PLO400 - 3b pot TP+NFD. Action turn et river

Ceci est une reverse HH. En l’occurence, je suis le vilain. On joue sur Winamax, cela fait 2 mois que je n’ai pas joué sur le site et j’ai pu joué avec cet adversaire.

Je voudrais revenir sur les actions de vilain. N’est-il pas préférable de faire un sizing plus proche de 50 ou 60% turn afin de faire shove des draws dominés par le BTN? River as played, n’est-il pas mieux de c/c?

Je suis un peu un noob du PLO à 4 cartes online. Je demande juste à être éclairé!

spécial ton vilain ^^ mais why not… clairement un gros soucis sur ses sizes très clairement

je vais faire 2 analyses, ton vilain qui est HERO et ton range

pf : ton open 2x/call 3 bet = 100% de ta range d’open, imo tu fold jamais surtout en 3max ici
quitte à jouer sa main : effectivemment autant la 3bet pf (j’imagine que tu joues bien large aggro)

flop : il size un poil cher tout de même, sa reste ok (j’aurais mis 46 :p)
toi : quand tu call, t’as mass de mains ici, nuts/draw/air total… bref pas d’infos

turn : clairement une blank, et certes il bet pot… je comprends pas clairement, il peux te faire fold KKxx ici même, mais c’est tout, tout ce qui lui revient dessus le crush (top DP/ set Q/T) medium DP cry call avise river, pareil pour set 2/3
toi : t’es très certainement sur un bon draw (type back FD/wrap non max, 2ème FD, medium DP toussa… a coupler possiblement) qui ne peux broke car devoir réaliser son équité sur son bet qui nous fait penser à 0 FE…

river : sick card :smiley: en clair il push le restant? Je suis mitigé… clairement connaissant ton aggressivité je vais tank check pour snap call, car c’est une bonne carte pour ta range, et je pense que t’es capable de bluffer une bonne partie du temps, vs unknow as played c/f iz better, l’unknow s’attends vraiment pas à avoir de la FE vu les actions précédentes (et surtout la sur-évaluation de la main de vilain)

plop

en 3 way et si tu as un taux d’open conséquent BU son 3bet me choque pas plus que ça déjà.
ensuite flop, il trouve GS pour flush non nut, NFD et TPTK, il a donc des outs même vs DP + Wrap et son cbet est standard.

perso, à sa place, je vais déjà cbet 40-44€, voir même 30€ si j’ai de toi une idée/info que ça peut te faire tenter un move en prenant ça comme une mise de pokemon.

ça me laissera en plus des leviers plus intéressants et je t’aurais pas commit comme un goret.

bon as played flop, par vilain avec un SPR de 6 quand même.

quand tu flat le Cbet, tu peux avoir un FD dominé, DP QT qui veut attendre une turn clean ou KK + GS AKKJ (a voir si tu aurais pas 4bet ce genre de main - selon son propre taux de 3bet et ton 4b range) bref.

son cbet lui laisse 2 PSB, en gros si tu as kke chose qui tient un peu la route (Set/DP+) tu vas raise son barrel turn en lui demandant le reste.

perso, j’ai un peu de mal à situer ta main (bon on s’est jamais joué déjà) et je me doute que tu peux float pas mal de chose mais un set avec 6 de SPR, tu l’aurais surement raise flop.
broke flop, il faut dans les 45% (a la louche avec le SPR), donc imo un set c’est dans les dents vs le cbet.

pour répondre à la question maintenant, ses sizings sont à vomir. (sauf si sick génie, il size pour garder pile poil la même “charge” turn/river - private joke with Darko ^^)

son sizing n’accomplit rien, te dire “on y va ?” à la limite et te dire qu’il est commit, à la vue de sa main il l’est d’ailleurs, à raison ou à tord, je sais pas trop, pas la dyna/metaschmoul/toussa.

turn : de son point de vue, tu vas ou shove ou fold, je comprendrais pas le call mais alor spas du tout.

