100 $ de l'heure!

hub08 écrit:

[quote]Personne pour me donner un cours individuel gratuit sur la nl10 ou 25 ?? pour voir un peu, ptete que ca me lancerai pour de bon lol nan jdeconne, enfin voila quoi…
ptite question qui n’a rien a voir , est ce que vous pensez qu’un pro meme carrement un champion habitué des highstakes ou presque puisque gagner en NL10 ou 25 (sur le long terme bien sur que oui) mais sur une courte periode genre 300 400 mains , ne serait t’il pas un peu derouté…[/quote]

le poekr est un jeu de long terme sur 300 main tout le mo,nde peux battre tout le monde cad que ta grand mere peut battre Antonius en Headsup. MAinteant elle joue 50 000mains contre lui elle se fait defoncer.

BRS écrit:

[quote]bah en résumé l’idée c que les livres c bien gentils avec leur série de calcul et de hand range mais quand t sur la table tt ça tu le zapes vite.
[/quote]

PAs d’accord avec toi mettre son adversaire sur un range de main et savoir situer sa main face a se range est quand meme une des qualité principal des joueurs gagant . Sans cela tu va direct vers le 0$ de bankroll. Par contre je te rejoins dans l’idee que certains livre expliquent des concepts depassés. A quand par exemple un livre parlant de 4bets light!

Les cours présentent plusieurs avantages sur les livres. Le principal c’est le conseil est personnalisé. Pas besoin de revenir sur ce que tu sais, mais on peut développer ce que tu ne comprends pas jusqu’à ce qu’on ait trouvé la manière de présenter les choses qui fera tilt dans ton esprit et qui permettra à un concept de ne pas être quelque chose que tu sais, mais quelque chose que tu a assimilé.

C’est valable pour tout. Si tu veux apprendre une langue étrangère, ou un instrument de musique, ou n’importe quoi d’autre, tu penses qu’il vaut mieux lire une méthode ou prendre un prof particulier ? Ca ne veut pas dire que le livre ne vaut rien, bien sûr.

John, non seulement tu as parfaitement résumé la situation, mais en plus, je ne peux pas supporter de te voir si proche des 80 de Karma et ne pas les avoir… Hop, +1.

Je me permets de reprendre et d’appuyer ce que tu dis. S’agissant de l’apprentissage d’une langue étrangère, comment expliquer qu’une jeune fille au pair parle parfaitement la langue, avec l’accent de la région où elle a vécu, alors que toi, avec tes 10 ans d’anglais et tous les bouquins qu’on t’a fait lire, ton bilinguisme que tu as chèrement acquis, t’as encore du mal quand un Texan te cause ?

Au poker c’est la même chose. Un type qui a 5 ans de jeu en ligne a joué plus de mains que notre bon Doyle n’en jouera en 3 vies. Et pourtant, il est et reste un grand et respectable champion. C’est juste qu’il a parfois du mal, sur un tournoi en live, à « prendre l’accent » du joueur en ligne, parce que les critères ont changé, et qu’il est moins facile qu’on ne le croit de s’y adapter. La différence se fait entre ceux qui savent et ceux qui ne savent (ou ne veulent) pas, adapter leur expérience au goût du jour.

Voilà, le mot est lâché. Expérience. Il n’en existe pas de bonne ou mauvaise. L’expérience reste nécessaire, quel que soit le niveau de connaissance ou de motivation. Et cela est valable en toute chose. Politique, économie, poker, musique, ce qu’on veut, you name it.

L’étude permet d’accéder au Savoir. L’expérience permet d’accéder au Comprendre. Le mélange des deux est redoutable, mais dans tous les cas, l’un ne va pas sans l’autre.

Peace and courage.

Spy

Que de reponses pertinentes, vous me comblez, vous avez de bon point de vue, je pense vraiment que le jour ou ca ne me couterai qu’une ou deux caves j’essayerai… je joue en Nl 10 et je trouve cette limite dur a battre, au niveau du fait quil faut joué tres tight face aux fish loose agressif et donc attendre tres longtemps pour finalement se faire parfois meme souvent craquer son brelan de dames contre une quinte 4 6, 3 4 5 6 7 a la river… je regarde souvent jouer les tables de nl100 et 200 et j’ai l’impression que ca n’existe pratiquent pas… donc voila comme je l’ai deja dit en attendant une bonne bankroll je prend mon mal en patience, jai meme arreté le cach game pour les sitngo a 0.25 $ , je joue ultra lose agressif et a ce niveau la ca passe bien. donc en attendant , patience discipline et appication de ce que je pense deja connaitre.

PS: je n’ai pas lu pokercadillac, ah bon il es mauvais ? ouf jallais lacheter erce du conseil

hub08 écrit:

[quote]Que de reponses pertinentes, vous me comblez, vous avez de bon point de vue, je pense vraiment que le jour ou ca ne me couterai qu’une ou deux caves j’essayerai… je joue en Nl 10 et je trouve cette limite dur a battre, au niveau du fait quil faut joué tres tight face aux fish loose agressif et donc attendre tres longtemps pour finalement se faire parfois meme souvent craquer son brelan de dames contre une quinte 4 6, 3 4 5 6 7 a la river… je regarde souvent jouer les tables de nl100 et 200 et j’ai l’impression que ca n’existe pratiquent pas… donc voila comme je l’ai deja dit en attendant une bonne bankroll je prend mon mal en patience, jai meme arreté le cach game pour les sitngo a 0.25 $ , je joue ultra lose agressif et a ce niveau la ca passe bien. donc en attendant , patience discipline et appication de ce que je pense deja connaitre.

