Projet Poker pour une Association

Salut à tous,

Tout d’abord je tiens à signaler que l’idée ne vient pas de moi mais cela est suite à ma rencontre en juin dernier à Végas, d’ Eric Boquet alias G2bor.

Mon but serait de créer un groupe de joueur qui ferait du poker afin de venir en aide à une (ou des) associations. Des sommes folles sont joués sur des tables de poker et je pense que cet argent pourrait aussi etre utile à ce qui en ont besoin.

Je m’explique, l’idée est de disputer des events live (voir online) et de reverser une partie des gains (10%) à une assoc. L’entrée au tournois serait sous forme de stacking.

Par exemple, un membre du groupe décide de faire un tournoi à 1000€. Bien sur la somme est hors de sa BR et donc le groupe lui fait un stacking.
Admettons que 9 membres + le joueur investisse 100€ pour ce tournoi.
Le joueur fait ITM, il est donc dans l’obligation de reversé 10% de ses gains à l’assoc et les 90% restants sont reversés aux personnes ayant participer au stacking.
De plus le joueur doit porter des vetements de l’assoc lors du tournoi afin de la faire connaitre et éventuellement récolter de l’argent auprés des autres joueurs du tournoi.

Si un joueur membre se paie le buyin lui meme pour son propre plaisir, il n’est pas obligé de reverser à l’assoc.

J’espere que je suis assez clair dans mon explication lol.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez?
Est-ce qu’une chose pareille est réalisable?
Serez-vous intéressé par ce projet?

Bon, apparament mon projet n’emballe personne lol.