[Vidéo Silver 💙] Leakfinder d'un MTT, stratégie et adaptation (1)

1 « J'aime »

Comment dire ? Qu’on est bien gâtés sur PA et son forum ?

Ben oui, je vais commencer par dire ça. :+1: :hugs:

Après, c’est peut-être aussi que…

Non mais faites quand mĂŞme gaffe les coaches !
Parce qu’à défaut de le valoir plus ou moins, si d’autres que moi commencent à s’y mettre,
vous risquez fort d’être débordés. :joy:

Non sérieux, c’est juste incroyable de se sentir comme ça « entendu ».

C’est quasi du coaching perso en fait. Et c’est gratuit !

Oups, non. Faut prendre un abonnement Silver quand mĂŞme.
Mais c’est pas non plus la Grand-Mère Shiffer à boire.

image

Surtout que là, même s’il est incontestable qu’elle a de bons restes à bientôt 54 ans et plus que moi à 60 au demeurant :roll_eyes:, on ne va pas dire non plus que le timing pour monter dans le train(*) en serait pour autant optimal.

Après, avec l’expérience et tout ça, faut voir.

Je vais lui demander tiens ! Ça ne coûte rien non plus. :crazy_face:

(*) On notera qu’en parlant de train, l’élégance qui me caractérise (si, si !) m’interdisait de faire l’un ou l’autre aiguillage par trop tendancieux avec ceux qui lui seraient éventuellement passé dessus.
Ou ceux qui Ă©taient dedans.

Moi j’y étais pas ! Ok c’est moche mais c’est comme ça. :joy:

1 « J'aime »

Feed back

Puisque j’y ai été invité par @muraille, voici quelques commentaires.

Pour ma présentation (quel genre de joueur je suis), rien à dire, c’est tout à fait ça.
Sauf ajouter que je joue sans tracker, ni HUD. Je commence à m’y mettre mais il faudra encore pas mal de temps pour que je puisse l’utiliser profitablement in game.
Du coup, je joue rarement plus de deux tables en même temps et je privilégie les prises de notes et l’attention à la dynamique.

Main 1 - KJo au CO vs limp d’UTG et iso 4,5bb de LJ

J’ai bien noté que le coach aurait préféré l’option 3bet en bluff.
Ne serait-ce que pour présenter assez vite une image active à la table et « se faire respecter » en quelque sorte.

Je suis évidemment d’accord avec l’idée (l’agressivité paye plus que la passivité) mais j’ai préféré fold parce que :

  • D’abord, je ne suis effectivement pas très Ă  l’aise sur ce genre de spots. Alors je crois qu’il vaut mieux ne pas les jouer et garder ses jetons pour des situations plus « confortables ».
    → Option call pas envisageable non plus. Pour moi s’entend et je pense même que ce serait la pire.

  • Mais il y a aussi que c’est la toute première main.
    Je n’ai donc encore aucune info, à part les plays des deux premiers vilains.
    Dont l’iso de LJ et son sizing qui indiqueraient plutôt un reg correct de la limite comme souligné par le coach.
    Et il en reste encore 4 à parler derrière. Dont UTG qui a limp et qu’on ne sait jamais trop ce qui peut se cacher derrière ça non plus.

Alors, s’il est vrai que « poser sa patte » assez rapidement sur la table sera toujours une bonne chose pour la suite, le risque est aussi d’obtenir l’effet inverse si ça se passe mal.

Je veux dire que si on 3(4?)bet, puisque c’est surtout de ça qu’il s’agirait apparemment, et qu’on se fait raise (souvent shove) par l’un ou l’autre, on fait quoi ?

Je ne sais pas mais il me semble qu’on pourrait difficilement call avec KJo.
Même s’il est clair qui si on le fait et que ça gagne, on serait plutôt bien parti.

Bref, j’espère qu’on aura compris ce que j’entendais par « obtenir l’effet inverse ».

Sur cette première main, @muraille nous parle aussi du protocole de préparation.
C’est évidemment super important. Surtout en MTT où on s’embarque pour plusieurs heures de jeu. Ne serait-ce que pour faire ITM. Ou mieux, ce qui est quand même le but. :wink:

Mais quoiqu’il en soit, c’est quelque chose qui va dépendre de chacun. De notre emploi du temps, de notre métabolisme (nos bonnes heures), de nos charges, etc.

Alors de ce côté-là, je suis plutôt privilégié puisque je suis pensionné (invalide), que je vis seul et que je peux donc jouer à peu près quand je veux.
Mais c’est pas pour autant que je vais me lancer en MTT n’importe quand, ni n’importe comment.
Je ne le ferai que si je me sens bien, que je suis « prêt » pour le faire et tout ça.

Dans le cas contraire, je veux dire si c’est plus l’envie de jouer qui me prend et que je ne me vois pas m’embarquer pour des heures, je vais plutôt faire quelques Spins & Go.

Vite fait, bien fait (ça c’est moins sûr :sweat_smile:) mais en plus que ça peut plus rapidement faire des sous quand même, je pense que c’est un excellent entraînement pour mieux appréhender les toute fins de tournois.
Dans le sens où là, si t’es pas agro, faudrait peut-être penser à autre chose qu’au MTT. :smile:

Main 2 - JTo

Rien à dire. Sauf que je m’en sors bien avec de l’orange. :face_with_hand_over_mouth:
Et que ça met solidement le doigt sur ce que j’ai encore à travailler.

Main 4 - A6o

Pareil ou à peu près : je m’en sors bien avec du vert. :innocent:
Surtout que j’avoue que j’ai quand même eu un peu peur quand j’ai entendu la sirène des pompiers derrière (± 24’ de la vidéo). :joy:

À part ça et puisque le coach me posait la question, pour ce qui est d’analyser après coup des mains qui n’existent pas, et de se créer des connexions qui ne devraient pas exister non plus (du coup aussi), je pense que c’est quelque chose que je commence tout doucement à savoir faire.
Après, si on me donne un coup de main, j’ai rien contre non plus. :slightly_smiling_face:

Main 7 - J9o

PF : Je note. :+1: :man_student:

Flop : « Voilà, c’était assez facile », dixit le coach. :wink:

Moi je trouve que c’est rien de le dire. C’était juste génial en fait.
Mais bon, au poker on a chacun son histoire et j’en peux rien non plus si mon compatriote :belgium: Davidi Kitai est passé par là. :smile:

Main 10 - AJs

Le GG fait plaisir. Mais moins la river et le J9o de Vilain. :face_with_diagonal_mouth:
C’est comme ça… .

Main 15 - KTs

Mal joué. Je note aussi. Et je suis bien content d’échapper à l’orange. :wink:

Main 23 - A7o

À force de passer à l’orange, on se rapproche dangereusement du rouge.
Dixit le coach aussi. :wink:

Faut juste avoir un peu de chance. :joy:

Et se dire que tant qu’on reste dans l’orange quand un coach nous dit que ce sont des concepts « relativement avancés » pour ce format et cette limite, on n’est probablement pas tout à fait à côté de la plaque.

Non franchement, je pense que ça peut aider. :slightly_smiling_face:

Après, pourquoi certains n’en profitent pas plus, j’avoue que ça m’échappe un peu.
Mais bon, là aussi, on fait ce qu’on veut comme on peut après tout. :slightly_smiling_face:

Merci @muraille pour tout ça en tout cas ! J’attends la suite avec impatience. :hugs:

1 « J'aime »