PS: je n’ai pas lu pokercadillac, ah bon il es mauvais ? ouf jallais lacheter erce du conseil[/quote]

ultra losse passif en sng c’est tres mauvais… puis en NL0 c’est plutot loose passif calling station. Pour les sng j’ai fait une tonne de video (rubrrique video du forum ca t’aidera)

be ecoute pour linstant capasse comme ca je vais continuer pour l’instant quand je dis loose agressif c pas si loose que ca meme je sur relance avec defois la 2eme paire , ca passe les gens se couche

Salut, un jeu LAG++ en SnG micro, c’est le meilleur moyen de défoncer ta BR !:wink:

En ce qui concerne l’intérêt d’un cours, je suis bien évidemment d’accord avec John, Spy et Ratoun.

Je rajouterai juste quelque chose qui me tient à coeur depuis quelques temps (en fait : depuis que j’ai moi-même pris un cours !) : c’est la notion de tiers.

La grande différence entre lire et visionner des vidéos puis expérimenter seul dans son coin, et être suivi par une personne qualifiée (d’accord avec le fait qu’en micro, y’a pas besoin d’être Gus Hansen pour être qualifié), c’est qu’un prof va te permettre d’apprendre à te canaliser pour éviter de partir en tilt après 2 bads beats, il va te permettre d’acquérir et de garder une certaine confiance en toi, de t’aider à apprendre à te connaitre pour que tu puisses par la suite savoir quand t’arrêter ou quand faire une pose, etc.

Il est faut de croire qu’on sera autonome sur une table à partir du moment ou on a mémoriser les bases du jeu. Il faut beaucoup, beaucoup de travail pour comprendre pourquoi on joue, comment on fonctionne à une table, et comment devenir plus efficace. Avec l’aide d’un tiers, on avance beaucoup plus vite que tout seul sur ces sujets.

Et pas besoin d’avoir une formation de psy pour être un tiers efficace.:wink:

ok ok merci pour les conseils, pour l’instant donc j’essaie de jouer LAG++ en sitngo micro
jai oublié de preciser que c’est du short handed ca change qqchose ou pas?

La bulle arrive plus vite.:wink:

Pour le jeu : rien.

Nico écrit:

[quote]rep ) OLstar38
Salut je trouve effectivement tes remarques pertinentes.

Ce que je retiens

1. Problématique de paiement des cours via point boutique

2. Problématique de prix sachant qu’on pouvait obtenir avant un cours aux alentours de 45 euros (équivalence de 150pt boutique)

3. Qualification des professeurs

Je répond aux trois points.

1. Pour le 1, ca sera pas un probleme de régler en équivalent points boutique. On fera en sorte de mettre çà en place.
    Je veux juste préciser ici qu’on avait extremement peu de demandes de cours particulier via les points boutique. Vraiment rien. Par contre pas mal de demandes de personnes qui n’avaient pas de pts boutique voulaient acheter un cours. On voit ici que les points boutiques étaient plutot un frein pour bcp de personnes plutot qu’un besoin. On fera en sorte de laisser cette possibilité néanmoins - aucun problème.

2. Problématique de prix.
    C’est une question d’adéquation entre l’offre et la demande. Si aucun cours n’est demandé à ce tarif, j’imagine que les prix descendront. Encore une fois, PA n’est pas responsable de la tarification des profs. Par contre, nous transmettrons une synthèse de ces discussions à tous les profs. Ces points en feront évidemment parti. Mais gardez bien à l’esprit que ce sont des tarifs communiqués par les profs pas par PA.
    De toi à moi, je trouve la plupart des prix présentés très corrects mais cela n’enleve rien à la pertinence de ta remarque - on va transférer. J’imagine que des solutions peuvent être envisagées (cours de groupe 2,3 personnes - volume, autres…) pour faire baisser les tarifs. Je pense que PA offrira au travers des tournois et de ses promotions des cours particuliers aussi etc…

3. Qualité des profs
    Je le répète. PA rembourse si l’élève n’est pas satisait. Honnêtement, c’est un truc de fou vu que le site ne prend aucune commission sur les cours particuliers. C’est vraiment un non sens économique.
    Mais c’est une manière de dire qu’on tient à la qualité de ce qui sera délivré. Pour le consommateur, c’est une garanti que le site va réellement s’impliquer sur le contenu livré par les profs (au moins pour la forme attendue)- un Label PA en somme. Les retours des membres ayant acheté un cours seront donc tres importantes pour PA, ce seront autant de remarques remontées aux profs pour améliorer sans cesse leurs prestations. A ce propos une sous section par prof sera créés sur le forum. Le prof aura dons sa zone privée pour discuter avec ses élèves des cours passées ou à venir.
    Cela permettra aux autres de voir les retours d’expériences des élèves sur chacun des profs. cqfd[/quote]

l’eleve paye et est remboursé par PA s’il n’est pas satisfait STOP STOP STOP qui peut se plaindre de cela tu casques et si tu n’es pas content tu te fait remboursé même après avoir bénéficié du cours
TOTAL BENEFICE pourquoi des gens se plaignent?
Je ne comprends vraiment pas

wép c est meme un peu se mettre en danger pour rien pour PA…

Je sais que c est pas trop dans l esprit de PA mais si on fermait ce topic??Je pense que tout le monde a eu largement le temps de donner son avis