Passer de l’hold’em à l’omaha : Différences et ajustements nécessaires
Excellent article, merci Yeepaa !
bon article pour ceux qui veulent s’y mettre…
une petite erreur dans le titre peut-etre?
[quote=“beruriernoir, post:597238”]bon article pour ceux qui veulent s’y mettre…
une petite erreur dans le titre peut-etre?[/quote]
Merci Berru, oui c pas pour toi par exemple ^^
et oui une belle boulette dans le titre
une légère inversion dira t’on…
il y en a un qui suit, on va pouvoir modifier
J’ai une autre méthode peut être plus simple pour le raise pot: le montant qu’on peut rajouter c’est 2x+P
avec:
P le pot total avant notre action
x le montant pour suivre.
Si on reprend l’exemple
P = 7 + 3
x = 7
relance = 2*7 + 10 = 24
Une remarque: celui qui a misé, relancé ou payé en dernier se voit toujours offrir une cote de deux contre 1 s’il est relancé max et que tout le monde fold jusqu’à lui
[quote=“Mediuminator, post:597327”]J’ai une autre méthode peut être plus simple pour le raise pot: le montant qu’on peut rajouter c’est 2x+P
avec:
P le pot total avant notre action
x le montant pour suivre.
Si on reprend l’exemple
P = 7 + 3
x = 7
relance = 2*7 + 10 = 24[/quote]
Yep, ça marche aussi, merci, chacun choisira s’il souhaite faire autrement que de s’en remettre au soft la méthode qui lui convient le mieux.
[quote]
Une remarque: celui qui a misé, relancé ou payé en dernier se voit toujours offrir une cote de deux contre 1 s’il est relancé et que tout le monde fold jusqu’à lui[/quote]
Il y a toujours du 33% (donc 1 contre 2) en cas de mise à pot pour être plus précis.
si les blinds sont 0,1/0,2 et que tout le monde fold juskau BU qui raise à 2,5bb soit 0,5, sb folds
bb a une cote de : 0,3 à call pour un pot faisant déjà 0,5+0,1+0,2 soit 0,8
0,3/0,8+0,3=0,27% soit du 1 contre 2,7
J’adore ce jeu.
très sympa clair et complet merçi yeepaa !!
et vivement la suite
complet, good job
merci pour l’article bien intéressant pour se lancer dans le PLO. Bien content d’avoir trouvé des formules de calcul du pot, je galère à chaque fois que je joue en live ( bon certes deux fois pour le moment! ). @Mediuminator: bien sympa cette formule aussi!
Une petite vidéo pour continuer (ou reparler) de la transition du Holdem vers le PLO.
°+°
[video width=425 height=344 type=youtube]wjqQciM7V-g[/video]
AU TOP
MERCI