la seule chose qui peut me faire dire que on peut justifier une main qui flat flop/turn sans shove avec ce qu’il reste de stack derrière, c’est que le joueur (donc histo) va envoyer/envoyer flop/turn et check/fold river et là… je lui décerne la palme du pokemon de papier.

si tu as DP ou set tu dois shove, en dehors de ça je pige pas ce que tu vas flat turn (je sais pas si tu as flat ou shove d’ailleurs), à la limite KKJ avec 2 coeurs ??? non c un shove tous les jours…

j’ai du mal à te mettre sur un range ici, donc j’imagine que pour vilain c’est pareil, ce qui peut l’amener à faire des play un peu weird aussi…

bon j’ai look la suite, du call… bah je piges pas… TPTK + BDFD + GS ?? je vois guère que ça ! un wrap non nut ou sans FD que tu as pas voulu shove (réalisation d’équité inside…)

sick ouais bon mattons la suite.
river, sick shitty card pour lui (mais et pour toi possiblement, je reviens au DP/Set qui “devrait” shove turn si ce n’est flop pour un set).
river, il peut pas x/f, ce serait un crime, il peut check pour catch (mais bon je préfère bet pour faire fold TPTK et tenter d’éviter le split) ou … bah non c/f serait juste à beurk… !!!

j’ai pas de vision clair de ta main très sincèrement, j’attends la fin avec avidité.

dans tous les cas, oui, les vilain’s sizings sont très laids, commitant à mort, ne se laissant aucune marge de manoeuvre, de la bonne daube quoi :stuck_out_tongue:

°+°

A la place de vilain ici, je préfère c/c pour laisser bet les éventuels busted draw MAIS, après avoir discuté avec Yepaaa, shove pour tenter de faire fold le splitt AQ peut être une bonne idée. A méditer, je n’avais pas songé à cette possibilité qui m’intéresse beaucoup maintenant!

Je pense que ta range de call turn vs un sizing qui commit autant hero est composé a 99.9% de draw qui sont les seules mains qui font du sens pour ne pas shove turn

c’est vrai, là ou je suis pas d’accord avec Yeepaa, c’est que as played, vilain doit tout simplement c/f river, tu bluferra trop peu souvent river à cause du SPR

.

c’est vrai, là ou je suis pas d’accord avec Yeepaa, c’est que as played, vilain doit tout simplement c/f river, tu bluferra trop peu souvent river à cause du SPR[/quote]

plop

ouais on est (encore) pas d’accord ^^

après, ce qui pour moi plaide pour un shove à la place de vilain (en oubliant ses sizings de bucheron canadien), c’est que le range de Vuong est majoritairement composé de Draw plus ou moins fort et que non seulement il peut faire fold TPTK qui a miss le reste de ses draw voir (selon la loosing station attittude :p) genre KK pour une main type KKJx -> comme posée en premier post selon la dyna et l’adversaire, Vuong 4bet tu KK ici ???
si la réponse est non, il peut aussi en tentant de représenter AA qui sacoche comme un …, et ça on le voit franchement à quasiment toutes les limites de la part de certains joueurs.

de la position de Vuong, entre le shove turn et le call pour obv call river (bon il a pas mit sa main encore mais …) les 2 sont en balances, en terme EV, le meilleur est surement le call, car de plus vu les sizings de vilain, de toute façon il mettra les derniers € river sur 100% des cartes, donc entre l’EV direct et l’implicite => call > shove de la part de Vuong.

maintenant, comme du point de vue de vilain, shove pour éviter des splits ou hypothétiquement faire fold KK, qui sont avec AQ les 2 seules mains qui soit dominent soit split, le shove est pour moi supérieur au x/c qui est supérieur au x/f (avec un peu d’histo, blabla), le fait qu’on puisse dire que Vuong va jamais bluff la river ici pour le 1/3 de stack de vilain, parce que vilain n’aura qu’a gagner le coup qu’une fois sur 4 pour être dans les clous n’est pas un truc qu’on peut mettre à 100% comme ok.

