Le communiqué de l’Arjel est quand même sidérant et inquiétant : http://www.arjel.fr/europoker-fr-point-d-information.html
"Enfin constatant qu’un certain nombre d’informations incomplètes circulent sur des forums, l’ARJEL a décidé d’ouvrir prochainement sur son site un espace dédié « Info Europoker » : Ouf, nous voila rassuré
[quote=“Barth_Gury, post:768605”]
"Enfin constatant qu’un certain nombre d’informations incomplètes circulent sur des forums, l’ARJEL a décidé d’ouvrir prochainement sur son site un espace dédié « Info Europoker » : Ouf, nous voila rassuré[/quote]
ouai franchement il était temps que l’arjel prenne les choses en main ! créer un page web dédiée. Ils vont tout casser là ! gg l’arjel franchement…
Je suis vraiment écœuré par cette histoire. La justice dira si les dirigeants d’europoker étaient des voyous ou des incompétents. Je felicite pas non plus les joueurs qui ont magouillé je ne sais quel avantage déloyal avec la room.
J’avais posé cette question aux techniciens: est ce que le cahier des charges de l’arjel impose aux rooms d’avoir un compte à part pour l’argent des joueurs? Apparament non, autrement dit les rooms peuvent aujourd’hui se servir dans la caisse tant que tout le monde demande pas son argent en meme temps… Alors que pour moi elles ne devraient se servir que de leur fonds propres et de leur resultat d’exploitation pour vivre et se développer. En tout cas si les rooms font office de banque, elles devraient etre regulées comme telles.
Quel est donc le statut de l’argent des joueurs selon l’arjel? je trouve ça hallucinant que cette question revienne sur le tapis à cause d’une faillite. Et cette pirouette récente avec le rakeback, quelle malhonnêteté générale. Deuxieme question: lorque’une room nous accorde un bonus en cash en echange de miles, cet argent devient le notre, ou ca reste au bon vouloir de la room? Dans mon cas j’ai genere beaucoup plus de rakeback que l’equivalent de ma BR: ma room pourrait me dire un jour “votre br est constituée de rakeback, nous vous la reprenons sans aucune autre forme de procès”?
Ce qui est malheureux, c’est que un débat de fond commençait à emerger de toutes parts de la communauté des joueurs, on va se retrouver pendant 6 mois à etre pollués par cette histoire.
Je pense aussi que chacun a la responsabilité aujourd’hui de “bien consommer”, c’est aussi important que voter. Voici comment j’ai appliqué ça au poker: du temps du .com j’ai choisi winamax parce que ce site était basé à londres et que toutes ses activités financières étaient couvertes par la Barclays. J’ai été démarché plusieurs fois par des “rabatteurs de rake back”, j’ai toujours refusé leurs offres. D’un coté j’ai un peu d’étique et j’etais content de savoir que l’argent de winamax était le plus propre du marché, d’un autre en terme de “gestion d’activité poker”, mon système était solide et stable. En cas de contrôle de mes comptes en banque par une quelconque autorité française , j’aurai pu expliquer d’ou provenaient mes revenus sans rougir plus que ça.
