[PLO 20] 2 spots, sur-représentation et sous-représentation

Bonjour !

Je voudrais poster ces 2 mains que j’ai joué de manière horrible je trouve, mais ce sont des spots qui me posent encore des problèmes face à des types de joueurs bien précis … Les coachs vont se faire un plaisir je pense de déceler ce qui ne va pas :wink:

Merci d’avance.

1ERE MAIN :

Vilain au BTN est un joueur qui aime voir bcp de flops (VPIP 51, PFR 23, 3b 1,7)
Il est très sticky post flop, float beaucoup pour miser ip dès qu’on check oop. Je l’ai vu me dévoiler dans les mêmes positions un 99xx au showdown sur un 3barrel de ma part avec A2xx sur 23348.
Ce qui a expliqué avoir dévié de ma stratégie ici en checkant turn pour faire grossir le pot au maximum (en me laissant un peu moins d’un PSB river pour shove sur beaucoup de streets), en ayant également un NFD maintenant.
C’est là que je fais appel aux coachs, à quel moment le move devient horrible, car j’ai l’impression d’avoir sur représenté ma main alors qu’elle n’en avait pas besoin. Je pense que river je ne dois jamais shove (captain obv) je ne serais payé que par mieux alors que j’aurai pu x/c pour le laisser bluff ses missdraw ou deux paires moins fortes (mais pas sur qu’il fasse ça souvent après mon x/r de la turn, si je me trompe pas ce type de joueurs aiment float quand on barrel mais pas quand on x/r)

Winamax, $0.10/$0.20 Pot Limit Omaha Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $34.47 (172.4 bb)
BB: $31.79 (159 bb)
Hero (CO): $34.80 (174 bb)
BTN: $42.79 (214 bb)

Preflop: Hero is CO with 5 A 8 K
Hero raises to $0.70, BTN calls $0.70, 2 folds

Flop: ($1.70) 5 3 K (2 players)
Hero bets $0.95, BTN calls $0.95

Turn: ($3.60) J (2 players)
Hero checks, BTN bets $2.40, Hero raises to $10.10, BTN calls $7.70

River: ($23.80) 8 (2 players)
Hero bets $23.05 and is all-in, BTN calls $23.05

Results: $69.90 pot ($2.50 rake)
Final Board: 5 3 K J 8
Hero showed 5 A 8 K and lost (-$34.80 net)
BTN showed 8 K Q J and won $67.40 ($32.60 net)

2E MAIN :
Vilan au BTN est un reg, il est très aggro post flop, choisit bien ses spots et met bcp de pression en général (VPIP 23, PFR 15, 3b 4,5).
Lorsqu’il barrel flop en 3way comme c le cas ici, je le vois très souvent partir en 3 barrels et sur certains showdowns vus il a des bluffs avec des bloqueurs très souvent (il ne fait pas nimporte quoi).
Je me suis donc dit que c’était la meilleure des idées de sous-représenter ma main ici … Je x au flop car je n’ai besoin de protection pour l’instant à part vs un 345x, et puis vu son sizing je sais qu’il va en remettre un équivalent turn.
Turn comme prévu il refait le même sizing, mais je me suis dit qu’avec ma range perçue je risquais de le faire souvent fold ici si je x/r alors qu’il a énormément de bluffs encore et de draw qui 2 barrels donc j’ai x/c pour sous-représenter, peut-être que l’erreur se situe ici je vous laisse me dire…
River, je x/tank/fuck call pour ne pas me laisser exploiter toutes les fois où il est en bluff … C’est pas la meilleure des idées je pense.

Winamax, $0.10/$0.20 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $46.41 (232.1 bb)
BB: $24.65 (123.3 bb)
MP: $47.21 (236.1 bb)
CO: $24 (120 bb)
BTN: $23.67 (118.4 bb)

Preflop: Hero is SB with T 8 Q T
MP raises to $0.60, CO folds, BTN calls $0.60, Hero calls $0.50, BB folds

Flop: ($2) 2 6 T (3 players)
Hero checks, MP checks, BTN bets $1.40, Hero calls $1.40, MP folds

Turn: ($4.80) 4 (2 players)
Hero checks, BTN bets $3.40, Hero calls $3.40

River: ($11.60) A (2 players)
Hero checks, BTN bets $7.40, Hero calls $7.40

Results: $26.40 pot ($1.72 rake)
Final Board: 2 6 T 4 A
Hero showed T 8 Q T and lost (-$12.80 net)
BTN showed Q 5 K Q and won $24.68 ($11.88 net)

Hello velibob

1ere main: preflop standard de raise cette main
cbet standard
turn: le standard serait de 2 barrel mais je comprends ta line vu le profil que tu décris. J’aurai surement voulu également check raise contre un joueur très sticky qui hésite pas à barrel quand tu rep de la faiblesse. Contre ce genre de joueur c’est très important de protéger ta range de check turn en plaçant quelques check raise et ta main est idéale pour le faire sachant que tu vas prendre de la value sur tous les draws de vilain et que à part KJ tu es devant et que tu as de toute façon une énorme équité avec le NFD. J’insiste vraiment sur le fait que c’est très important d’équilibrer ta range de check turn et j’aime vraiment beaucoup ta line.

river: c’est peut être la que ton play devient un peu discutable sachant que tu ne vas pas prendre de value sur énormément de mains. En plus en checkant tu peux laisser l’opportunité à vilain de transformer en bluff certaines mains si lui même te met sur un tirage raté après ton check raise turn check river. Il y a quand même plus d’arguments à checker river, sa range sera majoritairement constituée de draws ratés sachant qu’il n’est meme pas sur que tu prennes de la value sur les quelques mains de vilain que tu bats comme deux paires inférieures vu qu’il n’est pas du tout dit que vilain hero call une main comme ça.

