SAN FRANCISCO (MarketWatch) – Federal authorities unsealed an indictment Friday against the founders of the three largest internet poker companies operating in the U.S. The indictment charges eleven defendants, including the founders of PokerStars, Full Tilt Poker, and Absolute Poker, with bank fraud, money laundering, and illegal gambling offenses, according to Federal authorities in New York. Restraining orders were issued against more than 75 bank accounts used by the poker companies and their payment processors, while five Internet domain names used by the companies to host poker games were seized, federal authorities added in a statement.
les noms de domaine ont été confisqués
les pages d’accueil n’existent plus
pour ceux d’entre nous qui ont encore des BK en .com … retrait, or not retrait … that is the question,ftp a stoppé les retraits apparemment et PokerStars reportedly blocks US players from real money games
C’est effectivement pour les joueurs US, mais si des comptes bancaires ont été saisis et si il y a un rush mondial sur le cash out, ca risque de faire tout drole.
C’est ouf ce qui est train de se passer aujourdhui !!! en tout cas c’est Party et B win qui doivent se frotter les mains ! :woohoo: leur action a deja jumper de 20% à la bourse.
11 personnes, incluant les fondateurs des 3 plus gros réseaux de poker en ligne faisant toujours affaire aux États-Unis, auraient des accusations de fraudes bancaires, blanchiment d’argent et d’avoir opéré un site de jeu en ligne portées contre eux
76 banques dans 14 pays seraient également visé et les autorités fédérales américaines tentent de mettre la main sur plus de 3 milliards de dollars.
Tu risques 7K quand même
Imo par précotion de pas faire un arret cardiaque si Pokerstars venait à fermer ses portes, je ferais un cash out tant que ça se calme:laugh:
Question egalement faut il cash out des autres réseaus non cités qui acceptent encore les joueurs US ? Si ils reussissent à avoir la peau des 3 gros il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour s’attaquer au petits…
WTF, je joue en ce moment sur Absolute, pas de soucis. Je vais attendre un peu de voir que l’affaire se tasse avant de retirer ou non ma BR de chez eux.
Apparemment ça concerne vraiment seulement les US. Donc je pense que les européens qui jouent sur ces sites ne craignent rien. Après pour une fois je pense qu’il va falloir compter sur nos amis les lobbyistes pour que ces sites se sortent de cette mélasse
Je pense que c’est un peu plus grave que ca:
la position de la justice américaine, elle n’est pas de dire que les joueurs US n’ont pas le droit de jouer, elle est de dire que les entreprises en question (FTP, PS…) se sont livrés à une fraude MASSIVE depuis des années, représentant des centaines de millions de $ (ce qui est totalement vrai, les flux financiers des sites US passent par des tas de circuits où on cache ce que c’est rééllement, c’est maquillé de partout façon mafia) et que les patrons de ces entreprises sont maintenant exposés à de la prison pour fraude financiére, et leurs entreprises exposées à la fermeture, pas que pour les US mais pour le monde entier (et donc oui l’ARJEL nous protêge pour notre argent mais ça veut pas dire que l’activité de PS ou FTP en france est garantie).
Tkt pas je pense pas qu’il est y est de soucis avec poker stars,
car on parle de poker stars quand méme imagine l’argent qui brasse à la seconde.
Je pense que sa va se régler à coup de $$$$$ cette histoire…
Ils ne peuvent pas fermer du jour au lendemain se serait trés grave sinon.
[quote]Tkt pas je pense pas qu’il est y est de soucis avec poker stars,
car on parle de poker stars quand méme imagine l’argent qui brasse à la seconde.
Je pense que sa va se régler à coup de $$$$$ cette histoire…
Ils ne peuvent pas fermer du jour au lendemain se serait trés grave sinon.[/quote]
This!
On parle des 3 poids lourds du marché US, confisquer les noms de domaine et fermer les pages web c’est bien beau. Mais pour l’instant c’est plus un jeu pour leur faire peur histoire de leur soutirer un peu plus d’argent imo
Oula je suis vraiment fatigué, moi pas parler bien la france, désolé
Je vous trouve super optimiste sur ce coup là, les charges qui pésent sur les responsables de FTP/PS/… sont super lourdes et surtout fondées sur un tas de preuves et un dossier solide visiblement. Ils risquent très très gros. Y a plein d’issues possibles à cette situation mais l’existence même de PS et FTP en tant que telles n’est pas du tout assurée dans toutes ces issues. Il est possible par exemple que ça contribue a accélerer l’émérgence d’un poker online legalisé et normalisé aux US (et au passage taxé…) mais ça n’implique pas que PS et FTP puissent y participer. Ils pourraient très bien servir de “martyrs” qui soldent la dette de l’ensemble des acteurs de cette activité depuis des années.
L’Attorney (Procureur) de Manhattan PREET BHARARA déclare : “Les accusés ont concocté un schéma criminel élaboré pour tromper certaines banques américaines et en corrompre d’autres pour assurer leur flux continu de milliards de profits illégaux issus du jeu. De plus, comme nous l’affirmons, dans leur zèle pour contourner les lois du jeu, les accusés se sont engagés dans un système massif de blanchiment d’argent et de fraude bancaire”.
Onze responsables des trois sites de poker en ligne sont nommés sur l’acte d’accusation où l’on peut lire : “Par exemple, les accusés, ISAI SCHEINBERG et PAUL TATE de PokerStars, RAYMOND BITAR et NELSON BURTNICK de Full Tilt Poker, et SCOTT TOM et BRENT BECKLEY d’Absolute Poker, ont maquillé les fonds perçus des joueurs américains comme étant des paiement reçu de centaines de marchands en ligne n’ayant aucune existence et supposés vendre des balles de golf et des bijoux”.