles sur PA, son blog me paraît à première vue quand même bien plus technique, les bases ensuite les détailles :slight_smile:

[quote=“Freudinou, post:667800”]Et n’oublie pas le blog de Yeepaa :wink:

Et concernant Shizu, je ne sais pas du tout qui est son coach un peu naze, mais en tout cas j’en connais un qui va souffrir le martyr avec les probabilités et les cotes lors de son prochain cours mais je ne dirais pas qui :evil: Quoiqu’il pourrait y prendre plaisir… :S[/quote]

Même pas peur!!! na

Petites analyses sur mes propres questions avec un peu plus d’expérience et de travail.

Les grosses paires :

Bien différencier ##As##Ks##Ac##Qc de ##As##Ac##7d##2h

C’est tout simple, la première main a beaucoup de combinaisons possible pour former un très gros jeu (##As##Ac, ##As##Ks (SD + FD), ##Ac##Qc (autre SD + SD), ##Ks##Qc (SD, souvent top SD)). On a donc 6 gros tirages différents à aller attraper au flop + une paire d’As qui ramène encore de l’équité (Brelan, full).

Par contre, la seconde main vas avoir une seule bonne combinaison possible, la paire d’As, les autres combos tels que ##As##7d, ##7d##2h, ##As##2h n’offrent pas grand chose. A noter que le dernier combos peut faire rentrer des quinte mais elles seras jamais max.

La chose à retenir est que plus on a de possibilités de combos, plus la jouabilité de notre main en est accrue, on vas Hit plus de flop :wink:

La position étant 1000x plus importante au PLO qu’au NLHE (c’est due aux multiples tirages possibles), on vas pouvoir jouer les grosses paires bien kické IP/OOP et jouer les grosses paire mal Kické IP ou alors les folder (on setmind pas en PLO et même si on touche brelan, selon le board on est pas forcément content), attention à ne pas s’enflammer : ##As##Ac##7d##2h a une force relative élevé PrF (si on la place dans un logiciel par exemple) mais vas vite se faire own sur beaucoup de flop, à open avec des pincettes donc.

Limper OOP :

J’entend déjà tous les habitué du NLHE “mais qu’est ce qu’il dit lui ?”.

Et bien au PLO on a beaucoup de point positif à limper une main OOP :

On vas le faire avec une main forte mais dépendante du board, je vois essentiellement des grosses paires moyennement kickées (les premiums sont bonnes à relancer :wink: ).
En gros, on touche ou on passe à côté du flop, la force réelle de notre main est forte mais la jouabilité est réduite.

En limpant en early position, le pot en est forcément plus petit et un Vilain voulant bet pot après nous ne pourra pas bet très chers, on le bride en quelques sortes. J’ai vraiment pas envie de jouer un gros pot OOP avec une main qui vas soit hit gros (flush max, brelan…) soit passer complètement à côté.

Lorsqu’on relance, on s’offre la chance de voler les blindes sans même voir un flop. Au PLO et surtout aux micros limites, on a peu de FE PrF et on ne peu pas augmenter le sizing plus que pot pour augmenter la FE.

De la même façon, lorsqu’on est dans les blindes avec une main qui se tiens, inutile de relancer, ne perdons pas de vue qu’on vas jouer le coup OOP !

Merci à tous de faire des remarques si certains point ne vous paraissent pas correct ou si vous avez des questions.

Je ferais surement d’autres post de ce genre à l’avenir mais je dois bien maîtriser la chose avant de m’aventurer dans un “mini cours” ^^

Les équités intéressantes au flop à connaître au PLO :

Si je touche une flush ou quinte floppée, il est bon de savoir si le coup viens à partir à tapis les équités de bases des Vilains.

DP :

8Txx sur flop 78T
-> ses outs sont 2x 8 + 2x T + bd 77 soit 4 cartes + bd vraiment faible
-> 16% environ

Brelan :

TTxx sur flop 78T
-> ses outs sont 3x 7 + 3x 8 + 1x T soit 7 cartes
-> 28% environ

Ces équités sont uniquement DP ou Brelan, la plupart du temps, le Vilain vas avoir une ou plusieurs possibilité de redraw ce qui améliore encore sont équité.

Attention également lorsqu’on a quinte, le Vilain peut avoir SD sup + brelan + …

J’ai eu une main à table que j’ai vraiment surestimé du type :

Turn : j’ai AT78 sur board KA7 8
J’ai donc “3 paires” donc plus de chances d’avoir brelan à première vu. Le paramètre à prendre en compte ici c’est qu’il ne reste qu’une street, ce qui divise environ par 2 toutes nos chances.

Ici j’ai 6 outs pour full -> environ 12% outch

Petite session ce matin, coupé par un coup de fil donc 1 heure environ.

J’ai tenté de respecter les adaptations proposées pendant mes reviews mais j’ai l’impression de plus rien open du coup car je suis OOP et toutes les mains me sembles bof ^^
Pas de bluffs bizarres… Je deviens méga passif ^^ mais ça semble marcher et en tout cas, je pense rester comme ça le temps d’apprendre un peu plus sur le jeu.

