Au top notre éleveur de kangourous merci coach … j’ai du mal à participer activement aux sondages désolé mais c’est une heure ou ma famille me sollicite beaucoup .mais j’écoute … et je révise le replay Le contenu est de grande qualité Merci Freudi sacré coach
Ne travaille pas trop quand même @esteban642 hein
Evitons le surmenage et favorisons nos loisirs avec de la bonne musique electro si possible pour agrémenter tout cela
Merci @phit Non pas de surmenage tkt, mais plutot dépoussierer un peu mon poker, et ajouté d’autres play, c’est vraiment sympa cette promo de PA et le coach est au top aussi.
J’en profite pour les remercier PA et @Freudinou pour cette belle initiative.
Tu peux venir cela te fera pas de mal a toi aussi ^^
N’oublies pas de faire dans les coins alors hein
C’est dans les détails que se cache le diable ne l’oublie pas
Je peux pas là je télécharge le dernier set de Fatima en ce moment même
Une tonne de trucs à télécharger en plus ^^
Cela dit je suis de tout cœur avec vous sans aucun doute
Salut @Freudinou,
je suis revenu longuement sur ce point, directement dans les commentaires de l’article.
Salut @Freudinou, j’ai relu attentivement l’article et revisionné le TP 2 de la Green Card PA (ainsi que l’office hour) sur la partie ‹ mise en protection ›. Ayant appris le concept de value-protection sur un site d’une autre école de poker, ça m’avait paru beaucoup plus clair précedémment et surtout à l’opposé de ton affirmation Rappelons la définition d’un tirage. Autrement dit des overcards (non faites) sont aussi des tirages (elles ont des outs !). Lorsque l’on pense avoir la meilleu…
Concernant la main choisie pour illustrer le concept en office hours, je ne la trouve pas pertinente.
Premièrement parce que je ne suis pas sûr du tout qu’on soit dans le thème :
Avec la quatrième paire du board et même si Villain BU bet 1/3 full range, notre main n’est pas devant (et l’équité de Hero peut être moindre si Villain Cbet moins que ses stats vu la texture du flop).
Ensuite c’est une main de NL50 avec beaucoup de considérations stratégiques à ignorer pour les débutants de NL2.
Enfin tu as sorti PIO alors qu’on ne devrait pas si on veut cocher la case dans la Green Card PA (ou disons que ça a dû perdre une grande partie de l’auditoire et qu’il faut rester cohérent avec soi-même en résistant à la tentation du solver en micro).
De plus un exemple de bet en protection avant un exemple de raise en protection me semble plus pédagogique.
Remarque (hors question de la mise en protection) : sur la dernière main de l’office hour, tu parles d’un spot HJvsBB et je trouve qu’il vaudrait mieux étudier des mains des 3 spots récurrents étudiées en Green Card PA (surtout si les stats que tu donnes sont uniquement valables pour ces spots là).
Donc j’espère que l’on aura l’occasion d’étudier d’autres spots de mise en protection plus simples et variés pour discuter sizing notamment.
Sinon j’ai fini par comprendre la règle du paresseux : tu parles probablement de la somme de la FE + équité de Hero une fois payé.
C’était subtilement évoqué en live (à la réécoute) mais je pense que beaucoup de monde (moi inclus) est passé complétement à coté de cette précision : cela va peut-être sans le dire mais ça va mieux en l’écrivant dans la règle
Salut @yvan161 , je pense que je reviendrai lors du prochain office hour sur tes différentes remarques, ça me permettra aussi de préparer quelque chose.
Concernant les mains « choisies » des joueurs, disons que je n’ai pas forcément le luxe du choix justement, les membres envoient des mains qui leur pose question, parfois ce sera simple, parfois ce sera complexe mais je dois essayer d’apporter des réponses. Parfois justement je vais dire « OK là trop complexe ce que tu fais, doucement » mais disons que ça fait partie du concept que les membres puissent envoyer ce qu’ils veulent. Par contre moi effectivement, si je ramène des mains, il faudra éviter de ramener des choses trop compliquées évidemment.
