Discuter de l article : "De l'intuition au poker"

De l’intuition au poker

Article très intéressant, merci Rémy.

Merci SirMaf :slight_smile:

Je vous encourage vraiment à pratiquer les exercices de cet article qui vous permettront de réellement développer votre intuition.

Merci pour l’article, mais est-ce que tu pourrais m’orienter sur d’autres, ou des ouvrages meme qui approfondissent le sujet ? Les points positifs sont aborder mais pas les points négatifs, je pense que notre intuition peut etre faussé, tilt, défaitisme/optimisme. De plus si notre intuition se base sur les tells de vilain, ne peut il pas nous induire en erreur volontairement?

Belle introduction à une tâche bien difficile qu’est de savoir trouver son Je, sa “petite voix intérieure” comme l’écrit Rémy dans l’article. Mais cela prend des années voir une vie à certains qui s’y consacrent corps et âme, alors faire des exercices pour y tendre d’accord, mais il ne faut pas se leurrer :laugh:

Comme se le questionne alan, je ne crois pas que l’inconscient soit un guide toujours fiable puisqu’en effet, et tu le dis Rémy dans l’article, il est résultat de toute notre vie passée et des évènements qui nous ont touché, pour résumer vite. Alors parfois il peut-être très mal programmé et envoyer des informations erronées au conscient/mental. Il faudrait savoir quand est-ce qu’il est fiable, je ne sais pas si c’est possible.

L’enjeu serait de trier la véritable/pure intuition par rapport au message traité par l’inconscient et pas toujours renvoyé très juste :huh:

Voilà corrige moi si j’dis des bêtises :stuck_out_tongue:

Tres sick, tres intéressant, merci beaucoup pour cette article, je crois que c’est l’article le plus passionnant que j’ai lu sur PA. J’espere réussir à faire ces 3 exercices.

Tres interessant merci

Merci pour l’article, bien que ce ne soit pas un concept que je maitrise ou même comprenne en détail, il pourra me servir par la suite .

Voilà pour moi ce que crois etre du “coaching”. J’adore et merci de nous aider à le cultiver au quotidien.

Salut, j’avais acheter le magazine exprès ! Très bon article !

Vraiment bien tes exercices Rémy ty .

Et donc quand on est excellent a cet exercice, c’est 100% fiable Rémy?

Il parle de situations dite close.

Il parle de situations dite close.[/quote]

Yes j’ai bien tout lu, mais je veux dire quand on ressent que le joueur à pile poil 5&7 pour représenter cette main c’est pas vraiment close imo, pour beaucoup de joueurs quand tu as hauteur 8 si tu le mets en bluff, tu vas relancer en bluff, et non pas bluff catch avec high 8 ^^ Donc je veux savoir si ca marche beaucoup

En tournoi pas toujours il y a le facteur survie a prendre en compte.Et l’exemple décrit se passe en tournoi.

Excelent, en esperant ne pas prendre de mauvaise décisions ;).
Merci

Tout d’abord merci à tous pour vos bons mots :slight_smile:

@Alan406 : Je n’ai pas vraiment de références biblio à te fournir. J’ai écrit cet article d’après ce que j’ai appris pendant ma formation d’hypnose, de mon expérience, d’une discussion avec un confrère (pour les exercices notamment) et je suis allé lire quelques articles sur le sujet sur internet dont je ne pourrais me rappeler, désolé. Il y a des ouvrages qui existent. J’en avais lu un mais l’ouvrage tombait très vite dans l’intuition plutôt paranormale (venue du ciel en gros).

De plus l’intuition peut être faussée par le tilt et globalement toutes nos émotions négatives pouvant survenir à la table, mais quand le joueur est en tilt il n’est pas vraiment disposé à vouloir écouter son intuition.

Enfin s’agissant des tells, effectivement il peut arriver à vilain de vouloir simuler ses « tells 1.0 » (c’est comme ça que j’appelle les tells décrit par Navarro ou Caro) mais il lui sera impossible de manipuler les tells 2.0 (tells avancés : micro-expressions faciales, langage corporel subtil etc…)

@Palteza : qu’appelles-tu la « véritable/pure intuition » ?

Pour le côté exercice je t’assure que si tu t’y consacres avec sérieux et régulièrement, tu vas rapidement réussir à capter cette intuition.

Après, et pour répondre un peu à tout le monde, il est certain que l’intuition n’est pas fiable à 100%, mais dans des situations closes où la logique consciente est un peu perdue, je pense que la proposition de l’intuition sera toujours supérieure au choix fait sans la prendre en compte.

Il faut que je vous retrouve une étude que j’avais lue il y a longtemps ayant mis en avant l’intérêt de l’intuition dans un jeu. Je vous le poste ces prochains jours.

Ah, au fait, que donnent les exercices pour ceux qui les ont pratiqués plusieurs fois ?

quelqu’un a un résumé de la HH ? sur l’article on voit la turn Q, la river 9 la main de barbara et de l’adversaire mais on a pas d’infos sur le flop ni sur les action pre et au flop

[quote=“Rmy_Epinoux, post:567208”]

Il faut que je vous retrouve une étude que j’avais lue il y a longtemps ayant mis en avant l’intérêt de l’intuition dans un jeu. Je vous le poste ces prochains jours.

Ah, au fait, que donnent les exercices pour ceux qui les ont pratiqués plusieurs fois ?[/quote]

J’attend cette étude avec impatience, sinon j’ai essayé de le faire mais je n’y arrive pas, faut que je trouve un pote motivé pour le faire, ca m’encouragera pour le faire