Quiz : Définir la range adverse

1 « J'aime »

Conseil : Avoir regardé la vidéo masterclass avant de passer le quiz : Comment appréhender la range adverse

1 « J'aime »

Sortez vos crayons Mr @edmund intérot surprise ! :pig:

1 « J'aime »

GG…

2 « J'aime »

Merci mais je n’ai pas participe ! :pig:

1 « J'aime »

je crois que t’as pas bien compris le sens de mon GG… En fait je trouvais surtout admirable de pouvoir écrire le mot cité de cette façon.

2 « J'aime »

C’est sur qu’il a pas fait science peau le bro @ub87 mais je l’aime quand même :cat:

1 « J'aime »

Je pensais à une question piège la n°10 sur l’impact du Rake en Cash game.

Sauf érreur, un shove à 50% d’équité est dans les fait EV- ?

Hello, j’arrive bien après la guerre mais je trouve étonnant que personne n’ai fait de remarque sur la question 1 mais je suis persuadé que la bonne réponse est la 1 : 1/3

Ai-je tort ?

Alors ok 1/2 n’est en soit pas faux car si vilain fold 33% sur notre bet 1/2 on est ev0, (1/(2+1))*100 = 33% donc si vilain fold 33% on est ev0, s’il fold plus on est ev+

Mais sur notre cbet 1/3, (1/(3+1))*100 = 25% on ferais faire + d’erreurs à vilain qui overfolderait donc

Encore + sur un sizing de 1/4 oú à partir de 20% de FE vilain serait exploitable (meme si ce n’est pas dans les propositions)

C’est précisé avec un cbet range de notre part, avec une range large donc au BTN, d’autant plus large avec un nit en BB qui va beaucoup fold au steal donc flop on aurait pleins de airs/mains faibles qui aurait envie d’avoir le meilleur risk/reward possible donc de cbet le moins cher possible

Qu’est ce que vous en pensez ?