Adaptation contre reg qui 4bet une tonne

Je parlais de flat vs 4bet déso. Comme j’ai précisé je joue en 3bet or fold vs regs et donc je préfère 3bet/call 9Ts voire même 67s plutôt que QJs

1 « J'aime »

Des vidéos sont intéressantes ici avec sharp qui expliquait super bien les choses mais elles sont indisponibles pour le moment et c’est bien dommage :frowning:

Globalement cela donne :

Bo vs early j’imagine que c’est plus délicat imo

1 « J'aime »

:scream_cat: @phit s’est reconverti en le premier modo troll technique de l’histoire !!

2 « J'aime »

100 BB deep bien sûr que si. T’as pas la place de 5bet/fold. Une fois que t’as mis plus de la moitié de ton stack preflop, tu ne peux plus fold.

Sauf si tu optes pour une strat de jamais flat ce qui est souvent pratiqué aujourd’hui.

1 « J'aime »

Je pense que les situations concernées sont surtout celles où on peut difficilement construire des ranges de flat profitables. En gros en SB vs LP et BU vs CO. Dans les autres spots, si on est en BB ou BU vs EP, je pense comme phit qu’on peut tout à fait call certaines mains qu’on ne souhaite pas 3bet/fold si on pense que Vilain va trop nous deny d’equity avec ses 4bets. Donc on aura toujours des PP moyennes dans ces spots. Pour les autres spots, comme au CO ou SB vs EP, je pense que de toute façon ce ne sont pas les bons pour faire des adaptations vs 4bet possiblement spewy, mais que resserrer les ranges PF est bien.

Pour QJs # T9s, ce sont des mains différentes qui se comportent différemment selon les positions et les situations. Les deux sont possiblement dominées, et les deux se fold vs 4bet. Par contre imo QJs > T9s pour flat un open UTG. Meilleure equity simplement, en particulier vs les PP moyenne adverses.

Pour les sizings de 5bet, phit tu fais partie d’une école très minoritaire. Depuis toujours on nous appris à 5bet shove à 100bb deep. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle de déconseille de trop 5bet: le risk reward n’est pas terrible. Pour les 5bet sizés +/- 50bb je n’ai pas d’avis. Je sais que Snowie le fait avec des Axs (5bet/fold). Faut voir les ranges et positions, mais il y a des cas où on n’est pas forcément commit si les ranges adverses sont très strongs. Je pensais il y a quelques années que la théorie évoluerait peut-être avec Snowie, mais de ce que j’en sais le consensus reste sur le 5bet shove.

2 « J'aime »

Oui c’est pas mal je trouve en fait de faire cela contre ce type de joueurs qui va majoritairement overfold après on peut aussi s’adapter derrière …

A noter que snowie 5 bet size /call 77 et 88 à basse fréquence donc autant pour moi pour les pp car moi je les flat 100% dans ces positions en fait ce qui semble être une erreur si on le fait 100% mais se sont des flats en majorité quand même visiblement

Tu dis cela pour les 5 bet sizés/fold où c’est pour les vidéos de sharp ? :slight_smile:

Comme dit @Lacerta_max snowie le fait mais bon je comprend que vu la cote cela peut choquer de fold après on va pas tout fold non plus hein obv

Ouai on a aussi le droit d’avoir cette stratégie effectivement mais on devra aussi assumer sérieusement contre ce type d’adversaire qui va majoritairement 4 bet ^^

les 5bet sizés/fold sont de l’or j’avoue lol, mais

est aussi du haut niveau ! Le modo qui dit tu sais le chocolat super bon… bein yen a plus. De rien :stuck_out_tongue:

Et sinon, vraiment Snowie = scam. Tu as Snowie je crois ? Je te propose de mettre les ranges de Snowie en HU 7bb deep, un si ce n’est le spot le plus facile à solve eet résolu depuis une éternité. Tu mets ses ranges et je mets après la « vraie » strat solvée. Tu vas voir c’est à des années lumière, alors que c’est juste l’équivalent d’une addition de deux chiffres entiers pour un solver. Je l’ai déjà fait, je m’étais intéressé à snowie quand je me suis mis au HU il y a 6mois/1 an… J’ai été choqué (je l’aurais bien fait mais j’avais la version d’évaluation, elle a expiré)…

Cela me choque pas plus que cela contre certains adversaires en fait ^^

Ouai je sais c’est moche mais je suis comme toi et donc tributaire de ces accès compliqués aux vidéos qui datent d’un bon moment et qui restent super intéressantes, elles méritent vraiment d’être visionnés en grande partie, je voulais quand même les mentionner car sharp nous expliquait vraiment bien comme les ranges interagissait entre elles et comment d’adapter :wink:

@Barth_Gury Merci à toi de nous faciliter l’accès à ces vidéos qui datent un peu :slight_smile:

J’ai pas tout lu mais je crois pas avoir vu mentionné le size 4bet de vilain.

Sinon imo à un moment faut voir des showdown pour valider une strategie…

100BB deep, je vois pas trop comment c’est possible en fait… Si tu 5 bet 50bb, que vilain Shove 100, tu as 50 à mettre dans un pot de 200, t’as besoin de 25% d’équité… je vois pas comment tu peux ne pas les avoir avec A5s qui bloque AA et qui a 30% vs KK/QQ. Et presque autant vs AK… Il suffit que de temps en temps vilain s’adapte à ta strat et Shove des AQs, JJ pour que ton fold soit catastrophique…

Pour moi c’est pas seulement une histoire de cote mais aussi de profil ici.

Comme tu dis on a 25 % d’équité à chaque fois avec Ax c’est vrai mais c’est pour toutes les fois où il shove et cela arrivera très très rarement j’insiste puisque ce vilain 4 bet/fold toujours puisque c’est de ce profil spécifique dont on parle DONC on devra pas souvent faire face à un shove de sa part en réalité, donc on accomplit ce qu’on voulait mais sans shove nous même avec un meilleur RW

Si par la suite il s’adapte en shovant light lui même vs 5 bet sizé on peut où call avec notre équité comme tu dis ou préalablement vs 4 bet simplement 5 bet shove nous même au lieu de 5 bet sizé et là je suis d’accord la dessus…

Bref comme dit @lusaman faut voir aussi des SD pour valider certaines stratégies car les sizes de 4 bet ont aussi leurs importances.

@Baki1 Merci pour ton avis :wink:

on est d’accord que Baki est pas intervenu une fois sur ce thread ? :crazy_face:

Phit, :heart_decoration:

Une question cependant Phit, tu as donc 100bbs, vilain aussi.
il open 2.5bb, tu 3bet 10bb, il 4bet 22 bbs, tu 5bet 50bbs A5s. Il shove 100bb et show KK. Tu fold ?

5bet 50bb avec 50 derrière ?! Svp les mecs on n’est pas au club padawan. Vs 4bet de plus de 20 bb y’a que 5bet shove, {ÉVENTUELLEMENT contre un récréatif titulaire olympique qui raise tout et n’importe quoi preflop on peut adapter une strategie différente hein}.

Avec A5s on go puisque on a la cote pour y aller tout simplement…il aurait eu 88 c’était pareil d’ailleurs…

Là le truc c’est que notre vilain va 4 bet fold très souvent vu le profil et NE SHOVERA QUE TRES RAREMENT donc le problème ne se pose pas et notre 5 bet bluff sizé prend son sens et le fera overfold tout autant que le 5 bet shove en principe, néanmoins le 5 bet shove avec quelques paires et Ax qui font l’unanimité doivent être ok aussi j’imagine puisque il foldera de la même manière sauf qu’on met plus au milieu .

Si tu veux aboutir au fait qu’on aura toujours la cote dans cette situation quand vilain shove et que l’on doit encore mettre 50 bb dans 150 et bien oui c’est vrai pourtant snowie trouve certains fold avec certains combos, que veux tu que je te dise p

bah… qu’il faut plus payer l’abonnement ? :joy: (après en vrai j’en sais rien s’il est bon pour le postflop, juste un logiciel qui se dit GTO et qui sait pas solve le HU 7bb deep je me pose des questions ; un logiciel qui te fait 4bet 50% stack / fold je me pose des GROSSES questions…

Faut pas oublier qu’un logiciel, c’est avant tout la pensée d’un programmeur mis en code. Si le mec en question est mauvais au poker, ça va être compliqué de faire un bon logiciel…

1 « J'aime »

En fait je crois qu’on a oublié un détail dans la conception de Snowie. Ses sizings sont prédéterminés et il ne peut pas faire n’importe quoi. Je crois qu’il ne peut faire que 1/2 pot pot ou 2Xpot. Ce qui limite ses strats. Et justement je suppose que ça le bloque pour trouver le meilleur sizing de 5bet PF. Mais je dis peut-être des bêtises et il a p-ê la possibilité de shove PF.

Sinon, de ce que j’en comprends, Snowie n’est pas vraiment un solver. Il a plutôt été conçu pour prendre les meilleurs lines en ayant joué contre lui-même des milliards de mains. Ce fonctionnement amène, j’imagine, à des trous dans ses strats. Des situations par ex où il ne va adopter qu’une seule strat ou alors over-fold. Bref, imo il ne faut pas le considérer comme un solver de la même façon qu’un PIO. Mais ce n’est pas forcément une critique, c’est juste que j’ai l’impression que l’approche est différente.

1 « J'aime »

Les pros (quand ils étaient encore là) de pokerstars te push 4 bet tapis avec AK, faut le savoir…(en CG NL400)

Construire une 3Bet range avec des mains qu’on va « avec fréquences » call ses 4Bet/5Bet shove bluff/5Bet shove value mais jamais 3Bet fold vs ce vilain.