Concernant l’arjel, attention de pas trop passionner le débat. Si elle a fait ce qu’elle a pu par rapport à son état de maturité de l’epoque (le compte qui garantit en partie l’argent des joueurs), inutile de tirer à boulet rouge sur elle…
bin apparemment dans le cas d’europoker la réponse est “non ce n’est pas notre argent” … c’est mon cas: je n’ai pas touché de RB négocié par mail ou via des “affiliateurs” (je ne savais meme pas vraiment que ça existait avant toutes ces histoires), mais par contre la bankroll qu’il me restait (2k) sur EP était, je pense, essentiellement constituée de bonus cash acheté avec des crédits VIP (=miles) … et d’apres ce que j’ai compris, il semblerait qu’ils sont partis pour le déduire du “dépot+gain” qu’ils vont rembourser …
edit: et quand je dis “je pense”, c’est parce que c’est pas facile de savoir vu que justement ce cash était directement “mélangé” dans la bankroll … de meme pour les reload-bonus clearé par exemple …
Attention à ne pas faire d’amalgames. Les pratiques qui apparaissent au grand jour actuellement sont celles des dirigeants et décisionnaires d’une room de poker, pas de l’ensemble du marché, pas de l’ensemble des acteurs du marché, pas des affiliateurs. Tu parles plus loin de ne pas pas passionner le débat, je suis d’accord avec toi, et il faut le fare ici aussi. L’affiliation est essentielle au marché du poker. Il faut juste bien connaître ce marché, les différents types d’acteurs qui y gravitent, leur mode de fonctionnement et surtout pour les joueurs bien se demander ce que l’on obtient, pourquoi, combien de temps et ce que l’affiliateur y gagne. Tu parles d’avantage déloyal, de joueurs qui ont magouillé, je pense que tu devais mesurer ces propos bien trop généralistes et donc … passionnés
Je ne sais pas si l’Arjel oblige aujourd’hui, mais Winamax par ex a intégré la fiducie dans ses Terms & Conditions qu’il a fait resigner à tout le monde à l’occasion d’une MAJ (1% l’ont-ils lu avant de la signer électroniquement ? )
Un bonus une fois clear est propriété du joueur. Dans le cas d’EP, c’est effectivement à la limite (ou dépassé ?) de l’escroquerie. Suxxortime semble être bien placé pour nous apporter des réponses avec les actions qu’il met en place contre la room.
Tout à fait d’accord, et au-delà du sentiment de frustration des joueurs lésés, de l’esprit de vengeance qui peut nous habiter, il faut toujours avoir une stratégie long terme. Il est clair que se positionner en frontal contre l’Arjel peut se comprendre à court terme, mais pose un vrai risque sur la mise en place d’une relation joueurs / Arjel puis peut-être joueurs / état (la vraie, l’utile).
[quote=“Fabien_G, post:768662”]Je pense aussi que chacun a la responsabilité aujourd’hui de “bien consommer”, c’est aussi important que voter. Voici comment j’ai appliqué ça au poker: du temps du .com j’ai choisi winamax parce que ce site était basé à londres et que toutes ses activités financières étaient couvertes par la Barclays. J’ai été démarché plusieurs fois par des “rabatteurs de rake back”, j’ai toujours refusé leurs offres. D’un coté j’ai un peu d’étique et j’etais content de savoir que l’argent de winamax était le plus propre du marché, d’un autre en terme de “gestion d’activité poker”, mon système était solide et stable. En cas de contrôle de mes comptes en banque par une quelconque autorité française , j’aurai pu expliquer d’ou provenaient mes revenus sans rougir plus que ça.
[/quote]Si tu as eu des propositions intéressantes pour toi et ton jeu, les refuser par “éthique” est une erreur. Une offre de rb est validée avec un opérateur, où est l’éthique pour la refuser ? Tu ne voles personne, tu ne lèses personne (et surtout pas les autres joueurs). Pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelle qu’au passage en .fr, il a été fortement question d’argent transitant par le Luxembourg pour arriver chez Wina en .fr 2010 (Pour être 100% transparent, je n’ai plus en tête la fin de l’histoire, mais même si j’aime bien Wina, ils sont les chevaliers blancs de l’economie poker français : ça les gêne pas d’imposer unilatéralement des tickets à des joueurs qu’ils ne peuvent pas échanger par exemple)
[quote=« Barth_Gury, post:768605 »]Le communiqué de l’Arjel est quand même sidérant et inquiétant : http://www.arjel.fr/europoker-fr-point-d-information.html
"Enfin constatant qu’un certain nombre d’informations incomplètes circulent sur des forums, l’ARJEL a décidé d’ouvrir prochainement sur son site un espace dédié « Info Europoker » : Ouf, nous voila rassuré[/quote]Non mais c’est sidérant !!!
Je viens de lire ça dedans :
[quote]L’ouverture de cette procédure s’accompagnera en outre de la nomination d’un liquidateur, qui exercera les droits et actions de la société en liquidation. Les joueurs devront déclarer leurs créances auprès de lui. Il en vérifiera leur existence et l’étendue. Il appréciera, à ce titre, le montant des avoirs « exigibles ».[/quote]Alors décision de justice le 15 octobre et après on sait même pas à qui faudra s’adresser…
Et ceux qui sont pas au courant du communiqué ils vont se faire foutre c’est ça ???