Preflop standard. Je précise juste qu’il n’ y a aucun intérêt de 3 bet cette main oop contre un reg compétent. Tu peux même envisager de fold, il n’ y a pas de honte si tu es oop contre un vilain vrmt bon, ta main n’a pas autant de jouabilité que ça et le spot va de toute évidence être compliqué contre un bon joueuer aggro post flop.
Autre précision pr tes range préflop: Si vilain est compétent il s’attend à ce qu’une grosse partie de ta range de défense de sb soit constituée de mains intermédiaires comme celle la et du coup tu n’as pas une tonne d’implied à défendre ce genre de mains sachant que vilain s’il est vraiment bon comme tu sembles le décrire va très bien savoir sur quels boards ta range sera supposée strong et sur quels boards au contraire elle sera weak, c’est d’ailleurs pour ca que les flop intermédiaires sont souvent des très bons spots de C/R en bluff en défense de blindes.

Au flop, à part une dynamique particulièrement aggro contre vilain check call me parait très bien surtout si vilain barrel beaucoup. De plus sur ce genre de board très dry tu vas avoir très peu de jeux très forts à raise en value et il est important de protéger ta range de check call en y incluant des jeux très forts comme le nuts. Du coup pour des raisons d’équilibrage et de balance j’aime beaucoup le check/call.
Je précise que sur un board similaire comportant un FD je vais préfererer check raise avec brelan max ici sachant que ma range de raise sera beaucoup plus large avec beaucoup de draws// FD +GS///paire+draw, du coup pour équilibrer et inciter vilain à stack off light c’est mieux de check raise.

turn je suis encore complètement ok avec ce que tu dis. A ce stade du coup soit vilain a le nuts soit vilain a pas une équité fantasqtique donc pour garder ses bluffs dans la main et rester cohérent avec ta line j’aime bien ton check call.

river: évidemment la river n’est pas excellente pour notre main surtout quand vilain continue à barrel. La bonne nouvelle c’est qu’ici vilain est très polarisé entre flush ou air car je ne le vois pas bet 35 ou AA sachant que toi même tu as quelques flushs ds ta range dc souvent vilain va se contenter de checkback ici.
Ici comme vilain a l’air d’un joueur compétent, il doit avoir une perception plutot weak de ta range et savoir également que lui même peut très bien représenter flush ici qu’il aura surement plus souvent que toi. Du coup as played et vu que tu as vrmt le top de ta range ici, je suis encore d’accord avec ce que tu dis, pour ne pas te faire exploiter par un reg compétent qui va selon moi souvent 3 barrel ce spot en bluff un certain % du temps le check/call ne me parait pas horrible.

c’était un spot super intéressant en tout cas et j’avoue ne pas être moi même complètement certain mais à priori je suis plutot ok :laugh:

Ah ben merci je suis plutot rassuré du coup :slight_smile:
Tous mes details que tu as donnés c’est vraiment le thinking process que j’ai eu. Je regrette plus le shove sur la premiere vs le joueur sticky alors qu’un x/c etait meilleur, que celle vs le reg où au final je peux pas grand chose sur le run out degueu :slight_smile: le fait bien sur qu’il ait flat au btn m’a fait joué cette main pf mais un fold est envisageable c’est vrai

Salut a tous

2 mains très intéressante

le coach a tout dit :wink:

pour ma part : la mains 1 aussi deep le push river et une erreur .

mains 2 : je fold pre flop , je préfère la mème mains double suited.

river:selon l’histo du vilain je call ou fold comme toi.

ps:pour tes prochaines mains tu a le replyer PA (plus de clarté pour les lires) ,il fonctionne pour le PLO, des tuto dont dispo.

Je ne vais pas me donner le ridicule de contredire le coach. OK avec le c/c sur la main 1. Mais broke river ne me paraît pas horrible. Un mec capable de payer trois barrels avec une paire de 9 ne foldera jamais une DP inférieure imo. Le moove n’est peut-être pas optimal, mais il est sans doute tout de même EV+.

Haha mais je n’ai pas du tout la science infuse et c’est vrai que j’ai un peu oublié le fait que vilain était aussi CS.
Du coup oui évidemment si vilain t’a montré des mains aussi faibles au showdown shove n’est pas affreux.

Sans cette donnée, je pense que check reste légèrement ev+

Interessant ce que dit Hesiodus ! C’est ça qui m’a fait snapshove la river mais le truc c’est qu’en y reflechissant j’avais quand meme trois bloqueurs le K le 5 et le 8 (ce qui l’a pas empeché d’avoir lui aussi K 8 et J mais vive la variance) :wink: