Cet article est écrit « à la va vite » suite à une demande de staking d’un ami à moi utilisant ce procédé, j’essaierai d’être clair net et précis tout en étant très directe pour que ce soit écrit le plus rapidement possible, veuillez excuser pour la présentation à l’arrache, j’y remédierai plus tard quand j’aurais le temps
petite intro :
Souvenez vous le mois dernier, j’ai écrit un article sur le staking en général en étant très bref sur ses généralités : je pense en faire d’autres pour mettre le doigt sur des concepts encore mal compris et/ou qui demandent plus de réflexions.
LE MARKUP :
Mais qu’est ce que c’est que ça encore Darko? C’est un cut effectué sur les buy in et non sur les gains (utilisé pour les lives uniquement) mais dit comme cela ça peut en choquer plus d’un, et pourtant c’est intéressant surtout du point de vue du staké : le cut effectué sur le buy in permet d’avoir à gérer les frais annexes (voyages/logement entre autre) pour le dit staké, qui est un gouffre pour la roll du staké s’il compte faire plus souvent des tournois live.
Voici quelques exemples, pour bien comprendre la différence entre le cut et le markup :
Un cut de 80/20 sur un event à 10 000€, le staké fait ITM pour 20 000€
-Si vous avez pris 1 000€ avec le cut vous repartez avec 1800€
-Si vous avez pris 1 500€ avec le cut vous repartez avec 2700€ etc…
Un markup de 1.1 sur un event de 10 000€, soit 11 000€ en ventes, le staké fait ITM pour 20 000€
-Si vous avez pris 1000€ (soit 9.09% des parts de 11K€), vous repartez avec 1818.18€ (9.09% de 20K)
-si vous avez prit 1500€ (soit 13.63% des parts de 11K€), vous repartez avec 2727.27€ etc etc…
Ceci sont justes des exemples pour bien comprendre le système, voici ce qu’il faut en retenir :
-le staké peut faire beaucoup plus d’events car il ne tape pas dans sa roll pour les frais annexes
-les stakeurs prennent beaucoup plus en cas d’ITM
-les stakeurs perdent un peu plus en cas de non ITM
Plus tard je rajouterai quelles sont les markup std et comment le calculer
A bientôt !