Mais c’est quoi ce délire ???
On vit où là ? En Corée du Nord ?!?
[quote=“Rudynou, post:768775”]
On vit où là ? En Corée du Nord ?!?[/quote]
Je suppose que tu voulais dire: on vit ou la, dans un paradis mafieux?
La Corée du Nord c’est encore autre chose imo
sur le fond de l’affaire j’attendrais que la justice se prononce, en espérant que ça prenne pas des plombes.
bien à toi.
Attention à ne pas faire d’amalgames. Les pratiques qui apparaissent au grand jour actuellement sont celles des dirigeants et décisionnaires d’une room de poker, pas de l’ensemble du marché, pas de l’ensemble des acteurs du marché, pas des affiliateurs. Tu parles plus loin de ne pas pas passionner le débat, je suis d’accord avec toi, et il faut le fare ici aussi. L’affiliation est essentielle au marché du poker. Il faut juste bien connaître ce marché, les différents types d’acteurs qui y gravitent, leur mode de fonctionnement et surtout pour les joueurs bien se demander ce que l’on obtient, pourquoi, combien de temps et ce que l’affiliateur y gagne. Tu parles d’avantage déloyal, de joueurs qui ont magouillé, je pense que tu devais mesurer ces propos bien trop généralistes et donc … passionnés
[/quote]
Salut Isox, exellent post, présentation aux petits oignons, merci.
Je suis entierement d’accord avec toi sur le fond. La je parle d’europoker en particulier.
Il y a peu de temps un reg a balancé qu’il recevait 300 euros par mois pour jouer sur ce site. Et bien ca me rappelle tower dans le .com: en gros en faisant les yeux doux aux regs, europoker gonfle artificiellement sa part de marché dans le reseau à moindre cout, au lieu de par exemple faire des efforts de marketing pour ramener des nouveaux joueurs. Winamax a quitté ongame en partie pour ça: tout le monde ne jouait pas le jeu au sein du réseau.
Maintenant le joueur qui accepte 300 euros à la sauvage en passant un deal avec des proches de la room, il sait ce qu’il fait non? Ca respire pas la santé à long terme comme procédé non? Pourquoi tout le monde peut pas beneficier de cette offre sous le manteau? Party quand ils font des promos ciblées “je vous offre 50e” au moins c’est accessible à tous via PA ou autres. Je sais pas si on est dans la legalité, je m’en fous, mais c’est juste sans moi et à titre personnel je désapprouve ces pratiques.
J’ai connu toute sorte d’affiliateurs (la plupart honnetes et passionés), j’ai été démarché, je fais un peu de veille,… Je suis ouvert à tout du moment que ça nuit pas de façon flagrante à l’interet general ou que ca flirte pas avec la magouille sous le manteau. La j’ai des doutes, en attendant c’est moche d’interrompre les versements de cash out et planter les joueurs. Je me trompe peut etre, dans tous les cas j’attendrais les resultats de l’enquete et le verdict de la justice.
J’ai toujours fait des choix tres solides/tights en terme de choix de room et d’affiliateurs, en prenant en compte des criteres tels que l’esperance de vie du partenariat bati. Comme pour une entreprise, adopter un nouveau fournisseur/partenaire coute cher en temps et meme en argent pour une rentabilité supposée et à venir.
Je pense aussi à l’interet collectif. Je suis pas un bisounours, je me pose juste la question: si tout le monde fait comme moi, est ce que le systeme reste viable. Quand la reponse est “non”, je deviens tres suspicieux. Et quand tout se passe bien (c’est à peu pres le cas avec mon wina “chéri”), l’interet collectif rejoint mon interet individuel: je beneficie de conditions de jeux stables, honnetes et fun depuis des années. Le taux de rake back diamond 5* est ce qu’il est, de toute façon je crois que wina fait pas d’affiliation indexée sur le volume du joueur affilié
:whistle:
Il est possible que je devienne bi-site en 2015, mais c’est une autre histoire. j’ai créé un compte party affilié avec succès à PA, y’en aura sans doute un autre.
