[quote=“greg31150, post:896624”][quote=“xalut, post:896619”]merci greg pour ta réponse.
Avec ces stacks, j’aurai call le push de BO plus loose que tu le dis, c’est peut être le début de mon erreur 
Du genre 66+ A8+ KJ+, même un poil plus je pense.
Ca va dépendre de BO mais globalement je pense que sa range est trés loose ici pour push (autour de 35-45%).
Apres, ca reste un sick spot ici avec 99. On est juste happy avec AA/KK, on snap QQ aussi et pour le reste c’est border. Du coup, ca donne un spot de FE tres bonne a BB vu qu’on a une décision difficile avec AK/JJ/TT et tres difficile avec AQ/99/88.
Petite question au passage. A la place de BB, avez vous une range de bluff vs SB dans ce spot ?
Bon week end a tous :)[/quote]
Même contre une range de 40÷, tu n’est pas loin devant avec 66, et il reste la BB à parler.
J’ai pas pokerstove sous la main, (smartphone) mais je pense que 66 est pas loin du flip contre un range de 40÷. S’il push moins light t’es derrière en moyenne.
De plus flipper 12bb quand on en a 60 et une mauvaise idée.
Même raisonnement avec KJ, A8, A9…
Sinon avec AK je snap call le 2eme push.
AK est bien meilleur que 99 contre la range de push de BB. (Qu’il push top 15÷ ou top 10÷ t’es mieux avec AK que 99).
TT est close pour moi. JJ snap call comme AK.
AQ est close aussi mais j’aime bien cette main car rarement dominée. J’aurais du mal à la fold mais je pense que c’est peut-être mieux de fold à cause de l’ICM.[/quote]
Confirmation avec Equilab (Je viens de rentrer chez moi), 66 est à 53% contre top40%.
Insuffisant pour payer étant donné qu’il y a BB derrière et le fait qu’avec 60BB - et en étant quasi chip leader de la table - on a pas envie de gamble (on préfère grind les blindes et attendre des spots qui soient “significativement” evC+).
99 est à 62% contre cette même range. (c’est déjà plus “significativement” evC+)