Salut,
Autant le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas sûr de ma line sur cette main même si je la gagne au final.
Et comme d’hab, si j’en étais sûr je ne poserais pas la (les) question(s).
Mais peut-être qu’il y a quelques bonnes choses à en tirer. Ou tout à foutre au bac, peut-être aussi.
Infos : MTT (ko) 3,30$ - Niveau II, 14ème main. Peu d’infos sur les vilains.
PF : Déjà là, on va probablement me dire que je dois 3bet.
Alors pourquoi je ne le fais pas ?
Je trouve que AJo est un peu limite à 3bet en SB début de tournoi micro (surtout KO).
Parce que :
1/ As deep, le field est très CS PF. Ce qui fait qu’on a peu de FE et qu’on va souvent rester en 3way.
Alors on me dira peut-être que c’est tant mieux pour moi avec cette main.
Mais seulement si je touche un bon flop.
2/ BB doit encore parler et a le droit aussi d’avoir une bonne main. Genre ± grosses PP, bons Ax (assortis ou pas) etc.
3/ Si je 3bet et qu’un A vient au flop (sans J s’entend) je ne suis encore à l’abri de rien vu tous les Ax qui peuvent malgré tout se trouver chez les vilains qui auraient call mon3bet.
4/ Et si ce n’est pas le cas, encore moins. Par contre, là je peux encore essayer un truc ou l’autre en jouant sur ma range perçue plutôt que sur la force pure de ma main.
Question vocabulaire : Est-ce que je peux dire ici que l’intention est de ne pas être trop « capé » ?
Flop : Je décide de call/advise le cbet 1/2 pot de CO. Pourquoi ?
1/ C’est pas hyper cher et je suis déjà parfois devant avec hauteur As kicker J.
2/ Si BB raise, je fold.
3/ S’il fold c’est qu’il n’avait probablement pas grand chose en main et sûrement pas de bons Ax qui feraient DP. Ni deux trèfles.
Je me retrouve alors en HU vs CO. Avec six outs (A et J) qui deviennent plus probables et surtout plus « propres » du coup.
Mais je compte un peu aussi avec les trèfles, même voire surtout parce que je n’en ai pas,
et qui pourraient me permettre de tenter un bluff.
Parce que as played, Vilain me voit souvent avec deux trèfles en main.
Turn : C’est un trèfle et je tente le bluff en question. Pas trop cher et en mode « call me ».
Je peux aussi avoir des brelans avec 88, 66, 44 ou 22 mais je pense que c’est vraiment le trèfle qui fait le job.
L’intention étant de fold s’il me raise bien entendu.
Qu’en pensez-vous ?