++
ps: comme toi je suis scandalisé que sur des tournois que j’ai pas ship, j’aurai eu un tiket a 150e inclus dans mon prix. Je me suis dit ils sont gonflés! Je leur fait un gros mail tous les deux ans, c’est bientot, je leur ferai la remarque lol. En leur souhaitant de devenir le nouveau pokerstars sur le plan international, un jour.
ok donc ça va dans le bon sens si j’ai bien compris (il faut lire re-signer). Faut que je revise les nuances de la fiducie en relisant les threads mais en gros ils garantissent un minimum l’argent des joueurs en cas de cessation d’activité. C’est bien ça?
[quote=“Isox, post:768705”]
[quote=“Fabien_G, post:768662”]Je pense aussi que chacun a la responsabilité aujourd’hui de “bien consommer”, c’est aussi important que voter. Voici comment j’ai appliqué ça au poker: du temps du .com j’ai choisi winamax parce que ce site était basé à londres et que toutes ses activités financières étaient couvertes par la Barclays. J’ai été démarché plusieurs fois par des “rabatteurs de rake back”, j’ai toujours refusé leurs offres. D’un coté j’ai un peu d’étique et j’etais content de savoir que l’argent de winamax était le plus propre du marché, d’un autre en terme de “gestion d’activité poker”, mon système était solide et stable. En cas de contrôle de mes comptes en banque par une quelconque autorité française , j’aurai pu expliquer d’ou provenaient mes revenus sans rougir plus que ça.
[/quote]Si tu as eu des propositions intéressantes pour toi et ton jeu, les refuser par “éthique” est une erreur. Une offre de rb est validée avec un opérateur, où est l’éthique pour la refuser ? Tu ne voles personne, tu ne lèses personne (et surtout pas les autres joueurs). Pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelle qu’au passage en .fr, il a été fortement question d’argent transitant par le Luxembourg pour arriver chez Wina en .fr 2010 (Pour être 100% transparent, je n’ai plus en tête la fin de l’histoire, mais même si j’aime bien Wina, ils sont les chevaliers blancs de l’economie poker français : ça les gêne pas d’imposer unilatéralement des tickets à des joueurs qu’ils ne peuvent pas échanger par exemple)[/quote]
J’ai deja un peu précisé ma pensée. Je suis pas un bisounours non plus, simplement j’ai un ensemble de critères pour choisir mes partenaires. Parler d’ethique est sans doute un abus de langage: j’essaye d’avoir une attitude responsable et je pense moyen terme…
Sur le plan ésoterique on va dire que je suis republicain: je crois que l’interet individuel et l’interet collectif se rejoignent. Tant que j’ai pas l’impression d’etre le dindon de la farce je joue le jeu, je passe par les filieres standards, je cherche pas à etre plus malin que tout le monde, et je detesterai apprendre que certains regs beneficient de privileges chez wina (à priori c’est pas le cas, sur PS c’est pareil).
[quote=« Fabien_G, post:768857 »][quote=« Isox, post:768705 »]
J’avais posé cette question aux techniciens: est ce que le cahier des charges de l’arjel impose aux rooms d’avoir un compte à part pour l’argent des joueurs? Apparament non, autrement dit les rooms peuvent aujourd’hui se servir dans la caisse tant que tout le monde demande pas son argent en meme temps… Alors que pour moi elles ne devraient se servir que de leur fonds propres et de leur resultat d’exploitation pour vivre et se développer. En tout cas si les rooms font office de banque, elles devraient etre regulées comme telles.
Je ne sais pas si l’Arjel oblige aujourd’hui, mais Winamax par ex a intégré la fiducie dans ses Terms & Conditions qu’il a fait resigner à tout le monde à l’occasion d’une MAJ (1% l’ont-ils lu avant de la signer électroniquement ? )
[/quote]
ok donc ça va dans le bon sens si j’ai bien compris (il faut lire re-signer). Faut que je revise les nuances de la fiducie en relisant les threads mais en gros ils garantissent un minimum l’argent des joueurs en cas de cessation d’activité. C’est bien ça?[/quote]
2.4 Sécurisation des avoirs
Conformément à l’article 151 de la loi du n° 2010-476 du 12 mai 2010, modifié par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, la Société transfère les avoirs des comptes définitifs des joueurs dans un compte de fiducie géré par la société Equitis, société fiduciaire sise à Paris (75017), dans le cadre d’un contrat de sécurisation des avoirs des joueurs. La Société n’est donc pas détentrice de ces avoirs qui sont détenus dans un compte de fiducie et géré par la fiduciaire.
