le standard c’est de call le shove ,as roi est une main tres forte et il ne faut pas avoir peur de partir a tapis,ton equité est forte contre la plupart des mains
Bon raisonnement de crazydonkey, ça va beaucoup dépendre de la position du 3 better, ce sera vilain dépendant (% de 3 bet du vilain, fold sur 4 bet) et la dynamique de la partie aussi…
C’est pour cela qu’en standard call un shove avec AKo n’est jamais une erreur…
Après selon certains profils assez nitty, ça pourrait commencer à l’être.
Mais call un 3 bet est rarement une très bonne idée car on a que 1/3 de chance de toucher au flop, on sera souvent obligé de fold sur un cb et même si on touche dès fois on se retrouve face à AA ou KK…
Je pense qu’en just callant préflop on doit gagner le coup à peine plus de 20/25% du temps…
Qu’avec les 5 cartes du tableau, quand on décide de jouer for stack préflop on aura souvent au minimum 45% d’équité…
J’ai plutôt tendance a 4 bet call AK quand je suis OOP et flat le 3bet IP.
IP tu écrases la range de vilain et tu peux float sur any board, réévaluer selon le sizing du cbet au flop…
OOP tu peux rien faire tu vas rarement toucher un bon flop, tu vas fold svt la meilleur main et quand le flop viendra avec un A tu vas prendre que le cbet. Tu as besoin de voir les 5 cartes du board avec AK d’ou le 4bet call OOP.
Tout ça est à balancer avec le profil du vilain, les stacks effectifs…
Sur ta main ici le play est ok tu es même pas 100bb en BvB. Mais la réponse à ta question est non obv il faut varier/adapter ton play à chaque situation.