Broll : 115€
Miles : 1268

Autre petite session, j’ai arrêté car trop de poker pour aujourd’hui fioufff :slight_smile:

Donc voici la courbe avec les stats de la session + depuis mon début au PLO juste en dessous :

Je pense rentrer dans ma période où je perd vraiment confiance aux tables, j’ai du mal à trouver mes repères. Ca viendras avec plus de pratique et encore un peu de théorie (beaucoup de points reste à éclaircir).

Broll : 116€
Miles : 1268

Nouveau mini cours, les Wraps !

Non monsieur, c’est pas le sandwich de Mc Do ^^

Topic intéressant à lire : PLO : Les wraps .

Voilà ce que j’ai retenu des différents sites, cours…

Définition : wrap = nos 3/4 cartes connectent avec le board pour le tirage quinte.

Bien différencier les wraps, ils n’ont pas du tout la même valeur !
Il existe différents type de wrap : wrap haut, wrap bas, wraparound…
Certains offre des SD évidents, d’autres moins avec par exemple SD + GS…

Exemples :

##8s##9c##Th##Jd sur flop ##6s##7c##Ah
→ nos outs sont : 3x 8 + 3x 9 + 3x T + 4x 5 = 13 outs

C’est un wrap « haut » car si ces outs viennent à tomber, on auras toujours la quinte max
Ce wrap est donc plutôt fort mais il y a mieux :slight_smile:

A noter que l’on a des options de redraw quinte sup si un 8/9/T (9 outs sur 13) venait à tomber turn ce qui améliore encore la force de notre main.

##8s##9c##Th##Jd sur flop ##Qs##Kc##2h
→ nos outs sont : 3x 9 + 3x T + 3x J + 4x A = 13 outs

Ce wrap est beaucoup moins fort que le précédent puisque si un out viens à tomber, on aura pas la quinte max.
Seul les 4 As sont des outs « cleans » car ils nous offrent la quinte max.
De plus, pas de possibilités de redraw…

Astuce pour calculer ses outs rapidement aux tables, quand on a un tirage évident comme les 2 précédents, on prend 3 outs pour nos 3 cartes immédiatement au dessus (ou dessous) + 4 outs pour la carte de l’autre côté → Hop ! 13 outs ça vas vite :wink:

On a ensuite les wraparound :
C’est les wraps qui « enroule » le flop.

##8s##9c##Qh##Kd sur flop ##Td##Js##2h
→ 3x 8 + 3x 9 + 3x Q + 3x K + 4x 7 + 4x A = 20 outs
20 outs c’est bien mais encore une fois, il faut faire attention aux outs cleans.
Seul les 3 Kings ne sont pas des outs clean ici, ##As##QdXX sera un jeu qui nous domine.

Les wraps « ventraux » :

(exemple de Yeepaa) :
##6d##8s##Th##Jc sur flop ##9s##7d##2c
On a déjà la quinte mais on a tirage quinte sup :
→ 3x 6 + 3x 8 + 3x T (<- outs cleans car quinte max) + 3x J (<- qui fait rentrer KQxx pour quinte qui nous crush).

Il existe encore plein de combos de wrap, avec des GS etc…

A retenir :

• Si on a un wrap haut, on a plus d’outs cleans.
  • Ne pas surévaluer un wrap qui peut être crush/en flip contre un FD, ça peux nous enlever pas mal d’outs…
  • gap(s) = meilleur draw avec plus d’outs mais on le touchera moins souvent
  • rundown parfais = moins bon draw qu’avec gap(s) mais on le touche plus souvent.

Petite session du dimanche :slight_smile:

Au vue du nombre de tables et de ma nititude actuelle :slight_smile: j’ai décidé d’ouvrir 8/9, bah c’est vraiment pas facile, même si je suis ultra nit pour le moment, il suffis que j’ai 2-3 coups sur les tables pour bouffer le timebank mais je commence à voir les tirages et équités de plus en plus rapidement, que du positif donc mais je continuerais à n’ouvrir que 6 tables à l’avenir…

Plus qu’1,46€ à récupérer pour être even en PLO et rattraper ma sesion carnage à -6 caves :slight_smile:

J’ai eu quelques wrap au passages :stuck_out_tongue:

J’ai tenté de réduire le SPR avec mes petits rundowns en sachant que c’est bien mais sans trop savoir pourquoi, mon prochain cours sera donc sur le SPR :wink:

Broll : 117€
Miles : 1271

Encore une session cartouche :s

Je me fais gentiment latter les burnes sur les tables, c’est évidement encore de ma faute, les Vilains me bluff catch river avec des merdes (obv moi j’ai rien…). J’avait dit que je le ferais plus mais les spots sont tellement obv que je bluff. Mes bluffs sont bien montés selon moi mais les vilains beaucoup trop calling station pour GU… Bref, quelques bluffs pourri + quelques calls pourri aussi -> j’ai bien chier…

PS : fin de session sur 4 tables pour faire attention à tout ce qui se passe mais rien de concluant…

Du coup j’ai pas trop l’impression de progresser, ça commence à peser un peu mentalement mais je suis conscient que je fais encore beaucoup d’erreurs et que je n’ai pas encore beaucoup de mains…

Broll : 111 €
Miles : 1279