Que ceux qui avaient lu les CGU lèvent le doigt ?
Personne ne bouge ?
[quote=“Fabien_G, post:768855”]Je suis entierement d’accord avec toi sur le fond. La je parle d’europoker en particulier.
Il y a peu de temps un reg a balancé qu’il recevait 300 euros par mois pour jouer sur ce site. Et bien ca me rappelle tower dans le .com: en gros en faisant les yeux doux aux regs, europoker gonfle artificiellement sa part de marché dans le reseau à moindre cout, au lieu de par exemple faire des efforts de marketing pour ramener des nouveaux joueurs. Winamax a quitté ongame en partie pour ça: tout le monde ne jouait pas le jeu au sein du réseau.
Maintenant le joueur qui accepte 300 euros à la sauvage en passant un deal avec des proches de la room, il sait ce qu’il fait non? Ca respire pas la santé à long terme comme procédé non? Pourquoi tout le monde peut pas beneficier de cette offre sous le manteau? Party quand ils font des promos ciblées “je vous offre 50e” au moins c’est accessible à tous via PA ou autres. Je sais pas si on est dans la legalité, je m’en fous, mais c’est juste sans moi et à titre personnel je désapprouve ces pratiques.[/quote]
J’ai soulevé la légalité car tous les commentaires en parlent, mais personne n’a démontré une quelconque inégalité des bonus et rakeback. Forcément cela ne l’est pas. Sur la viabilité du procédé, je ne suis qu’à moitié d’accord : distribuer de l’argent pour que 50 regs jouent en circuit fermé est stupide. Ce qu’a tenté Europoker, c’est de faire bouger le marché, prendre un contre-pied. Le problème dans leur stratégie, c’est qu’elle ne doit pas être seule et unique pour sortir du circuit fermé. Au lancement de la room, cela leur a permis de prendre du poids sur la liquidité Ongame et donc peser plus sur les décisions et amorcer la pompe pour que la liquidité atteigne une masse critique propice au développement par la venue de nouveaux joueurs trouvant un nombre de table suffisant. Le cercle devenant alors vertueux.
En parallèle, il y a Ongame et bwin. Tout le monde tombe (à juste titre) sur EP par rapport à la politique Ongame, au siphonnage organisé et volontaire de bwin. Si on ne nveut vraiment pas être un bisounours, je rappelle juste que la liquidité Ongame a été en partie siphonnée par Bwin Party même si la room restait sur Ongame (rumeurs récurrentes de migration, …). Ce même BWin n’a pas montré une volonté de développer le réseau, la liquidité, ses offres promo (hormis d’éventuels amateurs de l’OM et MU). Quant à Ongame, la venue d’Europoker en 2013 était une solution palliative au départ programmé de Bwin pour rester sur le marché. EP les a trompé ? Vous ne croyez pas que la plateforme connaît l’état du marché francçais et la difficulté pour un acteur de se lancer, surtout 3 ans après tout le monde ? Qu’ils ont discuté de la stratégie envisagée par EP ? Que les pratiques d’EP pouvaient être une solution pour garder les joueurs sur Ongame en les rapatriant de Bwin à EP ? Enfin, les offres de rb d’Europoker ont été communiquées publiquement, ouvertement sur des forums français (Pokerbastards, …). On est loin du sous-marin tant décrié, je ne suis pas aussi catégorique que beaucoup sur le contournement de la “politique” Ongame. La reprise de PS a peut-être également eu une incidence, la présence de la plateforme devenant subitement bien moins indispensable / intéressante.
Je ne cherche pas à défendre EP, cela semble difficile. Mais que si on regarde la photo générale, ce n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît.
[quote=“Fabien_G, post:768855”]J’ai connu toute sorte d’affiliateurs (la plupart honnetes et passionés), j’ai été démarché, je fais un peu de veille,… Je suis ouvert à tout du moment que ça nuit pas de façon flagrante à l’interet general ou que ca flirte pas avec la magouille sous le manteau. La j’ai des doutes, en attendant c’est moche d’interrompre les versements de cash out et planter les joueurs. Je me trompe peut etre, dans tous les cas j’attendrais les resultats de l’enquete et le verdict de la justice.
J’ai toujours fait des choix tres solides/tights en terme de choix de room et d’affiliateurs, en prenant en compte des criteres tels que l’esperance de vie du partenariat bati. Comme pour une entreprise, adopter un nouveau fournisseur/partenaire coute cher en temps et meme en argent pour une rentabilité supposée et à venir.
Je pense aussi à l’interet collectif. Je suis pas un bisounours, je me pose juste la question: si tout le monde fait comme moi, est ce que le systeme reste viable. Quand la reponse est “non”, je deviens tres suspicieux. Et quand tout se passe bien (c’est à peu pres le cas avec mon wina “chéri”), l’interet collectif rejoint mon interet individuel: je beneficie de conditions de jeux stables, honnetes et fun depuis des années. Le taux de rake back diamond 5* est ce qu’il est, de toute façon je crois que wina fait pas d’affiliation indexée sur le volume du joueur affilié
:whistle:
Il est possible que je devienne bi-site en 2015, mais c’est une autre histoire. j’ai créé un compte party affilié avec succès à PA, y’en aura sans doute un autre.
++
ps: comme toi je suis scandalisé que sur des tournois que j’ai pas ship, j’aurai eu un ticket a 150e inclus dans mon prix. Je me suis dit ils sont gonflés! Je leur fait un gros mail tous les deux ans, c’est bientôt, je leur ferai la remarque lol. En leur souhaitant de devenir le nouveau pokerstars sur le plan international, un jour. :)[/quote]
En effet, il y a des bons et des méchants, comme partout. bigbox a d’ailleurs décrit hier sa vision du marché de l’affiliation. A ce sujet, tu préconisais que CP et PA soient nos dignes représentants. D’un côté, les joueurs sont trop individuels et passionnés, l’idée d’association de joueurs sera toujours limitée aux intérêts divergents du regs expat SNE, du reg récréatif, de l’occasionnel, … De l’autre, PA et CP n’ont pas toujours les mêmes intérêts que les joueurs, si ce n’est la pérennité du marché.
Dernier point sur la viabilité et l’équité du marché. Tu parles de ton Wina chéri, mais la room ne s’est pas gênée de construire sa position actuelle sur l’offre illégale .com pré Arjel, de dumper outrageusement le marché au lancement (offres de transfert de compte, de bienvenue, d’affiliation ensuite arrêtée, avec son comparse PS. Ps, la room qui défiscalise la TVA, ses impôts mais qui n’hésite pas fin 2011, la main sur le coeur, à nous expliquer que pas de revoyure de l’état, alors elle doit baisser le retour aux joueurs. La même qui depuis, ne sort qu’une promo tous les six mois attendant de voir passer les cadavres des concurrents. La même qui change les modalités de ses promotions en cours de route sans prévenir les joueurs, uniquement parce que cela sert ses intérêts.
Je te confirme, le poker n’est pas un marché de bisounours. A part nous qui rêvons que des gens nous défendent (l’Arjel, les affiliateurs, …). Les autres se prennent en main et savent pertinemment ce qu’ils font. Avec pragmatisme.
Tu veux un marché viable ? La seule vraie carte qui nous reste, c’est la concurrence. Faisons-la jouer, et on sera tous gagnants, surtout si un joueur le tant espéré .eu voit le jour.
Et bonne nouvelle, tu optimiseras ton jeu en parallèle.
Isox, aka soxtea sur d’autres forums, couronné roi de l’info qu’on trouve nulle part ailleurs
Mille mercis
PS: T’as pas répondu à ma question…
[quote=« Isox, post:768894 »]
1.Je ne cherche pas à défendre EP, cela semble difficile. Mais que si on regarde la photo générale, ce n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît.
-
A ce sujet, tu préconisais que CP et PA soient nos dignes représentants. D’un côté, les joueurs sont trop individuels et passionnés, l’idée d’association de joueurs sera toujours limitée aux intérêts divergents du regs expat SNE, du reg récréatif, de l’occasionnel, … De l’autre, PA et CP n’ont pas toujours les mêmes intérêts que les joueurs, si ce n’est la pérennité du marché.
