Bonjour suite a la win de la promo de Bigomr j’ai installé camtasia pour enregistrer les sessions de coaching, j’ai quelques questions aux utilisateurs de ce logiciel
-Je me suis servi de ce logiciel il y a deux ans mais gros problème aux niveau des voix, quand j’ai voulu regarder la vidéo ma voix était parfaitement claire, par contre celle de mon interlocuteur limite inaudible, on entendait pratiquement rien
-hier j’ai fait quelques essais, j’ai mon fichier en “camrec”, par contre des que je le monte pour le convertir la qualité deviens affreuse
-J’ai lu aussi je ne sais plus trop ou, qu’il y avais des problèmes pour enregistrer le HUD
Voila j’ai besoin de votre aide, demain première séances pour moi
Un peu pareil, j’ai voulu profiter de ma séance offerte hier par Freudinou pour enregistrer l’analyse qu’il a faite de mes stats et malheureusement quand j’ai revu l’enregistrement, seule ma voix etait enregistrée pour un résultat du genre “Hmm hmmmm … ok … ah wui ? … c’est intéressant” :silly:
Bon je suis sous Windows XP, les volumes tant de ma carte audio que de skype me paraissaient ouvert, donc si quelqu’un savaient comment configurer le volume pour que le son de l’interlocuteur skype soit aussi enregistré …
De plus en vu d’enregistrer quelques sessions pour qu’elles soient analysées, je me suis rendu compte que la configuration par défaut n’enregistrait pas le HUD, ce qui me serait pratique pour justifier certaines décisions que je n’aurais pas su ou eu le temps d’exprimer de vive voix lors de mon commentaire
Voila donc pour up le thread, Vins je fais quelques recherches de mon coté et viendrai poster si je trouve le moyen de résoudre notre probleme, je vais aussi peut etre simplement passer sous windows vista pour voir si cela simplifie le processus
Pour la vidéo, j’ai réussi à tomber sur une configuration qui me permet d’avoir le HUD enregistré, bon je n’ai pas vraiment de « bonne configuration » à proposer parce que j’ai fait divers essais pour finalement revenir à ma configuration par défaut, et cette dernière m’enregistre maintenant le HUD, alors qu’avant elle ne me le faisait pô … :blink:
(je me suis inspiré de ce thread pur arriver à mes fins Problème enregistrement session avec CAMTASIA - Autres Logiciels... - Forum Poker Académie )
Donc un fois la barre d’enregistrement affichée, cliquer sur Option (indice 1), pour ensuite choisir les options de paramètres vidéos (2), essayer les divers codecs proposés (3) pour trouver celui adéquate (comme Sheila ; )
Pour les options de son, malgré avoir testé plusieurs configurations, je n’y parviens toujours pas.
Sur ce thread ( Enregistrer son+vidéo avec camtasia - Archive Espace détente - Forum Poker Académie ), on est orienté a vérifier qu’on est bien sur la configuration « mixage par défaut », j’ai fait le test avec du son sur VLC et j’ai soit le micro, soit la musique.
Je n’ai pas encore trouvé la bonne configuration pour avoir les 2, peut etre que cela vient de la case a cocher « enregistrer l’audio systeme » (4) qui m’est impossible à cocher, meme si l’audio systeme il me semble est l’audio disponible directement via le haut parleur de la carte mere, celui qui nous fournit le BIP par exemple à l’allumage du PC
J’en profite pour actualiser le thread avec les parametres son pour enregistrer a la fois le son du micro et le son de l’interlocuteur Skype
Il faut sélectionner “Mixage stéréo”, ce qui n’est pas fait de base (perso je verifie a chaque fois, parce que mieux vaut perdre 10s a vérifier que perdre l’ensemble de la vidéo parce qu’on a pas le son de toutes les personnes)
C’est la version 7, comme pas mal de monde sur PA je crois ^^
Pour moi c’est la config qui a fonctionné en premier et je dois bien avouer que je n’ai pas persisté dans mes tests, il y a peut être plusieurs configuration possibles :unsure: