[quote=“WaitWaitW, post:973088”]Question à la communauté :
Vous pensez quoi des BRM présentés? trop loose? trop nits? certains trop looses certains trop nits?
Par exemple, je trouve personnellement le BRM en MTT hyper nits. Les regs de MTT du site, vous avez combien de ROI sur un gros sample? 30%? 50%? 100%? vous avez vraiment un bankroll de 500 BI (enfin là c’est pour du 1000 joueurs, donc les gros tournois genre sunday surprise faut une tonne derrière alors nan)?[/quote]
tout d’abord merci pour l’article
a première vue ça me parait hyper nit aussi. mais en y réfléchissant c’est pas si nit que ça.
mes stats : sur un sample de 1300 tournois lifetime, j’ai 71,4% de ROI sur des MTT aux buy in de 5 à 20€. A noter que ma mise moyenne est de 8,5€ donc je fais beaucoup plus de 5€ que de 20€ obv. J’ai toujours eu comme BRM 100 BI (donc en général autour de 1000€ pour des MTT à 10€ en moyenne), mais ça fluctue souvent entre 50 et 150. Les seules fois où j’ai failli me broke c’est quand j’ai eu de longues periodes de tilt, sinon franchement il faut y aller pour perdre 100BI.
cependant :
Une chose que j’ai remarqué (en passant d’everest à winamax notamment), c’est que la bankroll a eu des swings beaucoup plus importants dès lors qu’on joue des fields conséquents.
il est clair que si on joue uniquement les donkaments style sunday surprise, cinq majeur, xtra etc, 100 BI c’est la catastrophe assurée.
autre chose importante, je pense que le nombre de tables par session est aussi très important à prendre en compte dans le BRM.
depuis peu, je grind à coups de 6 tables en même temps (donc dans les 15 MTT/jours), et je me retrouve à jouer facilement 10 à 20% de ma roll en une journée. donc obv les TF sont plus fréquentes mais du coup les jours où y a aucune perf ça fait mal au derrière. conclusion (la mienne en tout cas) : 100 BI pour un multitableur (même à l’aise dans sa limite) c’est trop peu.
bref, donc pour un joueur multitableur (léger, genre 6/8 tables), à l’aise à sa limite et avec un ROI de 50%, je pense qu’il faut dans les 200 BI. on retombe sur les chiffres de ton tableau. Après pour le coup du % de brokage, 5k pour grind les 10€ ça me parait juste ridicule, mais effectivement c’est la méthode safe.
faut voir aussi ce que le joueur est prêt à accepter comme pertes (comme tu l’as dit variance violente en MTT). Si le mec a perdu 60% de sa roll et que du coup il descend de limite ou il change sa façon de jouer, c’est que son BRM n’était pas adapté. Je dis ça parce que ça m’est arrivé y a 2 semaines :laugh: je commençais à me dire que si je finissais pas par run un peu plus good j’allais pas tarder à me broke, et la perf est arrivée au bon moment. tfaçon je comptais pas down de limite ou quoi que ce soit, une roll c’est une roll ! faut aller jusqu’au bout sinon c’est de la triche