Bon c’est pas le tout de challenger le coach sur de sombres histoires de sémantique mais faut aussi rendre la copie sur les missions
Pour les utilisateurs de H2N :
- la stat de Cbet s’appelle ‹ Raised : Continuation Bet › (pour la cloner pour la position particulière BU)
- les stats de raise vs donk ne semblent pas exister
- les autres sont dans le pop-up ‹ default › installé par défaut avec le tracker
Concernant les mains « choisies » des joueurs, disons que je n’ai pas forcément le luxe du choix justemen
OK je vais poster des mains « théoriques » des supports de ce que j’ai appris précédemment pour voir si ça tombe dans la catégorie de la mise en protection et si plusieurs années après le play reste toujours valable théoriquement.
Edit (sujet initié) :
Voici quelques mains pour discuter des raisons de miser. Pour chaque main, indiquer la raison de miser selon vous et si le sizing vous semble correct. Vous pouvez bien entendu commenter l’intégralité de la main. Main 1 Main fictive de NL25: Villain CO (Villain 6) inconnu et Hero BU (Villain 1) détient AKs à pique. [image] http://www.pokerpoise.com/viewhand?8693 Question pour le flop sondage
A tous les candidats à la green card, n’oubliez pas le 3ème TP de ce soir !
Le thème portera sur le profiling adverse !
Pour s’inscrire au cours : TP n°3 Green Card - Le profiling adverse | Poker Academie
Les types de profils au poker (2/2) : Comment jouer les réguliers ?
Analyse du HUD des vilains : Freudinou fait son tour de table
Freudinou vous propose une vidéo sur le thème du HUD. Il passe en revue les stats de ses adversaires, avec pour objectif d'en tirer des conclusions et élaborer des stratégies en fonction des profils adverses !
Analyse du HUD des vilains : Freudinou fait son tour de table (2)
Freudinou continue son tour de table et étudie les données HUD de ses adversaires. Dans cette deuxième partie, le coach cash game se focalisera sur les données chiffrées du tracker
Détruire les regs en cash game petites limites (1) - L'analyse HUD
Un titre plein de promesses ! Freudinou vous propose une série de 3 vidéos sur l'analyse du jeu des regs en cash game (de la NL2 à NL100 max). Dans ce premier épisode, le coach parlera des leaks adverses que nous pouvons exploiter facilement grâce...
Détruire les regs en cash game petites limites (2) - Les identifier, et les...
Après avoir présenté une étude sur le HUD des joueurs réguliers, Freudinou vous montre dans cette nouvelle vidéo de la série, comment identifier un joueur récréatif d'un joueur régulier, et comme s'adapter en fonction du profil.
Détruire les regs en cash game petites limites (3) - Rentrez dans leur tête
Pour cette 3ème partie de la série, Freudinou vous présente un nouvel exercice qu'il utilise souvent avec ses élèves. Le coach va analyser plusieurs showdown d'un joueur régulier qui pose quelques soucis au field. Il tentera par la suite de...
Freudinou vous présente sa prise de note en CG
Suite à de nombreuses demandes d'academiciens, Freudinou vous propose une vidéo sur la prise de note en cash game. Le coach vous présentera sa méthode pour récupérer, et classer au mieux les informations prises sur les joueurs à table
Office Hour avec Freudinou (formation Green Card) | Poker Academie
Bienvenue dans l'office hours de la formation Green Card proposée par Freudinou !L'occasion pour le coach Poker Académie de répondre aux questions des membres qui pourront soumettre des mains pour ...
La Green Card Academie : 3 mois d'abonnement vidéo offerts
Merci Freudinou pour tout ton boulot
Merci aussi à toi Yvan de relever les petits détails afin d’aider notre coach dans cette immense tâche . J’imagine même pas la quantité de travail que ça représente.
Julien qui t’as légérement taquiné sur le chat du live
Merci Freudinou pour tout ton boulot
Attends, je suis pas encore à fond !
Nous partimes 268, et par un prompt renfort nous étions 138 hier…
TP n°4 : Les mathématiques de base du poker
Vous avez été à nouveau très nombreux lors du troisième TP de la green card ! Le prochain cours aura lieu lundi 13 mars à 21h et portera sur les mathématiques de base du poker. Vous découvrirez la mission numéro 4 que Freudinou vous...
tu peux nous faire la même chose pour le Probe turn ?