qu’il ne bluff jamais cette river, même à ce sizing, je suis pas sur, à lui de nous le dire mais pour moi un concept de toute façon auquel je déroge pas est le Vol d’équité !

si on (du point de vue de Vilain) fait fold river, on gagne le pot sans risque de split, on peut “de temps en temps” faire fold une meilleure main que la notre et on ne montre pas notre main, et si on perd, bah on avait de toute façon 1/3 de stack résiduel en rapport au pot et c’est 1/4 pour que ce soit rentable, dans la mesure ou le range (again) de Vuong est majoritairement composé de Draw +/- pour moi le shove est on ne peut plus ok river.

maintenant si on revient sur les sizings, oui clairement c’est a ch*** ! :smiley:

je suis ok avec Darko et Vuong sur les discussions, je pense que c’est une question “d’école” et de point de vue, mais de vieilles discussions avec 1/2 top top joueurs de PLO (et oui, j’ai pas inventé grand chose, sick…) les joueurs ne stack off pas suffisamment light trop souvent et ne prennent pas en compte le vol d’équité dans les équations => au plo,on est très très souvent en situation de semi-bluff et même avec une made hand, bah si on fait fold un bon draw en face, c’est de toute façon positif.

le slowplay est d’ailleurs (aparté) vraiment à 99% une erreur au plo car il y a trop peu de cas où l’adversaire est drawing dead, et pour un précepte d’équilibrage, si on joue smooth en étant mammouth à chaque fois qu’on a cette chance, et qu’on envoi quand on est pas si mal mais qu’on peut se faire tamponner, si les joueurs ont pas tous le bulbe atrophié, ils devraient (pour une part) le remarquer et on aura du mal à prendre de la value sur les spots à la suite.

bref, je m’égare !

à la place de vilain, je shove la river !
à la place de Vuong je shove la turn pour les 166 boules qui restent chez vilain (que ce soit moins EV que le call, j’en suis conscient - reste que si je trouve un fold chez l’adversaire même 5% du temps, je passe ma situation de flip en situation de domination = pas un absolu, une vision de la chose et obv ça se discute ^^)

bonne journée tout le monde

°+°

+1

Après pas tellement d’avis sur le reste.

c’est vrai, là ou je suis pas d’accord avec Yeepaa, c’est que as played, vilain doit tout simplement c/f river, tu bluferra trop peu souvent river à cause du SPR[/quote]

plop

après, ce qui pour moi plaide […]

°+°[/quote]

BLABLABLA, on poste une main, et Yeepaa répond par un ebook…

plop

après, ce qui pour moi plaide […]

°+°[/quote]

BLABLABLA, on poste une main, et Yeepaa répond par un ebook…[/quote]

bon… bah je le ferais plus :frowning:

BOn bah je viens de lire le pavé de Yeepaa et je pense qu’il a résolu le PLO pour les deux prochaines années à venir.

C’est vrai que j’aurais dû shove par dessus le bet de vilain turn. Mais j’avais la petite espérence de bluffer les coeur s’ils tombaient (car pas toujours présents dans la range de vilain) ou de bluffer des cartes qui font rentrer des straight draw plus ou moins bon, quitte à tourner des mains en bluff de temps en temps.

Niveau sizing pour Vilain je suis persuadé que bet 60% du pot est meilleur pour laisser shove des FD dominés ou autres draws qui pensent pouvoir avoir de la FE (sur notre range ok, mais pas sur notre main actuelle).

Voilààà

Et sinon t’avais quoi ?

Hihi j’ai oublié de sauvegarder la main! Il me semble que j’avais un wrap sans les coeurs. Je me rappelle vouloir bluffer sur une flush qui rentre si vilain check. Ou bluff les cartes qui complètent une bonne partie de ma range. Peut être un optimiste je ne sais pas, vu les stacks size restants.

Jeu de chatte et de feeling de mon côté!

Du coup il a check et t’as check back?