-
Tu parles de ton Wina chéri, mais la room ne s’est pas gênée de construire sa position actuelle sur l’offre illégale .com post Arjel,
-
Tu veux un marché viable ? La seule vraie carte qui nous reste, c’est la concurrence. Faisons-la jouer, et on sera tous gagnants, surtout si un joueur le tant espéré .eu voit le jour.
Et bonne nouvelle, tu optimiseras ton jeu en parallèle.:)[/quote] -
ok, on en saura plus dans 6 mois.
En attendant une fois un pote bourré et tilté m’a balancé à la figure: tu es gagnant au poker parce que tu es diamond 5*. Facile de lui repondre: t’as qu’à devenir diamond 5* c’est accessible à tout le monde.
Le rapport avec la choucroute, c’est qu’on est sensé partir tous avec des chances égales.
- c’est pas que je preconise ça: je constate que big box et skip ont lancé un truc. Connaissant big box je le crois capable de faire la part des choses entre une casquette « représentant d’une communauté de passionnés » dont il fait partie au quotidien, et sa casquette d’affiliateur.
Dans l’ideal il nous faudrait un collège d’expert, et à terme une ffp? je jette pas la pierre à l’existante, je constate juste qu’elle a pas encore obtenu l’adhésion des joueurs et la reconnaissance du poker comme… une activité cerebrale compétitive, ludique et culturelle (a l’image des echecs).
- offre illégale post arjel pour wina??? de quoi parle tu exactement? qu’ils aient manoeuvré à fond je veux bien te croire
- en construisant leur notorieté dans le .com tout en surfant sur la « legislation grise » française pré-arjel.
- en tapant tres fort au démarrage (le soft, la campagne de pub) grace à l’avance prise dans le .com
En terme d’offre illégale depuis l’ouverture de winamax.fr je vois pas de quoi tu parle.
je précise que « mon wina chéri » c’est du 1,5eme degré, j’estime simplement que ma relation client/fournisseur avec eux est satisfaisante depuis 7 ans.
- la concurrence… oui mais encadrée. Je suis pas contre le fait que l’arjel au travers de ses agréments et de son cahier des charges « aide » le marché à aller vers ce qui est souhaitable (stabilité et sincerité des operateurs, maitrise du jeu pathologique, protection des mineurs,…).
Sous reserve que ce « souhaitable » défini par les politiques soit également acceptable pour toutes les parties prenantes.
enfin je reconnais volontiers que c’est pas évident de faire la part des choses entre mon point de vue de reg, et mon point de vue de citoyen/passionné de poker.
Et je fais des efforts constants pour pas etre 100x plus démago. Je concluerai quand meme par un basique:
vive le .eu
quand t’es à court d’argument tu sors ça et tous les camarades sont censés faire « ueeeeee »
:jv7:
1- L’égalité n’est pas souhaitable et même contre productive. Certains peuvent déposer 500 balles pour un bonus 1er dépôt, d’autres non. Faut-il le supprimer ? Certains font 50K hds a month et sont diamond, d’autres (salariés, vie de famille entre autres) en font 5K par mois. Doivent-ils avoir le même système de fidélité ? Je ne pense pas.
Ton pote t’a juste dit une énorme connerie, garde-le pour la picole mais pas pour discuter poker ama
2- agreed
3- il fallait bien entendu lire pré Arjel, my bad. J’avais bien compris le “Wina chéri”.
4- Je le dis souvent mais je pense qu’il y a un gap important entre ce que nous joueurs estimons/déclarons “souhaitable” pour le marché, et l’objectif/intérêt de l’Arjel (cad celui de l’état en fait, l’Arjel ne faisant qu’appliquer).
[quote=“Isox, post:769102”]1- L’égalité n’est pas souhaitable et même contre productive. Certains peuvent déposer 500 balles pour un bonus 1er dépôt, d’autres non. Faut-il le supprimer ? Certains font 50K hds a month et sont diamond, d’autres (salariés, vie de famille entre autres) en font 5K par mois. Doivent-ils avoir le même système de fidélité ? Je ne pense pas.
[/quote]
Bien sur, je me suis mal fait comprendre.
Tout le monde a la meme chance de devenir diamond 5*, il suffit de faire 1M de miles.
B)