[quote=“Zuby56, post:631511”]Salut Talio ! je salut cette bonne iniative
Pour ce qui est des spots :
1. 8h6h sur la 4 (0:50) : pas de raison de reraise au flop, clairement aucune FE, tu dégrades juste t’as cote. De plus ç’est un peu pécimiste de penser que vilain va hero fold turn ou river, il sera committé si il bet turn, et tu auras généralement la cote contre une mise à 2/3 pot turn si tu hit pas.
2. AdKs sur la 4 (1:54) : : on peut augmenter un peu le sizing du 3be PF imo genre 12BB contre vilain.
J’aime pas le CB ici, pas assez de FE contre ce joueur trop CS de manière générale et surtout sur ce board moyen bicolore et semi connecté. De plus on ne peut pas 3barrel (ce qui est très important car notre FE la plus grande est bien souvent river contre les joueurs trop loose CS). Je n’aime pas trop le 2nd barrel non plus, ça améliore bien l’équité de vilain et fais rentrer des paires ou des draw supplémentaires (89 79 T8 T9 JT J9).
Quitte à 2barrel je size plus gros pr maximiser ma FE (en bluff) et ma value (en valeur), 3€ me sembe bien.
3. 6c4c sur la 2 (4:47): clairement un mauvais call PF contre à peu près n’importe quel joueur.
Surtout contre un 17/9 qui à un range très fort UTG, on ne pourra pas float assez souvent ou raise en semi bluff profitablement contre lui car sa range est trop forte et que notre FE global est faible.
Le raise en bluff flop est déjà trop faible en sizing et vraiment inadéquat pour les raisons citées plus haut.
4. JTo au BU sur la 1 (4:58) : Isoraise automatique contre un 94/6, ç’est le genre de situation très profitable qu’on recherche contre un fish.
Même chose pr le KJo sur la 1 à 8:06
5. Td9d sur la 3 (4:58) : j’aime pas DB sur un flop aussi sec même en 4way, en fait t’as trop de FE à faire ça.
Je préfère check quitte à laisser une free card à tout le monde (on a pas besoin de protection) qui peut améliorer la range adverse et améliorer donc notre EV.
As played le check turn pourquoi pas car sa range est assez polarisé entre 9x 3x quelques PP et Air, autant dire que ça fait pas bcp de mains qui payent au turn.
6. AQo sur la 4 (6:27) : la vitesse de ta décision est trop rapide, si tu avais pris le temps de la réflexion, tu aurais surement deviné que vilain ne raise probablement aucun draw aux vues de sa passivité extrème et probablement aucun Ax non plus (surtout dans un pot 3bet contre reg qui représente bcp de force). Quoiqu’il en soit on a absolument pas l’équité nécessaire (40%) contre sa range de raise ici.
7. As5s sur la 3 (8:50) : j’aime pas du tout ton call flop, t’as très peu de chance d’emmener ta main au Showdown et de gagner, ç’est plus un situation où il faut jouer en raise or fold, en l’occurrence un fold ici.
8. AKo sur la 4 (8:58) : PF ok, je Cbet flop aussi, sa range percue paraît vraiment faible. Par contre plus cher ce flop 1€ et pas de 2 barrel sur ce 3 ni de 3 barrel sur ce 2. Vilain va tjrs call 9x très présent dans son range. Et puis plus cher les sizings, ç’est bien trop faible tout ça.
9. 87s sur la 2 (10:00) : l’open est déjà borderline (je n’ouvre pas contre des joueurs trop CS pas cavés max) mais le 4bet est encore pire (le mec a 2.3% de 3bet ) :sick: .
10. Ts8s sur la 1 (10:56) : Pourquoi fold turn avec de ci belles implieds odds contre 93/4 sachant que SB va rarement reraise vu son sizing et le sizing nutsé du CO… bien dommage.
11. AA sur la 2 (11:40) : j’aime pas ton min rerasie flop, tu prends vraiment la line qui représente le plus de force. Je préfère largement x/c sur ce flop où vilain qd on y réfléchit bien a peu de draw, souvent TPgK, JT 55, sur un reraise t’es atomisé en tout cas.
Pour ce qui est du jeu global :
-
Préférer steal à 3BB au BU dès qu’il y a un fish en blind, réserver le 2.5BB à 2 reg.
-
Pas mal de leak dans la séletion PF, tu rates pas mal de spot d’isoraise avec les broadway, KJ JT.
Le mauvais flat avec 64s. Puis attention avec les mains à potenciel OOP vs fish (on a besoin de pas mal de FE pour les jouer profitablement)
-
Tes sizings, on dirait que tu fais cher qd tu recherche plutôt de la FE et faible qd tu veux être payé non ? Ca fait sens dans certaines situations et contre certains adversaires mais la plupart du temps, il faut sizer en fonction du board.
Pourquoi (à 7:07) tu isoraise seulement 3BB un limper qui est 93/4 et pourquoi tu CB 0.70 dans 0.89 sur 255r ? Tu devrais plutôt faire 5BB PF et 0.40 flop.
Le Squeeze avec TT (13:30) est un peu faible, 12BB est très bien.
PS : avec quoi tu fais tes vidéos ?! ça m’intéresse :cheer:[/quote]
Merci Beaucoup pour ces supers retours qui vont me permettre de travailler tout ça.
concernant ta question, a priori, je pense que les CS réfléchisse comme des regs … je me pose trop de question peut être
Pour le soft : Camtasia
Allez faut que je revoie ma vidéo avec tes notes à côté !