c est ok ca ?
J’ ai peu d’ expériences en omaha.
Néanmoins le go broke flop me parait ok. Je pense qu’ au vu du flop , tu es battu par 2 mains , les 2 bottoms sets. Maintenant ce qui shove chez vilain est quand même bien plus souvent des combos draws. Avec ton T comme bloqueur pour top set et ton J qui retire un out pour les tirages quintes et en même temps t’ ouvres une runner quinte par le haut , plus la dead money, tu ne peux pas refuser ce qui sera très souvent un léger coin flip défavorable.
bonne soirée
ps: C’ est pas de bol pour lui , il a juste 21 outs contre toi ^^
Encore une fois on est très loin de mes limites habituelles, donc raisonnement à prendre avec des pincettes.
Préflop est évidemment archi-standard.
En revanche le flop est vraiment dégueulasse pour ta main.
Personnellement je n’aurais pas cbet et aurait tout simplement check/fold.
Quand tu cbet half/pot si vilain te revient dessus tu te retrouves avec une côte énorme (119 à rajouter pour un pot qui en fait déjà 319) mais avec seulement overpaire, sans tirage et sans l’as de carreau bloqueur.
Si vilains sont décents je pense qu’on peut enlever 77xx et 55xx qui ne devraient à priori pas call un 3bet pot sauf cas exceptionnels (ou xx=AA ou KK entre autres) et tu as un T bloqueur, mais tu vas te retrouver extremement souvent contre des tirages monstres (paire+tirage quinte ou couleur, tirage quinte+couleur, double paires + tirage quinte…) contre lesquels tu n’est vraiment pas bien.
En plus OOP, si tu es call, quel est le plan turn ?
Non, vraiment pour moi c’est un check/fold quitte à se faire bluffer, on a investi que 31, notre main à beau être belle préflop, elle ne vaut plus rien au flop, il y aura de meilleurs spots.
On a qq reads sur vilains ?
[my2cents]Pour le stack-off :
- on a un SPR de 2
- pas sur que tout le monde setmine 77 55, surtout pour utg
Contre :
- on est complètement dead s’il a une main faite
- même contre des draws, on est mal (contre 98dd ** on a 32%, contre paire + diamond draw KQdd JT on a 43%, mais c’est la pire paire + draw possible ; face a 9876 on a 31%, ou 987 + dangler (2) on a 38.53%)
- multi-way
- on va c/f sur la moitié des turn (986 + diamonds)
Bref bref, tjrs chiant de jouer AA hors position multiway en omaha… Ça paraît weak, mais le c/f est meilleur IMO[/my2cents]
Voila Doudou a résumé ce que je voulais dire mais de manière beaucoup plus clair et chiffres à l’appui.
On dit qu’il faut savoir lacher les As de temps en temps en Hold’em, c’est encore 10 fois plus vrai en Omaha.
Je trouve sa vraiment mal joué c’est du gambling pur et dur on est JAMAIS devant meme contre un draw c’est grand minimum un flip . On a aucune équité dans le coup, pas d’amélioration, aucun backdoor.
La seule chose qui justifie le call c’est que tu tes plus ou moins commit dans le pot. Du coup peut etre que le call est envisageable meme si sa reste un insta fold. Sur le long terme ce play est largement EV -.
C’est plutot un spot a tres haute variance et je n’aime pas du tout sa
Je viens de regarder les probabilité.
Tu as seulement 2O% de chance de remporter le coup au flop. Donc autant dire que vilain s’est pris un bad beat
pareil que mes camarades… c’est du spew pur et simple, board trop riche en wrap et en + d’un FD et aucun bloqueurs dans notre main, j’aurais cbet/fold
Juste, avec un SPR de 2, on aurait besoin de 40% d’équité pour tout mettre au centre break-even. Si, contre la range de go broke d’un des vilains, on a 30% (chiffre complètement à la louche), sachant qu’on ne peut pas bet/fold, il faut que notre CBet marche 20% du temps … Ca doit être EV+ de bet/call, mais bon, ce spot fait qd même bien chier
cbet/fold est encore plus spewy que b/c.
apres la je suis tombé contre la pire main de sa range, mais c vrai que c/f est mieux
Just call preflop même avec des AS premiums peut etre une option a partir du moment ou on est OOP et qu’on ne peut pas mettre au moins 30/35% des stacks effectifs préflop et shove any flop,l’adversaire va juste pouvoir jouer le coup parfaitement postflop.A fortiori si on pense qu’on aura plus d’un adversaire au flop.
j’aime bien preflop même si c’est face up(on peut te voir sur un squeez si t’es aggro preflop)mais j’aime pas le sizing flop(ni de bet d’ailleurs)…si tu choisis de bet/call autant potter vu ce qu’ils leur reste et la taille du pot
Bet call est pas bon je pense meme si c’est mieux que de bet fold.
Check fold est le mieux je pense.
Pré-flop
3bet standard. Je préfère relancer moins cher afin de me donner la possibilité de 5bet shove si vilain 3 part à tapis. Cela place vilain 2 dans une situation beaucoup plus délicate. Si je ne me trompe pas il faut relancer à 27.
Post – flop
Je check et décide. Si par exemple vilain2 mise et vilain8 raise je fold.
Face à une seule mise cela va dépendre de la taille et du profil du joueur. Je peux envisager un check fold, un check raise ou un stop and go (check call et all in si le turn n’est pas un carreau).
Avec un dix et un valet tu as des bloqueurs contre top set et les wrap de quinte.
En check raise tu seras toujours contre un range plus large que si tu bet call.