Bilan du leakfinding: 1ère partie: Le cbet flop
ça y est j’ai enfin trouver dans ma boite mail le leakfind tant attendu que nik000 a effectué sur mon jeu :), petit rappel l’analyse a été effectuée sur un sample de 30000 mains jouées en NL10.
très pressé je l’ai directement survolé rapidement dans un premier temps, par souci de curiosité avant d’analyser dans les profondeurs tout les points un par un, ce que je n’ai pas encore fait vue la richesse de chaque thèmes.
J’ai donc choisi de décortiquer chaque point et de faire partager a la communauté mes leaks et les adaptations que je compte apporter pour les corriger.
donc 1er point mon taux de cbet flop: 55% pour un cbet succès de 47.5%
Nik ma fait comprendre que ce taux était vraiment faible et donc a la fois très lisible. Il a trouver 2 raisons a ça qui s’avère être exact GG mec c’est exactement ça ;):
[quote=“nik000, post:645739”]-Tu reconnais mal les bons boards à cbet
-Tu es trop focus sur ton HUD et quand tu vois un mec un peu calling ça t’empêche de cbet des spots EV+ (si t’as pas bcp de mains sur le mec déjà ça veut pas dire grand-chose – et si le HUD dit qu’il fold pas beaucoup en général, çà veut pas dire qu’il va pas fold beaucoup sur certains boards et jamais sur d’autres)[/quote]
Voici maintenant un petit tableau qui reprend mes cbet sur les différents type de board avec le pourcentage de succès
J’ai donc fait quelque recherche de mon coté:
HM2 distingue 3 types de boards possibles:
-Les boards “monotones” (d’une seul couleur) avec les différentes hauteurs présentes
exemple d’un board monotone hauteur 6:
-Les boards “rainbows” (3 couleurs différentes) avec aussi la hauteur présente
exemple d’un board rainbows hauteur Q:
-Les boars “two tone” (2 couleurs différentes) et également la hauteur présente
exemple d’un board two tone hauteur K
A noter qu’on peut aussi classifier 2 type de boards en général:
-dry: Les board pauvre en tirage
-drawy: Les board riche en tirage et assez connectés
Tout ça pour dire que si vous regardé le tableau vous verrez que certain boards sont extrêmement profitable a Cbet peu importe la state de Fcbet de vilain donc que par exemple ce dire tiens vilain fold 40% au cbet je ne vais pas Cbet ce board alors que la FE est tout simplement énorme est une grave erreur.
Conclusion:
-Ce premier chapitre ma remis au clair les types de board, chose que je n’avais jamais étudié
-trop ce focaliser sur la state de Fcbet n’est pas une bonne chose, privilégiè la texture
Mes adaptations:
-Cbet bien plus sans pour autant Cbet comme un dégèn qui appui sur des bouton pour faire augmenter la state, mais en lisant bien le flop
PS: j’ai éssayer de détailler un max ce que j’ai compris en m’adressant a des joueurs de tout niveau, pour certain je me doute bien que cela paraitra très évident
A bientôt pour la partie 2 et merci encore Nik chaque partie est un plaisir a lire